referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Les filles j'ai été prise, ça s'est super bien passé par contre ils ont deja fini les cours de bio cosmeto du coup je vais devoir reviser seule :( bon ça ira j'aurai ma copine avec moi donc on revisera ensemble... Dans cette ecole la ils passent quelques matieres en premiere annee c'est a dire la bio cosmeto appareils maquillage et français donc j'aurai pas des cours de bio maquillage ni de français... Gros bisous a vous

Coucou les filles,

merci lolitea08 et soyzen pour vos réponses c'est des exemples de situation qui motivent et je pense qu'il vaut mieux que je travail pour quelqu'un au début car j'ai une facheuse tendance à l'éparpillement. Faut je travail mon cv, là j'attend une réponse pour le stage (en plus la patronne est vraiment sympathique et elle est calé niveau soin coprs ... je croise les doigts)

lolitea08, quand tu as décrit ton projet à l'anpe, tu as dit que tu voulais te faire embaucher ou que tu voulais monter ton propre truc?

Coucou les filles,

merci lolitea08 et soyzen pour vos réponses c'est des exemples de situation qui motivent et je pense qu'il vaut mieux que je travail pour quelqu'un au début car j'ai une facheuse tendance à l'éparpillement. Faut je travail mon cv, là j'attend une réponse pour le stage (en plus la patronne est vraiment sympathique et elle est calé niveau soin coprs ... je croise les doigts)

lolitea08, quand tu as décrit ton projet à l'anpe, tu as dit que tu voulais te faire embaucher ou que tu voulais monter ton propre truc?
tu as beaucou p de courage travaillé avec deux enfants a bas age , si tu as besoin de retravaillé tu peut tenté quelque temps dans les chaines pour avoir une expérience il aura du bon et moins bon que tu apprendra la bas ,, aprés quand tu as les sous tu peut te faire un petit extra est te payer la formation soin corps

Coucou les filles

soraia manuscrite impérativement , à moins de répondre par mail !
lauae fais les deux tu cherche dans un institut et tu fais un peu pour toi .... Au début sur copines, amies, connaissances... Et tu élargie petit à petit ! Le but étant de vite sortir de ton cercle d amies ... Et en institut comme ça tu as un fixe, tu vois de nouvelles méthodes , tu peux être formée ... J ai une copine qui est entre chez OIA juste avec le CAP et ils l ont forme aux soins corps (et visage ) avec carita et décléor !!! Pas mal !!
vivie337 bon retour dans ton institut !!!
Petit soucis avec une cliente ... Elle devait me régler ses séances début juillet , bref elle m envoie un MSG hier me demandant de reporter le paiement en septembre car elle a pas toucher l argent qu elle attendait, à savoir que j ai déjà ( la sachant dans la merde) réduit de moitié ( je l a connais bien ) en échangeant la moitié donc des soins contre la garde de les enfants lorsque je suis coincée , du coup hier j ai dit non , ils se rendent pas compte les gens que t as besoin de vivre toi aussi ?!!!!!
Du coup j suis quand même un peu degue car je sais que ça va être dur pour elle , mais en même temps perso je ne me paye pas des soins, .... Si je ne peux pas !!! Zut de flut elle me fait culpabiliser alors que je ne devrai pas ça m énervé !!!
Pensez à moi les filles j ai mon entretien ce matin à 11h30 !!
Je file mes clientes vont arriver zou bonne matinée les copinettes
quand tu dis je fais un peu pour moi, c sans me déclarer? du coup je fais des vrai tarifs (classique) ou je baisse le prix?

Coucou les filles

lauae fais les deux tu cherche dans un institut et tu fais un peu pour toi .... Au début sur copines, amies, connaissances... Et tu élargie petit à petit ! Le but étant de vite sortir de ton cercle d amies ... Et en institut comme ça tu as un fixe, tu vois de nouvelles méthodes , tu peux être formée ... J ai une copine qui est entre chez OIA juste avec le CAP et ils l ont forme aux soins corps (et visage ) avec carita et décléor !!! Pas mal !!
Petit soucis avec une cliente ... Elle devait me régler ses séances début juillet , bref elle m envoie un MSG hier me demandant de reporter le paiement en septembre car elle a pas toucher l argent qu elle attendait, à savoir que j ai déjà ( la sachant dans la merde) réduit de moitié ( je l a connais bien ) en échangeant la moitié donc des soins contre la garde de les enfants lorsque je suis coincée , du coup hier j ai dit non , ils se rendent pas compte les gens que t as besoin de vivre toi aussi ?!!!!!
Du coup j suis quand même un peu degue car je sais que ça va être dur pour elle , mais en même temps perso je ne me paye pas des soins, .... Si je ne peux pas !!! Zut de flut elle me fait culpabiliser alors que je ne devrai pas ça m énervé !!!

