Conseil de pro pour pose ongle en GEL ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mahie
  • Date de début Date de début

Mahie

Nouveau Membre
Bonjour, nouvelle sur le site, je galere un peu
Alors voila jai un petit probleme, je ne suis pas pro mais ma mere travaillant en grossiste je me suis offert il ya un an la panoplie parfaite pr me faire les ongles car jadore ca et a force de voir les gens me les faire et bien je ne me debrouille pas trop mal ...
Seul pb ... souvent au bout de qq jours mon gel s decolle totalement du bord libre de mon ongle ... par contre au fur et a mesure jai reussi a ne pa toucher les cuticules dc aucun decollement a ce niveau la ... Je ne sais pas d'où ca vient, peut etre du fait que pour economiser qq sous je n'ai pas pri le gel de base ... mais certains ongles tiennent dc je ne sais plus trop ...
Voici mon protocole :
- repousse cuticule, ponçage de l'ongle au bloc polissoir
- dépoussière, cleaner
- primer (si capsule primer que sur l'ongle naturel ms je n'en utilise pas svt), séchage a lair libre
- 1ere couche de construction, pas trp epaisse en guise de base (comme préciser au dessus jai voulu faire des économies ... L O L) sous la lampre 2 mn
- cleaner, je matifie un peu au bloc car comme je me le fait seule je suis obliger de degraisser sinon je colle partout
- french au cure dent (et oui trop facile avec ca french fine et parfaite je me regale), le pinceau biseauté je nm pas du tt (je passe chaque doigt 5 sec pr figer la french puis 2 mn a la fin)
- cleaner petit coup de bloc vite ft (je precise que je n'enlève aucune epaisseur de gel c just pr matifier les couches)
- 2 eme couche construction plus epaisse pr mise en forme
- 2 mn sous la lampe
-cleaner et mise en forme a la lime, dépoussière dégraisse
- gel finition puis 2 mn sous la lampe
Qu'ne dites vous ? avez vous des conseils je suis ouverte à toute critique ... a noter que e trvail avec la marque SibelNails
Peut être est ce que je dégraisse trop ? ou ces 2 fameuses couches de construction sont en fait inutiles ? J'ai lu sur certains forum que le primer remplace la base ?
Merci a toute celles qui pendront la peine de maider !! :D:D:D:D

Si ta mère est grossiste, elle n'est pas capable de répondre à toutes tes questions ?
Pour moi ton protocole est mauvais, mais je ne connais absolument pas cette marque .
selon les marques le protocole est différent, et bien souvent aussi lorsqu'il s'agit d'un gel monophase.
je te conseillerai de faire des recherches sur le forum, et de regarder des vidéos (celles de Laurie sont très bien faites) avant de poser.
De toute façon c'est normal que ca ne tienne pas, il y a un problème dans ton protocole, et il faut aussi désinfecter les mains avant ;)
Voici mon protocole :
- repousse cuticule, ponçage de l'ongle au bloc polissoir
- dépoussière, cleaner pas obligatoire
- nail prep

- primer (si capsule primer que sur l'ongle naturel ms je n'en utilise pas svt), séchage a lair libre
- 1ere couche de base construction, pas trp epaisse en guise de base (comme préciser au dessus jai voulu faire des économies ... L O L) sous la lampre 2 mn
- cleaner, je matifie Non, on degraisse pas un peu au bloc car comme je me le fait seule je suis obliger de degraisser sinon je colle partout
- french au cure dent (et oui trop facile avec ca french fine et parfaite je me regale), le pinceau biseauté je nm pas du tt (je passe chaque doigt 5 sec pr figer la french puis 2 mn a la fin)
- cleaner Non on ne degraisse toujours pas petit coup de bloc vite ft (je precise que je n'enlève aucune epaisseur de gel c just pr matifier les couches)
- 2 eme couche construction plus epaisse pr mise en forme
- 2 mn sous la lampe
-cleaner et mise en forme a la lime, dépoussière dégraisse
- gel finition puis 2 mn sous la lampe

Ma mère est grossiste mais aussi bisar que cela puisse paraitre elle na aucune formation en onglerie car ceci n 'est pas obligatoire dc non elle n'est pas capable de répondre a mes questions .. Sinon je ne les poserai pas ici ^^ et bien sur que mon matériel et mes mains st désinfectés mais celui ci ne sort de ma mallette que pour mes ongles je ne trouvais pas ca indispensable de le préciser.

