Bruxelles-Belgique Jury Central : qui l'a fait ?

Bonjour, je revends mon cours d'esthétique et accès étudiant que j'avais acheté à plus de 300 euros, ma vie de famille et ma vie professionnelle ne me laissent pas le temps pour étudier... il y a une farde théorie et une farde pratique (explication des mouvements) ainsi qu'un CD. Si vous étudiez ce cours, vous êtes certaine de réussir votre jury!
Je le laisse partir pour 150 euros, pour plus d'info, n'hésitez pas à me contacter au 0492 68 86 51

Bonjour,
je suis nouvelle sur le fofo,
et je voulais vous remercier infiniment pour tous vos renseignements
je trouve ça vraiment fantastique qu'il y ai autant d'entre aide surtout à l'heure actuelle, ça devient malheureusement rare...

Voilà j'ai 25ans, j'ai fais des études dans la photo et la publicité et je souhaiterai faire de l'esthétique à domicile (mak-up & ongleUV).
Pour ce je dois donc passer le fameux jury central qui me met une peur bleue.
En effet je suis un peu perdue, mais grâce à ce post je vois déjà plus clair...
Une amie m'a passé ces cours de la CIECN et j'avoue que c'est ultra méga archi poussé.
Donc en gros je souhaiterai savoir la matière exactes,
dois-je étudier tous les os du cœur humain, le cœur, les muscles ?
J'ai vu qu'il fallait étudier tous les muscles du visage, est-ce que ça se limite à celà?
Aussi les correction mak-up visage...
Enfin bref je suis un peu perdue.
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire exactement ce que je dois étudier du genre:
- Tous les os, tous les muscles etc...

Je voulais également demander si quelqu'un sait de combien sont les délais pour passer l'exam car j'aimerai m'y mettre au plus vite!
Un grand merci à vous !

gretchenP a dit:
Bonjour,
je suis nouvelle sur le fofo,
et je voulais vous remercier infiniment pour tous vos renseignements
je trouve ça vraiment fantastique qu'il y ai autant d'entre aide surtout à l'heure actuelle, ça devient malheureusement rare...

Voilà j'ai 25ans, j'ai fais des études dans la photo et la publicité et je souhaiterai faire de l'esthétique à domicile (mak-up & ongleUV).
Pour ce je dois donc passer le fameux jury central qui me met une peur bleue.
En effet je suis un peu perdue, mais grâce à ce post je vois déjà plus clair...
Une amie m'a passé ces cours de la CIECN et j'avoue que c'est ultra méga archi poussé.
Donc en gros je souhaiterai savoir la matière exactes,
dois-je étudier tous les os du cœur humain, le cœur, les muscles ?
J'ai vu qu'il fallait étudier tous les muscles du visage, est-ce que ça se limite à celà?
Aussi les correction mak-up visage...
Enfin bref je suis un peu perdue.
Est-ce que quelqu'un pourrai me dire exactement ce que je dois étudier du genre:
- Tous les os, tous les muscles etc...

Je voulais également demander si quelqu'un sait de combien sont les délais pour passer l'exam car j'aimerai m'y mettre au plus vite!
Un grand merci à vous !

Il faut t'inscrire, payer, attendre 1 à 2 mois pour recevoir ta convocation et oui il faut tout étudier (toutes les questions postées ici couvrent toute la matière).

Mais dans ton cas pourquoi faire? Ongles en Gel et make up ne sont pas réglementés, n'importe qui peut s'installer comme indépendant et le proposer.

Ha bon?
Une esthéticienne m'avait dit que le mak-up était réglementé...
En tout cas merci beaucoup :D si ce n'est vraiment pas réglementé ça me ferait un gros poids en moins je n'aurai plus qu'à lancer le projet et fini ces attentes interminables...

Voici ce que je trouve sur le site d'économie:

"Définition
Par activités d’esthéticien(ne), on entend les soins du corps humain destinés à :
  • maintenir l’aspect esthétique de l’être humain ;
  • améliorer l’aspect esthétique de l’être humain.
Ces soins comportent également l’épilation et le maquillage semi-permanent.

Exceptions
Les activités suivantes ne tombent pas sous la réglementation :
  • l’application des tatouages semi-permanents et la modification ou l’enlèvement de ceux-ci ;
  • le piercing ;
  • la décoration, l’allongement ou le modelage des ongles ;
  • la pose d’ongles artificiels ;
  • le grimage ;
  • les soins de la chevelure ;
  • les soins de techniques dentaires ;
  • les soins des pieds ;
  • le massage.
Par grimage je dois comprendre mak-up?

gretchenP a dit:
Voici ce que je trouve sur le site d'économie:

"Définition
Par activités d’esthéticien(ne), on entend les soins du corps humain destinés à :

[*]maintenir l’aspect esthétique de l’être humain ;
[*]améliorer l’aspect esthétique de l’être humain.

Ces soins comportent également l’épilation et le maquillage semi-permanent.

Exceptions
Les activités suivantes ne tombent pas sous la réglementation :

[*]l’application des tatouages semi-permanents et la modification ou l’enlèvement de ceux-ci ;
[*]le piercing ;
[*]la décoration, l’allongement ou le modelage des ongles ;
[*]la pose d’ongles artificiels ;
[*]le grimage ;
[*]les soins de la chevelure ;
[*]les soins de techniques dentaires ;
[*]les soins des pieds ;
[*]le massage.

Par grimage je dois comprendre mak-up?

Je suppose...du grimage c'est du maquillage en tout cas...
Toutes les maquilleuses ne sont pas esthéticiennes il y en a qui ont juste une formation make up. Renseigne toi auprès de ton guichet d'entreprise. Tu peux maquiller mais pas prodiguer de soins visage!

Ok merci, super.
Merci beaucoup pour tes renseignements je sonnerai demain et posterai sur le fofo la réponse pour les prochaines qui se poseraient la question

• Like
Reactions: Mei
Bonjour,
moi aussi je suis nouvelle sur ce forum et je cherche désespérément de l'aide concernant les questions du jury central d'esthétique!!!
Alors toutes les aides sont les bien venues.
Merci. ;)

Bonjour Greta,
j'ai vu qu'à la page 53 tu avais rassemblé des questions, stp, pourrais-tu me les envoyer aussi? Ce serait super gentil!!!
Je trouve super cette entre-aide, ça devient rare; car les filles que je connais et qui ont passés cet examen gardent jalousement leur questions...Grrr.

Je te remercie d'avance, bonne journée.

Bonne journée à toutes.

@gretchenP des copines qui se sont installées comme "maquilleuses" sans avoir d'accès à la profession, ont dû prendre dans leur registre la dénomination grimage au lieu de maquillage, car d'après la loi tout ce qui modifie l'aspect de la personne tombe dans le domaine du réglementé. Par contre le tatouage n'est pas réglementé alors qu'il y a moyen de bien amocher quelqu'un. Cherchez l'erreur! ;o) Aussi elles ont du signer un document dans leur secrétariat social pour dire qu'elles ne feraient pas de réglementé, alors qu'elles ne font que çà. Encore une fois tout est fait pour nous obliger à tricher. En espérant avoir pu t'aider

@ Maria-S il n'y a pas de limite dans le temps, il faut juste que la loi n'ait pas changé entre le moment où tu passes ton jury et le moment où te décides à prendre ton registre. J'en ai fait les frais et dois me réinscrire au jury où faire valoir mon expérience mais malheureusement pas assez que pour éviter de repasser le jury

Retour