Lamyrtille80
Membre récent
Merci charlie, je commence à potasser. Je pense m'inscrire au jury en août. Je vous tiens au courant 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
L'inscription prend +/- 2mois et 1/2... L'attente est longue...! Bon courage pour l'étude :-DMerci charlie, je commence à potasser. Je pense m'inscrire au jury en août. Je vous tiens au courant![]()
Merci pour l'infoarmani, c'est à Liège. Tape Make up academy by Rachel Licata dans google et tu tomberas dessus.
Je confirme que c'est une excellente maquilleuse et très sympa
gretchenP a dit:Bonjour,
je suis nouvelle sur le fofo,
et je voulais vous remercier infiniment pour tous vos renseignements
je trouve ça vraiment fantastique qu'il y ai autant d'entre aide surtout à l'heure actuelle, ça devient malheureusement rare...
Voilà j'ai 25ans, j'ai fais des études dans la photo et la publicité et je souhaiterai faire de l'esthétique à domicile (mak-up & ongleUV).
Pour ce je dois donc passer le fameux jury central qui me met une peur bleue.
En effet je suis un peu perdue, mais grâce à ce post je vois déjà plus clair...
Une amie m'a passé ces cours de la CIECN et j'avoue que c'est ultra méga archi poussé.
Donc en gros je souhaiterai savoir la matière exactes,
dois-je étudier tous les os du cœur humain, le cœur, les muscles ?
J'ai vu qu'il fallait étudier tous les muscles du visage, est-ce que ça se limite à celà?
Aussi les correction mak-up visage...
Enfin bref je suis un peu perdue.
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire exactement ce que je dois étudier du genre:
- Tous les os, tous les muscles etc...
Je voulais également demander si quelqu'un sait de combien sont les délais pour passer l'exam car j'aimerai m'y mettre au plus vite!
Un grand merci à vous !
gretchenP a dit:Voici ce que je trouve sur le site d'économie:
"Définition
Par activités d’esthéticien(ne), on entend les soins du corps humain destinés à :
[*]maintenir l’aspect esthétique de l’être humain ;
[*]améliorer l’aspect esthétique de l’être humain.
Ces soins comportent également l’épilation et le maquillage semi-permanent.
Exceptions
Les activités suivantes ne tombent pas sous la réglementation :
[*]l’application des tatouages semi-permanents et la modification ou l’enlèvement de ceux-ci ;
[*]le piercing ;
[*]la décoration, l’allongement ou le modelage des ongles ;
[*]la pose d’ongles artificiels ;
[*]le grimage ;
[*]les soins de la chevelure ;
[*]les soins de techniques dentaires ;
[*]les soins des pieds ;
[*]le massage.
Par grimage je dois comprendre mak-up?