Cap esthétique pour 2013 venez ici

Coucou les filles, la classe vos petites banderoles cap esthétique

@cécile réunion pour le table de massage voit qu'elle fasse minimum 70 cm de large car il en existe à 60 et généralement les bras tombent

Moi aujourd'hui j'ai échangé un soin du visage et maillot brésilien (ça c'était plus pour m'entrainer) contre 1h de massage californien d'une pro ..... trop bien, mais elle m'a tué par moment lol.

Je voulais juste faire une petite précision, il y a quelques jours j'ai donné un mauvais retour de la cire pelable au coco de la marque beauté live, je reviens sur mes dires car j'avais oublié un paramètre en l'utilisant, c'était en plein après midi par je sais pas combien de degré chez moi lorsque je l'ai utilisé, donc forcément la cire avait du mal à se solidifier, j'aurais du attendre plus longtemps avant d'arracher pour éviter l'effet chewing gum

chantalia a dit:
Bjr les filles !
Alors en ce qui me concerne, petit à petit mon projet commence à prendre forme...
Je pense que je vais me lancer dans un commerce de produits bio en aromathérapie avec des produits genre aroma-zone...à l'arrière 1 cabine de soins et je produirais mes produits (donc je passe pas par une marque) avec les matières premières que je pourrai vendre également. Si possible, je mettrai une 2ème salle à disposition pour les "petits budgets" : les clientes profiteront de l'ensemble des équipements mis à disposition et pourront faire leurs soins elles même sous ma surveillance...il faut que je vérifie auprès de la DGCCRF si c'est recevable et juridiquement possible...
En parrallèle il faut que je me remette aux études : formation d'aromathérapeute afin de savoir créer des protocoles en toute connaissance bio chimique de la chose...
Dans tous les cas de figure, je ne peux faire ca toute seule, je vais donc partir à la recherche d'un ou une associée...
Donc ce projet n'est pas pour de suite, mais il y a tellement de choses à faire que j'espère que je ne vais pas voir le temps passer...
Chantalia

Alors de mémoire ce n est pas possible même avec une formation en aromathérapie ( j en ai une avec l université de médecine de Montpellier, et j ai eu le même projet que toi ... ;-) ) il faut être pharmacien , biologiste ... Bref obtenir des attestations pour les BPP ( bonne pratique de préparation ) des chambres stériles ... Une intendances de dingue pour la traçabilités des matières premières ...
Et toujours de mémoire , aromazone n assure pas si tu as des ennuis avec tes clientes car ils ne sont pas là pour vérifier que tu respectes bien les protocoles de fabrication... Bref et si tu décides malgré tout de le faire , prend une bonne assurance , si jamais y a réaction allergique ... Ça te fou en l air !!
C est hyper réglementé la cosmétique !
Y a un truc qui avait l air de marcher dans les grandes villes ( ici c est trop petit sinon j aurais essayé!! ) c est les soin à base de fruits et légumes frais ... Y avait eu un reportage à la te loche

Alors de mémoire ce n est pas possible même avec une formation en aromathérapie ( j en ai une avec l université de médecine de Montpellier, et j ai eu le même projet que toi ... ;-) ) il faut être pharmacien , biologiste ... Bref obtenir des attestations pour les BPP ( bonne pratique de préparation ) des chambres stériles ... Une intendances de dingue pour la traçabilités des matières premières ...
Et toujours de mémoire , aromazone n assure pas si tu as des ennuis avec tes clientes car ils ne sont pas là pour vérifier que tu respectes bien les protocoles de fabrication... Bref et si tu décides malgré tout de le faire , prend une bonne assurance , si jamais y a réaction allergique ... Ça te fou en l air !!
C est hyper réglementé la cosmétique !
Y a un truc qui avait l air de marcher dans les grandes villes ( ici c est trop petit sinon j aurais essayé!! ) c est les soin à base de fruits et légumes frais ... Y avait eu un reportage à la te loche

