<°° Votre routine capilaire °°>

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cindou
  • Date de début Date de début
Merci pour tes astuces ;-)
Alors pour le moment je fais uniquement shampoing, après shampoing, masque.
Je n utilise rien d autre. Je cherchai justement un produit de soin à mettre le soir pour soigner et un autre pour le matin pour hydrater.

Du coup pour la nuit tu fais comment ? On m as dit de les attacher. Mais si je les attache le lendemain c'est une horreur ! J'ai les traces de l élastique enfin une bosse dans les cheveux quoi lol !

Moi je me fais des tresses au fil. C'est une technique de tressage avec du fil. Pour mon type de cheveux, ça passe nickel, parce que ça les étire et ça les discipline. Après, beaucoup font des wraps (regarde sur Youtube) et en sont satisfaites.

maximiaou a dit:
Moi je me fais des tresses au fil. C'est une technique de tressage avec du fil. Pour mon type de cheveux, ça passe nickel, parce que ça les étire et ça les discipline. Après, beaucoup font des wraps (regarde sur Youtube) et en sont satisfaites.

Je vais allé voir sur youtube ;-)
Parce que mes cheveux sont rebelles lol.

En tout cas merci pour tes précieux conseils ^^

maximiaou a dit:
Je t'en prie; si ça peut aider...

Je suis allée voir sur youtube la technique du wrap. Je ne connaissais pas.

Par contre si on met un produit hydratan pour la nuit et qu'on fais ensuite un wrap .. Le produit sechera qd même vu qu'on à une étole ou un collant sur la tête ? Lol

maximiaou a dit:
Pour moi, chaque semaine:

- un bain d'huile de coco vierge que je laisse poser toute la nuit;
- un shampoing sans sulfates (Giovanni, Elasta QP);
- un après shampoing hydratant (V05, Suave, Garnier des fois) pour le démêlage au peigne à grosses dents (XXL);
- un masque hydratant (Aubrey Organics, Desert Essence coco à venir)
- un leave in (Giovanni);
- crème hydratante (Curls)
- huile de macadamia sur les pointes, variable selon les jours.

Produits top: Honeysuckle Rose conditioner (Aubrey Organics), Direct Leave In (Giovanni).

Purs flops: Fructis (Garnier), Lovéa masque au karité (hors de ma vue).

Je n'entends que du bien sur les produits que tu cites maximiaou. Surtout pour les cheveux secs et qui ont besoin d'être nourri. Je pense me lancer :)

Miss Staifia a dit:
Je n'entends que du bien sur les produits que tu cites maximiaou. Surtout pour les cheveux secs et qui ont besoin d'être nourri. Je pense me lancer :)

Effectivement c'est une belle liste lol !

C'est exactement le cas avec les miens, @Miss Staifia! J'ai trop douillé avec les produits de grande surface. Rien ne convenait, je m'obstinais. Il a fallu que j'aille voir ailleurs pour savoir que j'avais d'autres choix.

maximiaou a dit:
C'est exactement le cas avec les miens, @Miss Staifia! J'ai trop douillé avec les produits de grande surface. Rien ne convenait, je m'obstinais. Il a fallu que j'aille voir ailleurs pour savoir que j'avais d'autres choix.

Moi j'achète en grande surface, en parapharmacie et aussi ailleurs. J'étais tombée sur des avis sur les produits Aubrey et Giovanni a un moment donné mais je ne m'étais pas lancée.

maximiaou a dit:

Au niveau tarifs, les produits que tu utilisent se situent dans quel gamme de prix ?

Moi j'achète en grande surface, en parapharmacie et aussi ailleurs. J'étais tombée sur des avis sur les produits Aubrey et Giovanni a un moment donné mais je ne
Et tu prends tout tes produits sur un même site ?

Là j'ai pris mes masques, mais mon leave in est aussi vendu sur ce site. Mon shampoing et ma crème de soin viennent d'ailleurs, mais tu peux très bien te faire ta routine complète sur la même plateforme d'achat.

maximiaou a dit:
Là j'ai pris mes masques, mais mon leave in est aussi vendu sur ce site. Mon shampoing et ma crème de soin viennent d'ailleurs, mais tu peux très bien te faire ta routine complète sur la même plateforme d'achat.

Oui, je vais essayé de me préparer une liste et tenter de trouver tout au même endroit parce que sinon bonjour les frais de ports lol

Le site, c'est iHerb (tape dans Google, tu verras tout de suite). Ils vendent plein de choses pour le corps, le visage, les cheveux. Au niveau des frais de port, c'est très raisonnable pour de l'international.

Quand tu seras prête à commander, n'hésite pas à demander ici des codes de réduction, car ils en offrent toujours, à chaque fois qu'une commande est passée, pour que d'autres puissent en profiter et faire profiter d'autres gens à leur tour et ainsi de suite.

Merci pour l'info ;-)
Je vais voir ça quand je rentre.

Par contre il y à des frais de douanes ?

Tous les colis venant de l'étranger sont sous le coup de la douane une fois qu'il s'agit d'achats, mais là, les filles n'ont pas spécialement eu de frais de douane. Moi j'ai passé commande pas plus tard que dimanche, et je verrai bien, à réception de mon colis ce qu'il en sera.

Tous les colis venant de l'étranger sont sous le coup de la douane une fois qu'il s'agit d'achats, mais là, les filles n'ont pas spécialement eu de frais de douane. Moi j'ai passé commande pas plus tard que dimanche, et je verrai bien, à réception de mon colis ce qu'il en sera.

Tu me tiendra au courant, stp ?
Je vais aller zieuter leur boutique ;-)

Oui. C'est le grand test pour moi aussi. Jusque là, je profitais de mes déplacements physiques pour acheter mes produits sur place, mais avec iHerb, si tout se passe bien, ce sera une belle victoire!

Oui. C'est le grand test pour moi aussi. Jusque là, je profitais de mes déplacements physiques pour acheter mes produits sur place, mais avec iHerb, si tout se passe bien, ce sera une belle victoire!

Ah ben c'est top alors ;-)
Bon sur la boutique y'as pas mal de choix dur dur de choisir lol

Retour