je connais bien ces histoires la
parfois cela arrive que on me demande de d'encaisser le chéque a tels date pas de soucis je le metts a la date prévue ou d'attendre un peu pour que le salaire arrive pas de soucis
parfois les chéques en bois mais la aussi s i tu as un chéque en bois tu le metts début de mois pour etre sur avoir tes sous
mais la elle abuse un peu elle manque de respect personne ne lui a mis le couteau sur la gorge pour quelle fasse tes soins elle a voulu elle en a profité du soins tout travail mérite salaire
ne commence a reduire les frais elle en voudra plus encore plus déja la elle essaie de gratter encore ++ a vec la garde de tes enfants
tu dis que tu as tes charges a payer ,, que tu travaille pas gratuitement

tu as beaucou p de courage travaillé avec deux enfants a bas age , si tu as besoin de retravaillé tu peut tenté quelque temps dans les chaines pour avoir une expérience il aura du bon et moins bon que tu apprendra la bas ,, aprés quand tu as les sous tu peut te faire un petit extra est te payer la formation soin corps
le courage c'est tout ce qu'il nous reste lol, toi aussi tu es courageuse, j'ai vu suite à tes résultat que tu réagissais avec beaucoup de philosophie et de sagesse.
Je vais faire ça postuler partout comme tu dis meme du moins bon on apprend bocou

Coucou les filles

Ne te fache pas trop avec elle quand meme si elle garde tes enfants ;) lol

le courage c'est tout ce qu'il nous reste lol, toi aussi tu es courageuse, j'ai vu suite à tes résultat que tu réagissais avec beaucoup de philosophie et de sagesse.merci c'est gentille je me dit qu'un jour cela est possible d'avoir ce fameux diplome
Je vais faire ça postuler partout comme tu dis meme du moins bon on apprend bocou

méme si tu as des demandes fais le méme au black cela te permettra d'avoir une expérience dans le domicile
qquand tu es en repos
tu peut méme trouver des remplacements congé vacances ou mémes maternité pour trouver un poste d' esthéticienne

Bonjour,
je me demande si on peut cumuler un taf dans un institut et faire du domicile a coté, car ça pourrait etre considérer comme de la concurrence déloyale.... ou alors faut que se soit stipulé dans le contrat de travail....

Sinon je suis "contente" (c'est un grand mot, mais faut se contenter de peu dans ce monde...) j'ai acheté un lucas 13€ frais de port compris la semaine dernière sur le bon coin pr pièce pr réparer le mien, et nickel le mien re-fonctionne!!! c'était le bouchon qui était cassé suite a une chute l'année dernière pendant un dernier entrainement et il n'y avait plus de pulvérisation du coup! mais ça re-fonctionne nickel!!

bonaprem'

bonjour les copinettes,
bonne reprise Vivie !!
Je me demande si on peut faire free-lance, si on s'est déclaré "à domicile", ou quand on fait la déclaration d'auto entrepreneur, on marque les 2 dessus même si on ne le fait pas tout de suite ??
bonne journée les copinettes.

elodiepapillon02 tu peux bien ... après tout dépend des clauses du contrat !!
bon alors l 'entretien bien passé, elle m 'a quasi demander de la masser de suite, car dans ma lettre de motivation , je me vantais d'être une bonne masseuse !!
Ensuite en remontant dans la salle d'entretient elle me propose donc un 35H, 9H15H une semaine et 15H 20H l'autre semaine, plus une journée de 10hpar semaine ! salaire le SMIC soit 1080€ net /mois, avec possibilité d'évolution rapide vers le post de chef d'équipe, car elle va devoir en choisir un en octobre et si je prend le post je serais dans la course !!
Mais j'y crois pas trop, d'une part car je ne pense pas avoir l'étoffe d'un chef, d'autre part je ne pense pas que tu peux passer devant des filles qui sont la depuis des lustres ... bref le post 17h 20H qui me correspondait bien, elle m'en a presque pas parlé , je dois lui rendre une réponse demain matin pour voir si 35H ça me convient !!!
et bien sur que ça ne me convient pas du tout , avec ce salaire une fois enlever mes frais, la nounou pour les deux pepettes ... il me reste 500 € soit en gros ce que je fais déjà ici , donc voilà ...
Au début je pensais super ça me laisse du temps pour continuer chez moi ...; mais au départ si j'ai fait tout ça c'était pour pouvoir avoir du temps pour mes enfants ... donc 35H d'un coté plus mon activité de l'autre ...ça fait plus beaucoup de temps avec les puces ...
vous en pensez quoi ?
Je pense que je vais rester sur mon 17H 20H tant pis si elle ne veut pas me prendre , car d'après ce que j'ai compris, elle va travailler avec univeria et former des spa manager avent de les envoyer en station, donc elle préfèrerait avoir ce genre de post pour ces filles là, et deux chef de service pour encadrer les formations, ....
bref j vais en parler avec sam voir ce qu'il en pense !!
en plus j ai l'impression si je reprend un 35H d avoir fait tout ça , pour rien !!!

bonjour les copinettes,
bonne reprise Vivie !!
Je me demande si on peut faire free-lance, si on s'est déclaré "à domicile", ou quand on fait la déclaration d'auto entrepreneur, on marque les 2 dessus même si on ne le fait pas tout de suite ??
bonne journée les copinettes.
en auto c'est comme du free-lance , les gens te rémunèrent toit, tu débrouille pour tes charges.