Et si ca tient sauf pour mes index donc merci pour tes conseils et je n'ai pas inventer mon protocole je lai pris sur le site d'une PO apres avoir ft bpc de recherche sur internet et sur celui de nails and co car le site de ma marque ne donne pas de protocole type dc j'en déduit que c un protocole classique

Cela dit je ne sais pas comment faire pr ne pas dégraisser mes couches je vais tenter le doigt par doigt ou une main par une main

Bonjour,

As tu fais des recherches sur le forum ? Il y a beaucoup de posts concernant les poses qui ne tiennent pas donc tu vas y trouver des informations qui te seront utiles ( mets des mots clés dans la barre de recherche).
Tu as également une rubrique pas à pas qui est très bien faite et bien structurée, ce qui devrait te permettre de t'y retrouver sans aucun problème....

Si tu arrives comme ça en postant ta question sans avoir cherché des infos sur le forum qui est une mine d'or, personne ne te répondra.....car les mêmes questions sont posées des dizaines de fois, du coup les pro en ont un peu assez de se répéter.

Petit conseil : il est préférable de mettre une photo de face et de profil de tes poses afin que l'on voit ton travail, ce sera plus facile de te conseiller :-)

Bon courage :-)

Merci pour cette gentille réponse ... Effectivement oui jai déjà pas mal parcouru le forum c'est d ailleurs pour cela qu'ENFIN je me suis inscrite pr pouvoir prendre part aux conversations !

Je refait mes ongles ce soir, en suivant les qq conseils qu on a pu me donner, comme ne pas tj degraisser mais j'appréhende car je vais devoir changer de méthode ca va me prendre un temps fou ! lol je les prend en photo demain pour essayer de les mettre sur le site !

Merci bcp en tout cas

Merci pour cette gentille réponse ... Effectivement oui jai déjà pas mal parcouru le forum c'est d ailleurs pour cela qu'ENFIN je me suis inscrite pr pouvoir prendre part aux conversations !

Je refait mes ongles ce soir, en suivant les qq conseils qu on a pu me donner, comme ne pas tj degraisser mais j'appréhende car je vais devoir changer de méthode ca va me prendre un temps fou ! lol je les prend en photo demain pour essayer de les mettre sur le site !

Merci bcp en tout cas
Tu sais si tu prends les conseils sur ce ton, tu n'auras pas beaucoup d'aide :rolleyes:
Mon message était absolument pas méchant. ( et je te rassure, je ne fais pas partie des méchantes et grande G du fofo....)
Et comme l'a dit Wendhie, il est préférable de mettre une photo

Tu sais si tu prends les conseils sur ce ton, tu n'auras pas beaucoup d'aide :rolleyes:
Mon message était absolument pas méchant. ( et je te rassure, je ne fais pas partie des méchantes et grande G du fofo....)
Et comme l'a dit Wendhie, il est préférable de mettre une photo

Non c'est sur mais un peu hautain et froid, du moins je lai ressenti comme ca. La personne qui ma répondu après vous n'a pas employé le même ton ! bref peu importe je men fiche ... rien de méchant pour moi non plus peut etre un peu trop sur la defensive, je suis la pour prendre les conseil je ne me revendique pas professionnel et je ne veux embetter personne j'aimerai just trouver une solution que mes deux index tiennent une bonne fois pour toute ! Grrrr et je v meme appliquer vos conseils des ce soir c'est de tte facon ce que javais vu sur dautre post et forum ... ! Je les prend en photo demain et les post si jy arrive car jai déjà mis 3 h a poster mon premier msg ... , Jespere que vous pourrez me dire ce que vous en pensez

Bonne fin de journée a vous !!!!!!

