Boycottez les extensions de cils en fourrure pour sauver des vies

Elicils

Membre Populaire
ENTREPRISE
CE MESSAGE EST UN GRAND COUP DE GUEULE!
(à partager et diffuser largement)

La vidéo qui vous est présentée ici concerne l'industrie de la fourrure sous toutes ses facettes, et donc également celle des extensions de cils dites naturelles!

Les images que vous allez voir sont la triste réalité. Regardez-les jusqu'au bout, ayez ce courage, VOUS les utilisateurs de ces cils naturels et/ou cils visons -que vous soyez technicien(ne)s ou tout simplement client(e)s !!!

Le pelage de ces animaux est destiné à l'industrie de la fourrure et des extensions de cils!!!! VOILA EN QUOI SONT FAIT VOS EXTENSIONS DE CILS NATURELLES OU ENCORE VOS CILS VISONS SI ADORES!!!!!!!!!!!!!!

Ne soyez plus aveugle!
Ne détournez plus vos yeux de ce massacre!!!
Ne vous MENTEZ PLUS à vous-même!!!!!!
CESSEZ de les faire souffrir!
Regardez bien, tous ces animaux sont soit électrocutés, soit assommés et dépecés vivants car une balle salirai de rouge leur si beau pelage qui habillera vos si jolis yeux par la suite!

BOYCOTTEZ-LES tout simplement sinon VOUS ETES ACTEUR à part entière de ce massacre!!!!

OPTEZ POUR LES EXTENSIONS EN SYNTHÉTIQUE!!!

Sachez qu'une marque aux normes ne vous proposera JAMAIS ce genre d'extensions! car il est strictement interdit en Europe de maltraiter les animaux et/ou de les utiliser dans l'industrie cosmétique notamment!

Il est grand temps que vous regardiez la réalité en face!!!!

Les images sont cruelles mais c'est malheureusement la triste réalité!!!!

http://wahrheit.tv/video/PELZTIERE-GEHUTET-BEI-LEBENDIGE

*

C'est vrai qu'on est loin de penser à cela mais au moins maintenant on sait ! Désolé mais je ne regarderai pas la video je suis trop sensible !

je ne regarderai pas non plus je suis désolée mais je suis également ultra sensible... je suis consciente cependant de cette cruauté si attroce qu'aucun mot ne peut décrire cet acte odieux !!! pauvre bête....

Lorsque j'ai visionné une de ces vidéos (il y en a quelques unes qui circulent depuis plusieurs années déjà) , j'en ai été malade!!!! j'en ai vomis durant plusieurs jours car je me suis rendue compte que moi-même j'étais utilisatrice de ce genre de cils (ça remonte à plus de 4 ans déjà)!!

C'est une des raisons principales qui m'ont conforter dans l'idée d'avoir créer la marque Elicils, pour éviter ce genre de manipulation à l'achat!

Perso, je fais passer le message à chacune des formations et j'en informe systématiquement les clientes qui souhaitent une pose en cils naturels ou vison... c'est ma façon de lutter contre cette cruauté animale.

J'avoue avoir manquer de courage jusqu'ici pour poster ces vidéos avant ce soir! il faut dire qu'aujourd'hui il y a eu la petite goutte d'eau qui a fait déborder le vase et j'ai en-fin trouver la niac nécessaire de vous montrer la triste réalité!
et Tant pis si je me fais lyncher par les utilisatrices de ce genre d'extensions... j'assume!

J'espère simplement au plus profond de moi, que le fait de ne pas vouloir regarder ces images (pour cause de grande sensibilité) ne vous fera pas continuer à utiliser leur pelage pour vos poses d'extensions de cils! :(

tu as bien fais de poster la vidéo et d'informer les gens !! c'est comme ça que le message passera, en insistant, perceverant. des personnes seront toujours contre mais heureusement d'autres pour ce combat !!

ps: perso il n'y a pas de risque que je "continue" à me faire poser ce genre d'extensions etant donné que je n'en porte pas ! :-) Mais si je décide de passer le cap, je saurai quel choix faire !!

