referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

et encore moi lol!
pr l'histoire du chèque encaissable apres..... moi je dis NON! car quand on a pas les moyens on ne fait pas.... on ne s'endette pas pr des conneries!
je suis même plutôt du genre a mettre le chèque des que je l'ai, j'ai trop peur d'avoir des cheques en bois en plus!

j'ai pas grand chose dans ma vie, mais au moins j'ai aucune dette (crédit...) je préfère attendre et économiser que d'avoir un crédit voiture, crédit mariage, crédit chambre a coucher, crédit pc, crédit divorce......... LOL!
c'est le nouveau mode de vie des gens vivre a crédit...... pfffff!!!!
et je ne parle pas de ceux qui faut tt leur donner tt leur donner, car tt est bien trop cher, les pauvres sont au RSA!

je suis remontée contre les assistés de la vie en ce moment!!!!!! grrrrrrrrrrrrrrrrr
parfois j'ai des demandes pour des chéques de le remettre un peu plutard ou fin de mois aprés quand tu as confiance en la cliente pourquoi pas
méme parfois quand les cliente me demande d'encaisser le chéque fin du mois car en faite elle dépendent de la paie du mari tu vera qu'a domicile souvent le mari qui paie parfois elle me font mal au coeur de dépendre d'un mari financiérement une fois une cliente me disait qu'en dépendant du mari financiérement elle ce sentais humilié je la comprend

une fois jai eu un chéque en bois la femme vivais de la caf cela me semblé bizarre que j'encaisse le chéque le 15 du mois j'encaisse et hop rejetté je la contact elle fais la mort pas de réponse
du coup comme je me douté que la caf la pairais début de mois le 4 j'ai mis son chéque les alloc payer le 5
j'ai regardé sur le site de la caf quand le paiements de la caf c'est marqué sur internet
c'etait le 5 cela m'a bien aidé son chéque a passé

Les filles j'ai été prise, ça s'est super bien passé par contre ils ont deja fini les cours de bio cosmeto du coup je vais devoir reviser seule :( bon ça ira j'aurai ma copine avec moi donc on revisera ensemble... Dans cette ecole la ils passent quelques matieres en premiere annee c'est a dire la bio cosmeto appareils maquillage et français donc j'aurai pas des cours de bio maquillage ni de français... Gros bisous a vous
Contente pour toi soraia, et soyzen alors ton entretien?

Bonjour,
je me demande si on peut cumuler un taf dans un institut et faire du domicile a coté, car ça pourrait etre considérer comme de la concurrence déloyale.... ou alors faut que se soit stipulé dans le contrat de travail....

Sinon je suis "contente" (c'est un grand mot, mais faut se contenter de peu dans ce monde...) j'ai acheté un lucas 13€ frais de port compris la semaine dernière sur le bon coin pr pièce pr réparer le mien, et nickel le mien re-fonctionne!!! c'était le bouchon qui était cassé suite a une chute l'année dernière pendant un dernier entrainement et il n'y avait plus de pulvérisation du coup! mais ça re-fonctionne nickel!!

bonaprem'
non pas du tout elle t'a mis quelque chose sur ton contrat aprés
si tu va chez sa clientéle a leur domicile en dehors de ton temps travail elle peut considéré que tu lui pique sa clientéle te faire un procés au prudhomme faut regarder si c'est marquer dans le contrat concurance deloyale

mais en coiffure tu sais admettons qu'une coiffeuse est stypulé dans son contrat clause de non concurance elle n'aura pas le droit d'ouvrir un salon en face son ancien lieu travail ou travaillé dans un salon (il a méme une limite en km 700 m ou 1km du lieu ou tu as travaillé ) par rapport a son ancien lieux de travail mais il a une limite en date 3 ans au bout des 3 ans tu peut travaillé dans son secteur
si c'est pas mis dans le contrat tu peut travaillé a domicile en évitant d'allez chez sa clientéle comme sa elle pourra rien te reprocher

