Problème création d'entreprise ! RCE ?????

Alex_andra51

Membre Actif
Bonjour,

Mon ami a créer son auto entreprise il y a peu de temps, même pas 1moi. Bon rien a voir avec les ongles il fait de la réparation de telephones. Mais je me tourne vers vous car je vais également créer mon auto entreprise pochainement en tant que PO !
> Le soucis est qu'il a reçu un courrier du RCE Repertoire du commerce et des entreprise lui demandant de régler 247€ avant le 14aout, afin de figurer sur leur repertoire du commerce et des entreprises ! (http://www.repertoire-commerce-entreprises.com/)
> La création d'un auto entreprise n'est elle pas gratuite ??? Je ne comprend pas! Car je veux aussi ouvrir mon entreprise mais je ne veux pas payer une telle somme! (si il ne règle pas la somme augmente de 100€ ..)
Arnaque ou pas ? est ce que cela est il deja arrivé a quelqu'un ??

Merci a celles qui pourront m'aider !
 
c est des betises, ne paye pas car quand tu te déclares en AE tu n as rien à payer, c est totalement gratuit , donc ne te fais pas avoir..

en fait ce répertoire , c est comme les pages jaunes, c est juste un annuaire des entreprises et tu payes pour etre dedans , mais ce n est pas obligatoire
 
Langerose a tout dit ,
quand tu consultes par Google , çà parle d'arnaque
d'autant plus que sur le lien que tu as mis ,
quand on veut consulter les mentions légales , la page est introuvable
pour être rassurée , n'hésites pas à téléphoner à la chambre de métiers ou commerce de ta région pour leur demander ;)

Isa
 
Merci les filles je m'en doutait .. mais leur courrier fait tellement "officilel" que l'on a douter .. ! on a lu les conditions au dos et en effet ce n'est pas obligatoire. Mais on va se renseigner a la chambre des metiers au cas ou !
 
Merci les filles je m'en doutait .. mais leur courrier fait tellement "officilel" que l'on a douter .. ! on a lu les conditions au dos et en effet ce n'est pas obligatoire. Mais on va se renseigner a la chambre des metiers au cas ou !
oui il font en sorte que l 'on pense que cela est obligé , juste pour se faire de l' argent , mais voilà tout est dit et si tu as un doute n hesite pas a appeler comme dis plus haut , bisous
 
Retour
Haut