Tu as beaucoup de chance d'habiter en Belgique car ce genre d'extensions n'est pas très répandu chez vous, heureusement!! vous avez les grandes marques habituelles qui elles ne les vendent pas! :)

ouf ! cela me rassures ! Maintenant, mieux vaut être prévenu malgré tout. Tellement de personnes sont mal honnete et sans scrupule. "il vaut mieux prévenir que guérir" n'est ce pas..

Ben si quand même un peu. Parce qu'on juge un peu vite ces procédés que je réprouve bien entendu aussi. Mais pour celles qui ne sont pas vététaliennes c' est un peu la même chose. On les tue ces bêtes là. On les mange. On mange du Nutella, alors que des centaines de pauvres petites bêtes sont brûlées vives. Les crèmes cosmétiques non "naturelles" sont testées in vivo (sur des animaux), on utilise des médoc testés aussi sur les animaux. Alors il est vrai que tout cela est révoltant mais il faut aussi savoir que des milliers de personnes vivent grâce au commerce de la fourrure, des médicaments ect. Et qui fabrique les cils synthétiques? d'où viennent-ils? Savez vous de où vient la matière dont sont fait vos pneus et dans quelles conditions vivent les personnes qui travaillent pour ces grandes entreprises?
On pourrait refaire le monde comme cela. C'est ainsi.

@ Topesthétik: chacun fait selon sa conscience!

Perso j'en ai vomis lorsque je me suis rendue compte que j'avais été actrice de ces massacres bien malgré moi et à cause d'un fournisseur peu scrupuleux!

Quelle triste beauté que de porter des extensions issues de restes d'animaux "massacrés"!

Pour info:
OUI, je boycotte les pneus de la marque GoodYear, justement à la suite d'un court-métrage à ce sujet sur la 5, où l'on voyait les récolteurs de caoutchouc (prélevé à partir de l'écorce des arbres en forêt africaine) jonchés à raz le sol dans une précarité sans pareille alors que le directeur de cette marque, un vrai esclavagiste, vivait dans un palace à deux pas d'eux!

OUI, Je boycotte également les tomates en provenance d'Italie du sud qui sont issues de la récolte d'esclaves tout droit venues de Pologne qui vivent dans les mêmes conditions que les récolteurs de caoutchouc GoodYear! Et lorsque ces femmes polonaises tentent d'échapper à leur enfer, elles se font tout simplement exécuter par leurs esclavagistes mafieux (et leurs familles trop pauvres, ne sont même pas capables financièrement d'aller faire des recherches! oui c'est triste! oui, c'est lamentable! OUI, je boycotte!

OUI, Je boycotte les carottes et autres légumes plein de pesticides en provenance d'Espagne (les mêmes interdits en France et qui produisent de graves lésions sur la peau des récolteurs).

OUI Topestétique, on peut devenir "acteur" de ses choix lorsqu'on est informé de ce genre de situation.

Et NON, On ne peut plus dire "on ne savait pas"!

Car, continuer tout en sachant, c'est tout simplement être en plein accord avec ce genre de procédé!

MOI, je ne le suis pas et je ne l'ai jamais été.... et je l'assume pleinement.

Je le répète... chacun fait selon sa conscience mais au moins on ne pourra plus dire "on ne savait pas"!

Faites les bons choix - vos choix - en pleine conscience!

*

Sans allez chercher aussi loin, on regarde devant sa porte. C'est à dire qu"en faisant de l intox on nous occulte d autres choses sinon beaucoup plus importantes et tellement plus proche de nous. Mais oui, je fais selon ma conscience et selon d'autres sources un peu plus sérieuses que celles qui proviennent de la télé.

Ne t'en déplaise... ici il ne s'agit pas d'intox! ce documentaire a été réalisé -très sérieusement- en caméra cachée! c'est -malheureusement- la triste réalité.

Mais on peut toujours se donner bonne conscience en fermant les yeux!
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas savoir!!!