non pas du tout elle t'a mis quelque chose sur ton contrat aprés
si tu va chez sa clientéle a leur domicile en dehors de ton temps travail elle peut considéré que tu lui pique sa clientéle te faire un procés au prudhomme faut regarder si c'est marquer dans le contrat concurance deloyale

mais en coiffure tu sais admettons qu'une coiffeuse est stypulé dans son contrat clause de non concurance elle n'aura pas le droit d'ouvrir un salon en face son ancien lieu travail ou travaillé dans un salon (il a méme une limite en km 700 m ou 1km du lieu ou tu as travaillé ) par rapport a son ancien lieux de travail mais il a une limite en date 3 ans au bout des 3 ans tu peut travaillé dans son secteur
si c'est pas mis dans le contrat tu peut travaillé a domicile en évitant d'allez chez sa clientéle comme sa elle pourra rien te reprocher

Alors concernant la clause de non concurrence, elle n'est valable que si elle est payée.
Ce qui veut dire que ton ancienne patronne devra te verser chaque mois une certaine somme.
(L’absence de contrepartie rend donc la clause nulle dans sa totalité)

Voici un lien
http://www.wk-rh.fr/actualites/deta...nce-quelle-contrepartie-pour-le-salarie-.html

Tres peu de patron l'utilise car ca coute cher. A moins vraiment d'être une coiffeuse hors paire, avec un sacré talent et qu'elle soit sure que la salariée va lui prendre tous ces clients.

Alors ne vous laissez pas influencé

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    203.1 KB · Affichages: 49
  • image.jpg
    image.jpg
    260 KB · Affichages: 46
  • image.jpg
    image.jpg
    234 KB · Affichages: 45
  • image.jpg
    image.jpg
    274.9 KB · Affichages: 47
Sa me soul les gens qui me demande si je faisbau chablon,
J'ai pas confience en cette technique je vais pas me forcer a le faire.lol

lolitea08 a dit:
Sa me soul les gens qui me demande si je faisbau chablon,
J'ai pas confience en cette technique je vais pas me forcer a le faire.lol

Ben en fait ils aiment pas les capsules ici non plus !! Par contre j aime mieux le chablon je trouve que c est plus fin ...
Faut que je reprenne le post car j ai oublié de félicité une de vous mais je ne sais plus qui , ni pourquoi ...... Haaaa si soraia c est super cool pour ton école j suis contenté que tu puisse continuer !!!

J m est inscrite pour le 30 à la journée de formation Clairjoie ....

Après discussion avec Sam , je reste sur le 17h 20h .... J avais peur qu il pense que je ne veux pas travailler, car comme vous dites lorsqu on est dépendante de son mari c est toujours délicat , mais lui ça le ferait grave chier que je ne persévère pas dans ce que j ai entrepris donc pour une fois qu on est d accord !!
Après pour la dépendance au mari ... J ai très bien gagné ma vie avant de me réorienter professionnellement, ( à l epoque beaucoup plus que lui ) et je n ai jamais fait aucune allusion à ce sujet, comme lui ne m en fait pas en ce moment , on espère tout les deux que ce soit temporaire ... À voir !! Cette situation me gêne , pas dans le sens dépendance , mais plus dans le sens de devoir faire de budgets à ne pas dépasser pour tout .... D être à 10€ près , c est plus ça qui m énerve surtout pour la bouffe , parce que le reste ça doit faire quatre ans que je ne suis pas rentrer dans un magasin de fringues, ... J sais même plus ce que le mot shopping veut dire , ici tout est au troc !!!

soraia a dit:
Les filles j'ai été prise, ça s'est super bien passé par contre ils ont deja fini les cours de bio cosmeto du coup je vais devoir reviser seule :( bon ça ira j'aurai ma copine avec moi donc on revisera ensemble... Dans cette ecole la ils passent quelques matieres en premiere annee c'est a dire la bio cosmeto appareils maquillage et français donc j'aurai pas des cours de bio maquillage ni de français... Gros bisous a vous

Félicitation ma belle ! Tu vois tout va mieux ! Faut rester positive ! C'est cool ! Ouf tu peux respirer te voilà soulagé ! Gros bisous

Retour