L'après bébés 2013

ho zut, il y a eu un beug et tout c est effacer ..... :(
je disait donc , 1ere nuit sans mes loulous hier soir, apres avoir repousser le moment pendant 2 mois , ils ont dormis dans leurs chambre comme des grands, fini le cododo :(
pour okan pas de souci il a dormi comme un loir, mais enes lui a eu du mal a s endormir, et il s est reveiller 3 fois la nuit,
sinon pour le trotteur, je ne suis pas pour non plus, j aimerai autant qu il aille par terre a leur rythme, je decouvre donc que sans le savoir je suis pour la notricité libre lol!!

bonne soiree les filles
ils dormaient ds votre lit?

Ca m a fait rire,je decouvre que moi aussi sans le savoir chui pour la motricite libre...j en rigole en apprenant que ca existe franchement,qui ne le fait pas?
Je trouve qu il nous sorte un peu n importe quoi,ils veulent normaliser et soit disant rendre un rythme plus naturel aux choses mais ils font tout l.inverse avec leurs etudes,ils font de choses simples des mouvements,a croire que certains decouvrent juste qu un bb on peut le laisser evoluer au sol...
Je pratique le:
"jenettoiemonbbavecdeleau" "laisselemettreluimemelacuillerealabouche"
"jeluichangelacoucheenlallongeant"
...

Ca m a fait rire,je decouvre que moi aussi sans le savoir chui pour la motricite libre...j en rigole en apprenant que ca existe franchement,qui ne le fait pas?
Je trouve qu il nous sorte un peu n importe quoi,ils veulent normaliser et soit disant rendre un rythme plus naturel aux choses mais ils font tout l.inverse avec leurs etudes,ils font de choses simples des mouvements,a croire que certains decouvrent juste qu un bb on peut le laisser evoluer au sol...
Je pratique le:
...

oui ça m'a fait aussi rire ce concept de "motricité libre". Ah ben dans certains pays il la pratique depuis des lustres lol

conseillère beaute a dit:
oui jsui daccord ya des trucs tires par les cheveux ! moi cest surtout sur le fait de pas lemprisonner ds le parc ou transat ! ou le forcer a se mettre debout et a le faire marcher etc ...

Tout a fais d'accord chez moi y'aura pas de parc pas de trotteur et plutôt des jeux d'éveil . Sans parler du fait que y'aura pas non plus de jeux genre tablette téléphone avant un moment . Âpres chacun ses choix c'est un mode de vie .
La je vais lui acheter des cd de Marlène jobert avec des histoire raconter c'est un peu tôt pour l'instant mais je tien a raconter une histoire rapidement pour l'éveil .

Je pratique le:
...
ma belle y'a bcp de parents et nounou qui laissent les bébés dans le transat ou cosy toute la journée ..... Et malheureusement bein... non ce n'est pas une évidence pour tout le monde... c'est triste.
Et bcp de parents tiennent leurs enfants par les bras pour leur apprendre à marche, moi même j'ai appris à marcher comme ça. bein c'est pas la motricité libre.

Pour la motricité libre, je pense qu'inconsciemment on le fait toute ou du moins une bonne partie des mamans enfin j'espère, on laisse nos bébés évoluer et découvrir leur univers à leur façon et à leur rythme.
Je suis contre le trotteur, mais ça c'est mon avis, hein !
Sinon pour ce qui est du parc, mon loulou en a un qui s'ouvre sur le côté avec pleins de jouets d'éveil, je n'ai pas l'impression de l'emprisonner quand il y passe 15/20 min. Le plus souvent il est avec moi sur le canapé, ou par terre sur un tapis en mousse, ou il navigue comme il veut ...
Voili voilou ;)

claire17 a dit:
ma belle y'a bcp de parents et nounou qui laissent les bébés dans le transat ou cosy toute la journée ..... Et malheureusement bein... non ce n'est pas une évidence pour tout le monde... c'est triste.
Et bcp de parents tiennent leurs enfants par les bras pour leur apprendre à marche, moi même j'ai appris à marcher comme ça. bein c'est pas la motricité libre.

Ah moi a ce niveau j appelle ca de la maltraitance...

pareil que toi et et mes neveux et nieces ont appris comme ca egalement !

Claire : Merci pour tes conseils, mon loulou a enfin mangé hier midi :)
super!!!!!!!!!! je suis super contente pour vous deux!!!!
pareil que toi et et mes neveux et nieces ont appris comme ca egalement !
ba oui et malheureusement même si tous les parents pensent bien faire, ce n'est pas de la motricité libre... c'est comme leur donner les jouets, le mieux c'est de les mettre à quelques centimetres d'eux, pour qu'ils fassent l'effort de l'attrapper...
Ah moi a ce niveau j appelle ca de la maltraitance...
On est d'accord, mais y'en a pourtant bcp....
non dans un lit a cote de moi, mon mari avait trop peur de les etouffer
Ils ont quels age? qu'est ce qui t'a motivé a arreter le cododo, j'aimerais savoir si c'est toi qui en avais besoin, ou si tu as senti que les petits ne voulaient plus, ou ton conjoint..?

Ca me fait penser a un reportage sur lequel chui tombee avec ma mere qui nous a fait halluciner!
En gros on pensait que bb avait une capacite d apprentissage limite et apparemment de nouvelles etudes ont montre que bb utilisaient beaucoup plus d emispheres de son cerveau que ce qu on pensait.y avait pas mal d experience du genre une maman qui devant bb repete inlassablement pendant quelques temps le geste de ramener vers elle des objets a l aide d un rateau en jouet et au rdv avec le scientifik on pose devant bb le ptit rateau et plein d objets un,peu plus eloignes et bin bb a tout attraper grace au rateau!

Nini-PAssions a dit:
Ca me fait penser a un reportage sur lequel chui tombee avec ma mere qui nous a fait halluciner!
En gros on pensait que bb avait une capacite d apprentissage limite et apparemment de nouvelles etudes ont montre que bb utilisaient beaucoup plus d emispheres de son cerveau que ce qu on pensait.y avait pas mal d experience du genre une maman qui devant bb repete inlassablement pendant quelques temps le geste de ramener vers elle des objets a l aide d un rateau en jouet et au rdv avec le scientifik on pose devant bb le ptit rateau et plein d objets un,peu plus eloignes et bin bb a tout attraper grace au rateau!

Coucou. Oui on l'a vu aussi on a halluciné.
On savait que les bébés répétés nos gestes et nos paroles mais on savait pas que c'était a ce point là

justinec59 a dit:
Coucou. Oui on l'a vu aussi on a halluciné.
On savait que les bébés répétés nos gestes et nos paroles mais on savait pas que c'était a ce point là

Pareil je savais que cetait beaucoup de la copie mais a ce point la!jme base beauvoup la dessus pour qu il apprenne ,je faos quelque chose je lui refais faire de suit derriere quand je vois que ca l interesse.

Nini-PAssions a dit:
Pareil je savais que cetait beaucoup de la copie mais a ce point la!jme base beauvoup la dessus pour qu il apprenne ,je faos quelque chose je lui refais faire de suit derriere quand je vois que ca l interesse.

Il passe leurs temps a regarder nos moindres fais et geste et reproduise . Même pour les paroles ca répète vite

Nini-PAssions a dit:

Oui pareil.
Quand il voit son pere partir je lui répète "papa, papa, papa," il est content il rigole et me sort des sons lol

moi je laisse parfois dans le transat ou sinon la plupart du temps a cote de nous monsieur apart apres le bain ou il aime etre a plat sur le lit sinon ca l enerve...
apres si je veux faire mon menage pas le choix faut que je le mette quelque part

Retour