AVAC : Accouchement Voie basse Après Cesarienne (parlons en)

laetichat

Membre récent
Bonsoir. Quelqu'un aurait-il eu un accouchement par voie basse après césarienne ? Comment faire pour y parvenir? J'ai eu une césarienne assez choquante et pour bb2 je n'aimerai pas que sa se passe pareil. (J'ai eu une cesa mais se n'est pas a cause de mon bassin, j'ai une peau qui gene entre le col il faut juste que je me fasse opérer pour espérer une voie basse).

Mais en générale une 1ere cesa = une 2eme, 3eme...

J'aimerai avoir des témoignages s'il vous plaît.

Bonsoir, je connais une personne qui a eu une césarienne pour son premier enfant et pour le deuxième elle a accouché par voie basse comme quoi chaque grossesse sont différente ! mais attends le témoignage des filles qui sont passé par ce cas

Je précise que ma cesarienne est récente (10 mois). Et que pour bb2 j'attendrai minimum 5 ans pour que la cicatrice est cicatrisè. Mon Gyneco ne veux rien me dire. ( Il fait parti d'une clinique et ++++ de césarienne = ++++ de pognons.

ce que je peux te dire concernant la personne que je te disais elle avait eu la césarienne il y a 3 ans et a accouché par voie basse il y a 2 mois.
Je savais pas que si il y avait plus de césarienne c'était pour une question d'argent et non médical ..

saina1313 a dit:
ce que je peux te dire concernant la personne que je te disais elle avait eu la césarienne il y a 3 ans et a accouché par voie basse il y a 2 mois.
Je savais pas que si il y avait plus de césarienne c'était pour une question d'argent et non médical ..

En clinique ou je vis sa se passe comme sa. Alors qu'en hôpital au contraire ils font des cesarienne si nécessaire. (Je ne le savais pas sinon je serai allez en hosto ).

Merci pour ta réponse en tout cas. Mais je ne me demande pas si ils font les AVAC que dans les gros hopitaux des grandes région.

Alors je n'ai pas eu de césarienne ni rien je parle juste sur le plan professionnel étant auxiliaire de puériculture j'ai fais pas mal d'accouchement par voie basse alors que les dames avait eu des césariennes au premier c'est très courant ... On appel sa un utérus cicatricielle c'est très courant la césarienne n'est pas systématique sous prétexte qu'il y avait eu une césarienne au premier :)

amand850 a dit:
Alors je n'ai pas eu de césarienne ni rien je parle juste sur le plan professionnel étant auxiliaire de puériculture j'ai fais pas mal d'accouchement par voie basse alors que les dames avait eu des césariennes au premier c'est très courant ... On appel sa un utérus cicatricielle c'est très courant la césarienne n'est pas systématique sous prétexte qu'il y avait eu une césarienne au premier :)

Merci pour ta réponse c'est encourageant. :).

Si il y a d'autres filles a qui cest arrivée s'il vous plaît...
Même si vous avez eu une 2eme cesa jaimerai savoir les raisons valable.

Sa fait toujours du bien d'en parler

Merci pour ta réponse c'est encourageant. :).

Si il y a d'autres filles a qui cest arrivée s'il vous plaît...
Même si vous avez eu une 2eme cesa jaimerai savoir les raisons valable.

Sa fait toujours du bien d'en parler
Souvent quand une deuxième césarienne est pratiquer c'est soit parce que le bassin est trop petit comme pour le premier, soit que la première grossesse est trop récentes et donc la cicatrice trop récente ... Mais ne t'en fais pas tu as toute les chances rien n'est perdu :)

Bonsoir. Quelqu'un aurait-il eu un accouchement par voie basse après césarienne ? Comment faire pour y parvenir? J'ai eu une césarienne assez choquante et pour bb2 je n'aimerai pas que sa se passe pareil. (J'ai eu une cesa mais se n'est pas a cause de mon bassin, j'ai une peau qui gene entre le col il faut juste que je me fasse opérer pour espérer une voie basse).