bon alors l 'entretien bien passé, elle m 'a quasi demander de la masser de suite, car dans ma lettre de motivation , je me vantais d'être une bonne masseuse !!
Ensuite en remontant dans la salle d'entretient elle me propose donc un 35H, 9H15H une semaine et 15H 20H l'autre semaine, plus une journée de 10hpar semaine ! salaire le SMIC soit 1080€ net /mois, avec possibilité d'évolution rapide vers le post de chef d'équipe, car elle va devoir en choisir un en octobre et si je prend le post je serais dans la course !!
Mais j'y crois pas trop, d'une part car je ne pense pas avoir l'étoffe d'un chef, d'autre part je ne pense pas que tu peux passer devant des filles qui sont la depuis des lustres ... bref le post 17h 20H qui me correspondait bien, elle m'en a presque pas parlé , je dois lui rendre une réponse demain matin pour voir si 35H ça me convient !!!
et bien sur que ça ne me convient pas du tout , avec ce salaire une fois enlever mes frais, la nounou pour les deux pepettes ... il me reste 500 € soit en gros ce que je fais déjà ici , donc voilà ...
Au début je pensais super ça me laisse du temps pour continuer chez moi ...; mais au départ si j'ai fait tout ça c'était pour pouvoir avoir du temps pour mes enfants ... donc 35H d'un coté plus mon activité de l'autre ...ça fait plus beaucoup de temps avec les puces ...
vous en pensez quoi ?
Je pense que je vais rester sur mon 17H 20H tant pis si elle ne veut pas me prendre , car d'après ce que j'ai compris, elle va travailler avec univeria et former des spa manager avent de les envoyer en station, donc elle préfèrerait avoir ce genre de post pour ces filles là, et deux chef de service pour encadrer les formations, ....
en plus j ai l'impression si je reprend un 35H d avoir fait tout ça , pour rien !!!

Si tu travailles 35 H, tu ne pourras plus rien faire à côté alors que tu es hyper-active, jusqu'à présent tu as eu plein d'activités, à voir si ça ne va pas te manquer.
Par contre, oui je pense que tu peux être chef d'équipe puisque tu as été prof chez Pigier donc tu sais t'organiser, te faire respecter, ect....
Tiens-nous au courant de ta décision. Bisous

vous en pensez quoi ?

oui, voila faut que l'employeur soit au courant et que se soit stipulé dans le contrat....
si j'avais besoin de personnel, je ne pense pas que je prendrai qq qui fait la même chose a coté, ca veux dire qu'a tt moment elle se casse av MA clientèle....
Bon, ok ca peut etre pareil en employant une personne qui n'est pas encore a son compte, mais qui quitter la boite a tt moment pr se mettre a son compte!

sinon, je pense le mieux pr développer sa propre activité a son compte reste un mi temps a coté, surtout en ayant des enfants...
le temps de se faire une bonne clientèle, et d’être indépendante par la suite!
ça permets d'avoir une rentrée d'argent sure tous les mois pr payer les factures, et ne pas mettre ses enfants dans le besoin....
a moins d'avoir un mari (il en faut deja un lol) et qui gagne bien sa vie.... mais bon etre dépendante de Mr pr moi est quasi impensable! ^^

et encore moi lol!
pr l'histoire du chèque encaissable apres..... moi je dis NON! car quand on a pas les moyens on ne fait pas.... on ne s'endette pas pr des conneries!
je suis même plutôt du genre a mettre le chèque des que je l'ai, j'ai trop peur d'avoir des cheques en bois en plus!

j'ai pas grand chose dans ma vie, mais au moins j'ai aucune dette (crédit...) je préfère attendre et économiser que d'avoir un crédit voiture, crédit mariage, crédit chambre a coucher, crédit pc, crédit divorce......... LOL!
c'est le nouveau mode de vie des gens vivre a crédit...... pfffff!!!!
et je ne parle pas de ceux qui faut tt leur donner tt leur donner, car tt est bien trop cher, les pauvres sont au RSA!

je suis remontée contre les assistés de la vie en ce moment!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr

sinon, je pense le mieux pr développer sa propre activité a son compte reste un mi temps a coté, surtout en ayant des enfants...
le temps de se faire une bonne clientèle, et d’être indépendante par la suite!
ça permets d'avoir une rentrée d'argent sure tous les mois pr payer les factures, et ne pas mettre ses enfants dans le besoin....
a moins d'avoir un mari (il en faut deja un lol) et qui gagne bien sa vie.... mais bon etre dépendante de Mr pr moi est quasi impensable! ^^
tu as raison sur tout entiérment d'accord avec toi
puis ne pas dépendre d'un mari est mieux comme sa il a plus trop d'emprise sur nous on lui doit rien etre indépendante faut assuré ces arriéres comme sa si jamais il est malade ou en arret maladie il a toujours l'epouse qui prend le relais

Retour