Oui je suis consciente des contraintes, c'est aussi pour cela que je recherche un ou une associée diplômée en chimie ou en pharmacie, car si on doit utiliser des grands mots, il s'agit plus d'un laboratoire qu'un petit magasin de vente de cosmétiques...
Je ne pense pas avoir recours à aroma zone car ils sont dans une phase d'ascension extrêmement dangereuse, et à la lecture de pas mal d'articles, ils en sont conscients, c'est aussi pour cela qu'ls freinent leur expansion...le monde à l'envers, mais une ascension aussi fulgurante c'est une alerte plus que rouge sur une dégringolade en devenir...effectivement ce n'est pas à eux de s'engager sur l'utilisation qu'on fait des cosmétiques, mais un jour ils seront rattrapés par une législation ou autre chose...
En tout cas je reste pour l'instant sur mon projet...il va surement évoluer, probable qu'il prenne une autre tournure, mais je reste sur ce principe de proposer à la vente des produits bio, MP, faconnages etc, la gamme de produits sera peu étendue, mais c'est le conseil et le service avant tout que je veux mettre en place...avec des ateliers et une activité de soins à côté...donc la nécessité d'avoir une personne qui s'y connait en bio chimie, et je pense faire en sus une formation d'aromathérapeute pour savoir conseiller de mon côté.
Puis je voudrais avoir la possibilité de proposer faire ses propres soins et enfin une proposition de cours de relaxation et sophrologie en cours individuel et collectif.
Le truc des soins avec les produits frais (fruits légumes etc...) j'y ai pensé et possible que j'y intègre l'idée dans mon projet...c'est à voir : la préparation serait faite devant la cliente juste avant de l'utiliser...
Voilà c'est complet, et il faut se mettre en totale réflexion avec peut être des trucs que je ne ferai pas, je ne sais pas...je me donne jusqu'au mois d'avril pour proposer mon projet aux banques avec analyse marketing, plan prévisionnel, plan de trésorerie etc...j'espère pouvoir démarrer en septembre 2014.
Chantalia

Oui je suis consciente des contraintes, c'est aussi pour cela que je recherche un ou une associée diplômée en chimie ou en pharmacie, car si on doit utiliser des grands mots, il s'agit plus d'un laboratoire qu'un petit magasin de vente de cosmétiques...
Je ne pense pas avoir recours à aroma zone car ils sont dans une phase d'ascension extrêmement dangereuse, et à la lecture de pas mal d'articles, ils en sont conscients, c'est aussi pour cela qu'ls freinent leur expansion...le monde à l'envers, mais une ascension aussi fulgurante c'est une alerte plus que rouge sur une dégringolade en devenir...effectivement ce n'est pas à eux de s'engager sur l'utilisation qu'on fait des cosmétiques, mais un jour ils seront rattrapés par une législation ou autre chose...
En tout cas je reste pour l'instant sur mon projet...il va surement évoluer, probable qu'il prenne une autre tournure, mais je reste sur ce principe de proposer à la vente des produits bio, MP, faconnages etc, la gamme de produits sera peu étendue, mais c'est le conseil et le service avant tout que je veux mettre en place...avec des ateliers et une activité de soins à côté...donc la nécessité d'avoir une personne qui s'y connait en bio chimie, et je pense faire en sus une formation d'aromathérapeute pour savoir conseiller de mon côté.
Puis je voudrais avoir la possibilité de proposer faire ses propres soins et enfin une proposition de cours de relaxation et sophrologie en cours individuel et collectif.
Le truc des soins avec les produits frais (fruits légumes etc...) j'y ai pensé et possible que j'y intègre l'idée dans mon projet...c'est à voir : la préparation serait faite devant la cliente juste avant de l'utiliser...
Voilà c'est complet, et il faut se mettre en totale réflexion avec peut être des trucs que je ne ferai pas, je ne sais pas...je me donne jusqu'au mois d'avril pour proposer mon projet aux banques avec analyse marketing, plan prévisionnel, plan de trésorerie etc...j'espère pouvoir démarrer en septembre 2014.
Chantalia

j'ai oublié de dire que je proposerai peu de produits bio mais avec des fournisseurs francais que je suis en train de rechercher...exemple la spiruline, il y a pas mal de fermes aquacoles en france, même une près de chez moi...maintenant faut voir la qualité, c'est là que mon futur associé doit intervenir...
Au fait si vous connaissez des gens diplomés qui seraient intéressés, n'hésitez pas à en parler...
Chantalia