Mais en générale une 1ere cesa = une 2eme, 3eme...

J'aimerai avoir des témoignages s'il vous plaît.

Moi premier césarienne et les deux autres par voie basse..
Après ta gynéco te dit quoi ?

Je précise que ma cesarienne est récente (10 mois). Et que pour bb2 j'attendrai minimum 5 ans pour que la cicatrice est cicatrisè. Mon Gyneco ne veux rien me dire. ( Il fait parti d'une clinique et ++++ de césarienne = ++++ de pognons.

Tu cicatrise en 6 mois pourquoi attendre 5 ans ???

Tu cicatrise en 6 mois pourquoi attendre 5 ans ???
Jsais que l'hôpital ou je bossais il disait d'attendre un an après une césarienne pour un autre enfant ... Mais oui 5 ans c'est pas nécessaire a moins que c'est ce que tu souhaite comme écart d'âge entre les enfants

En clinique ou je vis sa se passe comme sa. Alors qu'en hôpital au contraire ils font des cesarienne si nécessaire. (Je ne le savais pas sinon je serai allez en hosto ).

Merci pour ta réponse en tout cas. Mais je ne me demande pas si ils font les AVAC que dans les gros hopitaux des grandes région.
Je sais pas j'ai moi même accouché en clinique et par voie basse

Jsais que l'hôpital ou je bossais il disait d'attendre un an après une césarienne pour un autre enfant ... Mais oui 5 ans c'est pas nécessaire a moins que c'est ce que tu souhaite comme écart d'âge entre les enfants

Oui tu as raison pour les un an ce que ma gynéco m'avait dit mais j'ai une copine qui est tombée enceinte par accident avant les un an et ça c'était passé..Mais c'est les 5 ans que j'ai pas compris lol

amand850 a dit:

Petite question : y'a combien de personnes qui assistent a l'accouchement si même les auxiliaires de puériculture y sont ? :D et pourquoi ?

J'ai l'impression que c'est la fête du slip ce jour là lool.... je savais que les SF défilaient pour vérifier le col mais je savais pas qu'il y avais du people en plus :D

Petite question : y'a combien de personnes qui assistent a l'accouchement si même les auxiliaires de puériculture y sont ? :D et pourquoi ?

J'ai l'impression que c'est la fête du slip ce jour là lool.... je savais que les SF défilaient pour vérifier le col mais je savais pas qu'il y avais du people en plus :D
Ouais on dirait qu il y a pas intérêt a craindre que plusieurs personnes soient focalisées sur notre entrejambe mdr! Tu me diras sur le moment entre douleur et stress ça doit etre le cadet de nos soucis lol

ya deux personnes lol l'auxiliaire et la sage femme pour la simple et bonne raison que la sage femme une fois qu'elle a ses gants sterile ne peux pu toucher a rien donc l'auxiliaire lui amene tous les instruments... et que une fois que bébé est sorti de toi la sage femme ne s'en occupe pu elle s'occupe de toi et l'auxiliaire du bébé :)

Apres pour celle qui ont la peri ya l'anesthesiste qui passe par la mais reste pas^^ et si sa se passe mal c'est la qu'il y a du monde medecin anesthesiste ect...^^
mais non non l'auxiliaire est indispensable malgre que dans les reportages qu'il font soit il la montre pas genre elle existe pas soit il dise la puericultrice alors que la puericultrice ne met jamais les pieds dans une salle d'accouchement ...
oui oui je defends mon metier parce qu'il est pas assez reconnu^^

Jessica8883 a dit:
Ouais on dirait qu il y a pas intérêt a craindre que plusieurs personnes soient focalisées sur notre entrejambe mdr! Tu me diras sur le moment entre douleur et stress ça doit etre le cadet de nos soucis lol

Moi il étais 3 y'avais gyneco en plus

Retour