Maintenant, je comprends fort bien qu'on n'a pas envie de recevoir en pleine face ce genre d'infos lorsqu'on est utilisatrice de ce genre de produit... moi je l'ai pris violemment en pleine face, tellement violemment que je me suis révoltée immédiatement contre le fournisseur crapuleux (c'est ainsi que je le voyais). Mais chacun réagi différemment.

Mais bon, Je trouve dommage d'en faire un sujet polémique (et le dévier car ici on parle de cils dans une rubrique dédiée exclusivement aux cils et pas aux pneus par exemple!)
car sincèrement, la beauté (pas la survie d'un être humain), la beauté éphémère -qui plus est- ne devrait jamais coûter ce prix là... jamais!

Si on parle de cruauté envers les animaux (ce que je déteste au plus au point) il faut aussi parler de la cruauté des méfait du synthétique...

STRASS33: libre à toi, ce post à pour titre "Extensions de cils: faites le bon choix".

Vas-y.... expose du moment qu'il s'agit de cils synthétiques! :)

Des idées on étaient cité plus haut, je ne suis pas la pour faire un exposer et en aucun cas pour vous dire que choisir. je trouve juste bien d'avoir 2 avis car les deux sont respectables.

Ne t'en déplaise... ici il ne s'agit pas d'intox! ce documentaire a été réalisé -très sérieusement- en caméra cachée! c'est -malheureusement- la triste réalité.

Mais on peut toujours se donner bonne conscience en fermant les yeux!
Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas savoir!!!

Maintenant, je comprends fort bien qu'on n'a pas envie de recevoir en pleine face ce genre d'infos lorsqu'on est utilisatrice de ce genre de produit... moi je l'ai pris violemment en pleine face, tellement violemment que je me suis révoltée immédiatement contre le fournisseur crapuleux (c'est ainsi que je le voyais). Mais chacun réagi différemment.

Mais bon, Je trouve dommage d'en faire un sujet polémique (et le dévier car ici on parle de cils dans une rubrique dédiée exclusivement aux cils et pas aux pneus par exemple!)
car sincèrement, la beauté (pas la survie d'un être humain), la beauté éphémère -qui plus est- ne devrait jamais coûter ce prix là... jamais!

Je n utilise pas ce genre de produit et me permets de donner mon avis. Cela s'appelle la tolérance et ne me permettrais pas de porter un jugement sur les différentes façons de voir les choses. Sauf que quand on s'insurge pour quelque chose il faut savoir faire un peu d'introspection. Ce qui n'est pas facile je le reconnais facilement pour se permettre de se remettre en question. Je n ai pas pris pour ma part "en pleine façe" cette info. C'est quelque chose qui est connue depuis longtemps et il serait assez stupide de ma part de dire que je n'étais pas informée. Donc je ne ferme pas les yeux, bien au contraire, c'est ce que j 'esssayais de faire comprendre mais en vain je vois.

je comprend tout à fait le message que veux faire passer topesthetik. Et meme si je suis amplement d'accord avec ce que dit elicils, je le suis néanmoins avec ce que dit topesthetik. Je le suis car comme elle l'a souligné de nos jours il fait faire attention aux médias car ils endorment la "populasse" que nous sommes pour faire passer plus aisément d'autres choses qui dépassent les atrocités qu'on veut bien nous montrer ou encore pire nous faire croire !!! Je suis d'accord aussi sur le fait que des pratiques atroces sont présentes dans tous les secteurset le scrupules de la maltraitance humaine, animale ou encore végétal est elle aussi bien présente. Malheureusement tant qu'il y aura "des gros" qui feront du bien aux politiques rien de tout cela ne changera à notre grand désespoir... Cependant, comme tu l'as si bien dit elicils chacun est responsable de ses choix et de ses actes à chacun de faire la part des choses. Et si chacun y met du sien, un grain de sable peu devenir à force un désert tout entier.

J'en ai entendu parler récemment et j'ai effectivement décidé de ne plus racheter de cils en vrai vison. De plus, ils perdent leur courbure...

Retour