Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour les filles,
Un petit coucou vite fait! Il fait bo!!! Profitez en bien !
Bisoussssss !!!
Chantalia a une très bonne idée! Moi malheureusement je crois qu'il y a personne de mon coin! Mais je v venir vous voir les filles!!!! J'aime bien bouger! Rien ne m'empêche de passer sur Rennes , Marseille , Paris, hendaye... Bref... Venir passer un petit week end dépaysant ailleurs, dans un petit hôtel sympa, et comme ça, au passage, on se capte! Mais bon, pas avant le 9 août environ!
Y'en a que ça intéresserait?
Sabbach je suis en vacances la semaine du 09/08 mais après c'est bon pour moi sauf le 17/08.
Chantalia

Je viens de me renseigner à la Chambre des Métiers et de l'Artisanat à Bordeaux, malheureusement ce n'est pas eux qui s'en occupent. Ils m'ont dit que c'était le
CNMS tél. 0556988076 mais ce numéro ne répond pas pour l'instant !!!!
Par contre, pour celles que ça intéresse à la CMA de Bordeaux ils s'occupent de l'informatique, la gestion, la compta, et la stratégie commerciale.

si tu as d'autres info, tu pourras me tenir au courant stp?

Je voudrais lancer un message à toutes les filles de bordeaux et/ou alentours : j'aimerais qu'on puisse se rencontrer afin de:
1 - se connaître
2 - connaitre nos projets respectifs + se donner trucs et astuces
3 - vérifier si des affinités pourraient nous permettre une éventuelle association ou autre...

Attention : rien d'officiel dans tout cela...juste qu'il peut être enrichissant de se rencontrer...

Qu'en pensez vous ?

Ensuite, j'ai aussi pensé qu'il serait bien de se faire un site privé de nous toutes afin de parler de choses qui ne sont pas tjrs faciles à exposer sur un forum public comme celui ci.
Par exemple j'ai en tête des noms d'enseigne que je voudrais éviter de divulguer ici et m'éviter de me retrouver avec un institut qui aurait le même nom d'enseigne que le mien etc...
Je voudrais aussi mettre en ligne des protocoles mais pour l'instant je n'en parlerai pas ici etc...
Le pb c'est que je n'y connais rien pour créer et administrer un forum privé...

Rien ne nous empechera pour autant de venir ici bien sûr !

Qu'en pensez vous ?

Chantalia

ouiii ça m'interesse! peut etre qu'on pourrait ouvrir un message privé?

sabach25 a dit:
Waaaaa ! J'arrête pas! Hier g fait un couscous, de la harira( soupe) , aujourd'hui un tajine, des gâteaux ( cornets pistache) , pain, bat bout ( mi i pain farci pour ma part de fromage ail et fines herbes) . Pffff.... Ça y est! J'en ai marre!!! J'arrête maintenant!

Huuuummm Miam Miam !!! Je veux la recette de tes pain farci ça a l'air bon ça ....

Dites les filles vos prenez quoi comme cire ? moi j'avais celle de perron rigot la Escential parfum rose, il ne m'en reste presque plus mais pas envie de commander chez perron car minimum de commande 90 €, pourtant je la trouve super cette cire.

moi aussi je suis de Moselle mais je l'ai passé en progressif, donc juste une épreuve.
on ne peut pas voir les notes sur le site, il faut attendre le relevé par courrier.

Huuuummm Miam Miam !!! Je veux la recette de tes pain farci ça a l'air bon ça ....

Ingrédients pour le batbout:

250 g de farine

100 g de semoule fine

1 c a s de levure de boulanger

un peu de sel

environ 175 ml d'eau (ajouter au besoins)

Préparation du pain :

mélanger la farine et la semoule faire un puits ajouter le sel et la levure (attention que le sel se rencontre pas la levure direct si non la pâte ne lèvera pas)

ajouter l'eau tiese progressivement en malaxant jusqu'a ce qu'a l'obtention d'une pâte lisse et homogène (rajouter l'eau au besoin)

bouler la pâte couvrir avec un torchon propre et laisser reposer 15 minute

ensuite dégazer délicatement , étaler la pâte sur un plant de travail bien fariné

a l'aide d'un petit verre ou un emporte piece découper des petit rond

laisser reposer dans un plat fariner pendant environ 30 min

Faites chauffer une poele sur feu doux et commencer a cuire des que les batbouts gonflent retourner les

laisser les de coté le temps de préparé la farce

la farce :

Une boite de thon émietté

environ 4 c a s de maïs

un peu de feuilles de salade verte couper finement

un peu de concombre couper en petit des

un peu de tomate coupé en petit dés

une cuil a s de mayonnaise

un peu de ketchup

Préparation

dans un saladier mélanger tous les ingrédients bien malaxer

Faites une entaille a chaque Batbout et farcir avec un peu de farce
Après, tu mets la farce que tu veuts ,moi je le suis pas pris la tête, g mis du fromage ail et fines herbes.

Retour