BOnsoir les filles comment vous avez fait pour mettre le bandeau CAP esthetique ?
coucou les copinettes,
tu demandes à un administrateur
BOnsoir les filles comment vous avez fait pour mettre le bandeau CAP esthetique ?
coucou les filles,
tu demandes à un administrateur en MP, tu vas dans "membres". Bonne journée à toutes.

Coucou les filles !!!! je suis de retour de Vacances, trop génial, cela fait un bien fou de décompresser ! ma petite affaire à mon domicile est bien lancée, je me lance la semaine prochaine dans la recherche de patron pour mon contrat tecchnicien spa et bien être, tout roule, j'ai aménagée une nouvelle pièce de ma maison de 15 m2, acheté des produits et vapozone, table manucure et tabouret etc etc, j'avais vu un lien il y a qq temps sur la chambre des commerces pour les formations sur qq jours de soin corps et autres, je n'arrive plus a le retrouver, qqun sait ?? sinon vous qu'etes vous devenu ???? des projets se sont montés ? il y en a une qui a deja trouvé du boulot ? allez allez dites moi tout lol ..... Amicalement ... Virginie
houa bravo tout ça, ça démarre fort, moi j'ai rendez vous demain pour une formation à la création d'entreprise, car je fais une demande de prime et aussi parce que lors de mon stage je n'ai pas fait d'épil intégrale alors même si je le le fait c'est pas du sûre et sans formation corps je veux pas me lancer....donc l'an prochain pour moi, en plus
je démarre en septembre mon cap coiffure....bonne continuation à toi

bonjour les copinettes,
je n'ai jamais fait de maillot intégral, comme dit Chantalia j'aurais peur que la cire coule là où il ne faut pas, et puis je me demande dans quelle position vous faites mettre la cliente pour la partie vers l'anus ?
Bon dimanche les filles.
sur le dos les deux jambes relevées et pliées....et le complément sur le ventre en tenant les tissus

bjr les filles je refléchis encore pr mes projets j'ai envi de passer mon cap coiffure mais sans organisme c'est trop cher le pole emploi m'ont radié car j n m suis pas présenter a un rdv j leur ai tel car ma puce était malade il n veulent rien savoir ce sont des cons Pr mes produits cosmétiques je m suis déplacée ce matin 70km pr rien el a oublié mon rdv celle qui va m recruter quelle journée!celle qui ont le cap coiffure quelle livres dois je prendre merci sinon bisous

bjr les filles je refléchis encore pr mes projets j'ai envi de passer mon cap coiffure mais sans organisme c'est trop cher le pole emploi m'ont radié car j n m suis pas présenter a un rdv j leur ai tel car ma puce était malade il n veulent rien savoir ce sont des cons Pr mes produits cosmétiques je m suis déplacée ce matin 70km pr rien el a oublié mon rdv celle qui va m recruter quelle journée!celle qui ont le cap coiffure quelle livres dois je prendre merci sinon bisous
désolé pour toi, pour le CAP coiffure renseigne toi auprès de @sepho33 et @milvana. Bisous et bon courage !

désolé pour toi, pour le CAP coiffure renseigne toi auprès de @sepho33 et @milvana. Bisous et bon courage !
le pole emploi peu pas te radier, ça m'est arrivé, il faut faire une demande de recours,ça va passer en comission si c'est la première fois et que tu expliques biens la situation ils vont te remettre, pour la coiffure je t'envoi les livres

Retour