Terrain + construction maison ...on en parle ?

La part de celui à qui ça arrive revient à ses héritiers directs (donc les parents si pas d'enfant par exemple).
Pour palier à ça, faut faire un testament donc payer le notaire encore pour dire que ton conjoint hérite de ta part de la maison.
Mais il devrai (ou toi dans le cas inverse) payer BCP d'impôts sur cette part.
Je suis aussi en train de me renseigner car dans le même cas que toi (sauf qu'on construit pas, on achète du "vieux")

Ca y est nous sommes enfin proprietaire depuis hier 17h mdr!!!! impressionnante quand meme la notaire! Mais bon cest fait et elle nous a bien conseiller et expliquer sur les fait de pacs /mariage je pourrais vous poster ses explications bien claires!

Ca y est nous sommes enfin proprietaire depuis hier 17h mdr!!!! impressionnante quand meme la notaire! Mais bon cest fait et elle nous a bien conseiller et expliquer sur les fait de pacs /mariage je pourrais vous poster ses explications bien claires!
félicitations!!!!:-)
pour les explications merci , ca peut servir !!!

mayalabulle a dit:

Génial ! ! ! moi pacsé mais c'est compliqué a cause du terrain...et autre...félicitation jeune propriétaire ;)

nathalie1515 a dit:
pourquoi c'est compliqué?? nous ni marié ni pacsé , ca veut dire que ca va etre galere
??

Parce que le terrain est qu'à mon homme mais la maison a nous 2 donc faut passer devant le notaire pour faire un document ...enfin c'est le bazarre et faut que je me renseigne comme il faut tout ce que je sais et qui changera pas c'est qunen cas de séparation je peut avoir que la moitié du prix de la maison..ce que je veux savoir plis c'est si il arrive quoi que ce soit a mon homme comment ça se passe ...

Merci les filles on est tout fiers! !!! On a bien feter ca vivement que lon vois la maison se monter
Alors voila les explications de notre notaire qui sont le plus claire possible selon elle il ne faut pas rester comme ca (non maries ou non pacse au minimum)
Dans lideal il faut pouvoir se marier dans les premieres annees pour avoir oe maximum de garanties.

Alors 1er cas: maries ss enfants sans testament
Tu fait ton camenbert. ...
Survivant 1/2
Mere et pere du defunt 1/4 chaqun et le reste repart au conjoint

2eme cas maries sans enfant mais avec un testament
Survivant a TOUT

3eme cas maries avec enfant sans testament
Survivant beneficie d usufruit (jouissance) de tout
Enfant beneficie de nue propriete
Ce qui veux dire qu a partir de ses 18ans l enfant peux vous reclamer sa part et vous "forcer" a devoir vendre la maison

4eme cas pacses sans testament ou vivant en union libre
Survivant RIEN

5eme cas pacses avec enfant
Voir le 3 cas identique

6eme cas pacse avec testament
Survivant TOUT

Voila alors en sachant que vs devez etablir chacun un testament chez le notaire en specifiant bien que vous leguer TOUT au conjoint

Que le PACS ne sert a "rien" a part te reduire les impots les 2premieres annees a condition de se declarer ensemble.

merci pour ces renseignement!!!!on à alors interet a faire un testament (on est ni marié ni pascé et ils à un enfant d'une precedente union) !!! et en cas de pacs les impots sont reduits que les 2premieres années? et apres ca revient comme avant tu en paies?

mayalabulle a dit:
Merci les filles on est tout fiers! !!! On a bien feter ca vivement que lon vois la maison se monter
Alors voila les explications de notre notaire qui sont le plus claire possible selon elle il ne faut pas rester comme ca (non maries ou non pacse au minimum)
Dans lideal il faut pouvoir se marier dans les premieres annees pour avoir oe maximum de garanties.

Alors 1er cas: maries ss enfants sans testament
Tu fait ton camenbert. ...
Survivant 1/2
Mere et pere du defunt 1/4 chaqun et le reste repart au conjoint

2eme cas maries sans enfant mais avec un testament
Survivant a TOUT

3eme cas maries avec enfant sans testament
Survivant beneficie d usufruit (jouissance) de tout
Enfant beneficie de nue propriete
Ce qui veux dire qu a partir de ses 18ans l enfant peux vous reclamer sa part et vous "forcer" a devoir vendre la maison

4eme cas pacses sans testament ou vivant en union libre
Survivant RIEN

5eme cas pacses avec enfant
Voir le 3 cas identique

6eme cas pacse avec testament
Survivant TOUT

Voila alors en sachant que vs devez etablir chacun un testament chez le notaire en specifiant bien que vous leguer TOUT au conjoint

Que le PACS ne sert a "rien" a part te reduire les impots les 2premieres annees a condition de se declarer ensemble.

Javais compris que ds le cas du PACS, oui tu peux tout leguer au conjoint ds le testament mais létat se sert a hauteur de 60%

nathalie1515 a dit:
merci pour ces renseignement!!!!on à alors interet a faire un testament (on est ni marié ni pascé et ils à un enfant d'une precedente union) !!! et en cas de pacs les impots sont reduits que les 2premieres années? et apres ca revient comme avant tu en paies?

Oui tu as plutot interet car on ne sait jamais surtout si la mere du petit est du genre a profiter ou faire ch*** son monde!
OUI sur les 2 premieres annees et en vois declarant a 2

Elodys26 a dit:
Javais compris que ds le cas du PACS, oui tu peux tout leguer au conjoint ds le testament mais létat se sert a hauteur de 60%

Cest sur qu ily a tjrs une partie qui part a letat mais la cest elle qui nous as rediger le document dc je ne pense pas qu elle se soit planter

Miss Staifia a dit:
Normalement rien ne part a l'état quand tu es marié

Non avec le pacs il y a un petit % mais en etant mariee non cest pour cela qu elle nous dit que cest la securite absolue cest mariage +testament

Du coup jetais contente car ca rajouter une couche sur l histoire du mariage

coucou les filles!!!alors vous en êtes ou dans vos projets?? nous ca avance bien! plan maison définitif (normalement ^^ ) maison de 99m2 sur un terrain qui normalement devait être de 711m2 et les géomètres sont passé et on "bougé " tout les terrain du lotissements , donc on se retrouve avec un terrain de 656m2 , j'arrive pas me rendre compte de ce que ca donne! Peur que ce soit petit o_O mais si on décide de gardé ce terrain là , du coup , on paiera 2750euros de moins!!!

A oui , et faut aussi qu'on prenne rdv chez un notaire pour lui posé toutes les questions qu'on à !!! comme on est ni marié ni pacsé et que chéri lui à déjà un enfant!!compliqué tout ça!lol

nathalie1515 a dit:
A oui , et faut aussi qu'on prenne rdv chez un notaire pour lui posé toutes les questions qu'on à !!! comme on est ni marié ni pacsé et que chéri lui à déjà un enfant!!compliqué tout ça!lol

Regarde lexplication que jai mise plus haut cela vient de la main de ma notaire

Moi j'y comprend tjs rien lui g eu une fille avant de me mettre avec min homme et qui n'a pas été reconnu par son géniteur et la on a un fils ensemble mais bon je laisse passer pour l'instant...... sinon on a négocié les clés cet aprem pour faire la peinture tout le lois d'août ! ! ! on est bien content fin septembre on sera dedans ;) ça passe vite

Retour