Cap Esthétique 2014 : A notre tour!

mer
Bonjour @tit_bambou,

C'est gentil de ta part de vouloir aider les filles, mais je voulais mentionner le fait que dans la liste que tu donnes, il y a quantité de choses qui ne sont pas au programme du CAP (ou plutot qui ne sont plus au programme).

Les filles, il faut toujours se référer au référentiel actuellement en vigueur, car sinon vous risquez d'apprendre plein de choses qui ne sont pas au programme, et d'oublier plein de choses qui sont au programme du CAP.

Pour celles qui ne l'ont pas encore, je vous mets le référentiel qui donne le programme de chaque matiere.

Bonne journée.
merci!

@shai91 --> Tu habite ou dans le 91 ?

@franem --> Tu as quelle matiere dans les general?
Bonjour Laura
Pour les matières générales, j'ai histoire-géographie, maths, sciences physique-chimie, plus un livret de fiches de révision qui reprend tout notamment le français et P.S.E. en plus des autres matières.

coucou oceane84 si tu as besoin de conseil je peux t'aider je suis passée là. j'ai fais une demande de CIF qui a été accepté cette année et c'est partie pour une belle aventure. il fallait que je renvoie mon dossier avant le 12 février 2013. si tu passes par le fongecif c'est 4 mois de délais je crois moi par mon organisme c’était 8 mois. j'ai voulu faire ma demande en 2012 mais j’étais hors délais j'ai du attendre 1 an avant de faire ma demande. voilà donc n’hésites pas si t'as besoin
Coucou merci les filles pour votre accueil.
à "Aimer" merci pour ta proposition pour des conseils pour préparer mon dossier cif. Faut que je regarde tout ça rapidement je viendrais te poser des questions en mp à ce moment là.

Savez vous si en CAP en un an sans matières générales on fait quand même de la physique ? Car tout juste diplomée en commerce, cela fait très longtemps que je n'ai pas eu cette matière ...

Il ne faut pas stresser, mais par contre voila il faut vraiment travailler un peu tous les jours car si tu te dis bon je commencerai plus tard les révisions je dis pas que c'est peine perdu mais tu ne va pas apprécier les cours ... surtout pour la cosméto!! car tu as pleins de choses à retenir et franchement lol quand on arrive le jour de l'exam ta de quoi te décomposé! car quand on apprends des trucs à rallonge alors que lol on te demande un truc en exam qui n'a pas rien avoir avec la cosméto mais presque tu pleure un peu lol d'avoir passer des heures et des heures à réviser :)
Mais bon voila moi c'étais une heure et demi par jour, le dimanche 2 3 h et ca c'est super bien passer :)
J'aime et re j´aime.

Savez vous si en CAP en un an sans matières générales on fait quand même de la physique ? Car tout juste diplomée en commerce, cela fait très longtemps que je n'ai pas eu cette matière ...
non tu n'auras que les matières pro : Vente, arts appliqués, Sciences : Biologie, Cosmétologie, Technologie des appareils, connaissance du milieu professionnel ; Pratique Esthétique ;-)

Dites les filles sur ma liste c'est marqué collant de couleur chair... mais pourquoi faire ???? j'ai pas capté...

non tu n'auras que les matières pro : Vente, arts appliqués, Sciences : Biologie, Cosmétologie, Technologie des appareils, connaissance du milieu professionnel ; Pratique Esthétique ;-)

Merci beaucoup :) ! Mais comme par la suite j'envisage un BP , cela ne va t il pas me faire défaut de ne pas avoir étudié la physique ?

Merci beaucoup :) ! Mais comme par la suite j'envisage un BP , cela ne va t il pas me faire défaut de ne pas avoir étudié la physique ?
je ne pense pas, j'ai une collègue qui à passer le cap en 1 an sans matière générale et qui à fait un bp par la suite, elle n'a pas eu de soucis pour le faire :-)

bonsoir les filles je rentre de mes vacances ; j ai souflé pendants une semaine, au bord de mer ,je me remet au cours dés demain je crois que je vais faire mes fiches de bio ou de cosmeto ou un peut des 2 lol.

Moi j' ai reçu ma liste de livre et il y a un livre de science physique donc je suppose qu'il y aura de la physique et je fais un CAP en 1 an comme toi sans les matières générales a la rentrée et je suis aussi diplômée en commerce ;)

Moi j' ai reçu ma liste de livre et il y a un livre de science physique donc je suppose qu'il y aura de la physique et je fais un CAP en 1 an comme toi sans les matières générales a la rentrée et je suis aussi diplômée en commerce ;)
c'est étrange j'ai passé l'examen en juin et j'ai étudié dans une école privée également, dans le précis il y avait des sciences physiques mais tout n'était pas pour nous dans ce dernier, et je peux t'assurer que je n'en ai pas eu en tout cas pas me concernant sans les matières générales :-) si tu es dans un établissement privé appels les, ils pourront te rassurer certainement encore mieux que nous ;) et ils sont là pour ça aussi :)

Bonjour les filles,

ca va?
mon petit asticot vient de partir ac mamie et papou pour 15 jours de vacances ! ca va faire bizarre de ne pas le voir, et surtout un grand vide, mais je sais qu'il va s'eclater ! en fait, c'est la route qui fait peur...c'est bizarre, j'ai une confiance totale en mes parents, mais sur la route les "autres" peuvent etre dangereux...j'ai hate qu'ils m'appellent pour me dire qu'ils sont bien arrivés...

Vous avez des revisions prevus pour ce we ?
pour la liste du materiel, il y en a plusieurs sur le fofo ;)
c'est vrai qu'il y a bcp de choses a prevoir !

bisous
bon we a toutes

Retour