Non c'est sur mais un peu hautain et froid, du moins je lai ressenti comme ca. La personne qui ma répondu après vous n'a pas employé le même ton ! bref peu importe je men fiche ... rien de méchant pour moi non plus peut etre un peu trop sur la defensive, je suis la pour prendre les conseil je ne me revendique pas professionnel et je ne veux embetter personne j'aimerai just trouver une solution que mes deux index tiennent une bonne fois pour toute ! Grrrr et je v meme appliquer vos conseils des ce soir c'est de tte facon ce que javais vu sur dautre post et forum ... ! Je les prend en photo demain et les post si jy arrive car jai déjà mis 3 h a poster mon premier msg ... , Jespere que vous pourrez me dire ce que vous en pensez

Bonne fin de journée a vous !!!!!!

Tu te méprends complètement !
Je me suis contentée de te donner des conseils pour t'aider..... je t'ai indiqué comment tu pouvais trouver des informations au cas où tu ne savais pas comment faire. Tu vois bien les smileys dans mon post, ce n'était vraiment pas hautain et froid.
Même si je ne suis pas ancienne, disons que je me souviens juste de mes 1ers jours sur ce forum et je sais qu'on n'a pas forcément le réflexe de chercher l'info car on ne se rend pas compte que bcp de sujets similaires aux nôtres ont déjà été ouverts....je voulais juste t'aider......ben écoutes la prochaine fois je m'abstiendrai de répondre à tes posts cela t'évitera d'être sur la défensive.
Et cette fois je suis froide !

Tu te méprends complètement !
Je me suis contentée de te donner des conseils pour t'aider..... je t'ai indiqué comment tu pouvais trouver des informations au cas où tu ne savais pas comment faire. Tu vois bien les smileys dans mon post, ce n'était vraiment pas hautain et froid.
Même si je ne suis pas ancienne, disons que je me souviens juste de mes 1ers jours sur ce forum et je sais qu'on n'a pas forcément le réflexe de chercher l'info car on ne se rend pas compte que bcp de sujets similaires aux nôtres ont déjà été ouverts....je voulais juste t'aider......ben écoutes la prochaine fois je m'abstiendrai de répondre à tes posts cela t'évitera d'être sur la défensive.
Et cette fois je suis froide !
Ce n'est pas à toi qu'elle répondait, mais à moi ;), toi au contraire tu etais la gentille :)

Ah non mais beaucoup de mal entendu je n ai pas dit que vous étiez méchantes j'ai trouver la première réponse un peu froide voilà tout je me suis repris après... Et j'ai bien entendu vos conseils !
Désolé on s est vrmt mal compris !!

Bonsoir elle ne te parle pas d'un thon froid ou hautain comme tu dis elle te conseille et t'explique ce qui ne vas pas c'est une pro quand même alors si tu veux apprendre vaut mieux prendre les critiques du bon pieds !!!!
car si tu es ici c'est pour apprendre être conseiller ,elle lise de tout ici e beaucoup de filles se lance dans les poses sans rien savoir avant et surtout coté hygiène ce qui est la regle n°1 de la pose !!!!
et je rajouterais dans le métier ou le loisir de se faire les ongles le mieux et de ne pas faire trop d'économie surtout si cela ne tiens pas c'est que ruine ......
pour moi tu devrais faire une fine couche de base et ta pose ou prendre un gel monophase ,voilà j'espère que tu ne le prendras pas mal bonne soirée

Bonsoir elle ne te parle pas d'un thon froid ou hautain comme tu dis elle te conseille et t'explique ce qui ne vas pas c'est une pro quand même alors si tu veux apprendre vaut mieux prendre les critiques du bon pieds !!!!
car si tu es ici c'est pour apprendre être conseiller ,elle lise de tout ici e beaucoup de filles se lance dans les poses sans rien savoir avant et surtout coté hygiène ce qui est la regle n°1 de la pose !!!!
et je rajouterais dans le métier ou le loisir de se faire les ongles le mieux et de ne pas faire trop d'économie surtout si cela ne tiens pas c'est que ruine ......
pour moi tu devrais faire une fine couche de base et ta pose ou prendre un gel monophase ,voilà j'espère que tu ne le prendras pas mal bonne soirée

Pour moi le protocole est bon sinon tous les bords libres se décolleraient pas qu les index. Ptettre que tu bordes pas assez bien avec le gel, ou tu utilises trop tes index ^^

Retour