Je souhaite m'améliorer... et il y a du boulot!

ana-morena

Nouveau Membre
Bonjour à toutes (et tous s'il y en a)!

Je me présente, je m'appelle Ana, j'habite en Suisse et je fais les ongles au gel depuis environ 1 an et demi. Au départ, je ne pratiquais que sur moi. Depuis 3 mois je pratique sur mes copines aussi. J'ai appris en lisant beaucoup sur internet (surtout sur ce forum), en regardant des vidéos et demandant conseil à une copine qui elle est pro.
Je fais les poses sur ongles naturels, rallongements aux chablons et depuis peu je m'entraine aux popits.

Il y a 1 mois j'ai décidé de faire à des filles que je ne connaissais pas forcément et là...Je galère de façon incroyable! Je ne sais pas si je tombe que sur des cas spéciaux (ongles très rongés, etc) mais la plupart des choses que j'ai fait je n'aime pas du tout. Tout d'abord, les ongles rongés c'est ma grande hantise :
  • de 1 parce que la pose aux chablons me prend 3h de temps
  • de 2 parce que je n'arrive pas à donner une jolie forme à l'ongle (parfois il y a même des bosses)
  • de 3 très souvent après 1 semaine les ongles (la partie rallongée) se casse
Bref, je n'aime pas le résultat sur des gens que je ne connais pas. Je ne sais pas si c'est la peur de ne pas réussir (car c'est toujours parfait sur mes copines) qui me fait stresser ...

Voici une pose (rallongement aux chablons) sur une fille que je ne connaissais pas.
Comme vous pouvez le voir c'est très épais, les traits sont horribles... et bien évidemment ça n'a pas tenu plus d'une semaine.
1006026_1385631318327030_267315650_n.jpg

Et voici une pause sur une copine
1001582_1400658800157615_826221574_n.jpg

La différence est flagrante quand même... je voulais savoir si cela était déjà arrivé à certaines d'entre vous?

Quelqu'un pourrait m'aider pour les questions suivantes :
- Combien de temps mettez-vous pour faire une pose avec déco?

- Une fois la construction finie, je lime pour donner une jolie forme et lisser les ongles. Mais une fois que j'ai fini il y a plein de bosse sur les ongles. Est-ce que je dois limer également la finition pour rendre lisse? (Je l'ai fait quelques fois mais ma déco part avec...)

- J'ai un gel pour faire la french qui est devenu très épais et filamenteux... quelqu'un a une astuce pour le rendre un peu plus liquide?

Voilà tout pour l'instant! Merci d'avance pour toutes vos réponses!
Gros bisous

Moi je suis débutante et il me faut 3h aussi pour une pose aux chablons, c'est en s’entraînant qu'on améliore ce temps, je viens d'ailleurs d'acheter une main d'entrainement en bois sur le forum.
En ce qui concerne les ongles des rongeuses j'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas trop les rallonger justement pour éviter la casse. Normalement l'ongle ne devrait pas dépasser le bout du doigt, tu dois suivre l'évolution de ta pose pour vérifier que tout se passe bien et le remplissage se fait plus tôt qu'une pose ordinaire.
Pour ce qui est de la mise en forme tu dois la faire après ta construction, donc normalement quand tu poses ta finition il ne doit plus y avoir de bosses ou de creux.

coucou, moi je suis débutante et je trouve que je suis quand même lente aussi, je met une heure et demi pour une pose gel+french avec capsules, sur chablon 2h sans décos, pour le remplissage avec le limage et tout: 2h à 2h30 ... c'est vrai que ça peux parraitre long mais si elle viennent faire leurs ongles ce n'est pas non plus la course!c'est aussi un moment de détente c'est ce que je me dis! une fois j ai eu une collegue qui avait pris sa fille de 8 ans avec elle et là un calvaire quoi 2h 30 ma collegue intenable là c'est long pour elle et pour moi! mais bon je lui ai dit de venir quand elle a le temps si non ca parraitra toujours très long...et je serai stressée.
moi aussi je suis plus stressée sur mes collegues que je connais moins, je n ai jamais eu des ongles rongés, je n'ai fait que des mains avec des ongles raisonables et sains... je refuse pour l'instant les personnes aux ongles rongés a block! car je n'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises.

je pense qu'on est toute un peu stressées au début car on a pas tout a fait confiance en nous, moi je suis obligée pour me satisfaire, de prendre des photos a la fin de chaque pose et les regarder apres pour me rassurer!!!!

en ce qui concerne l'épaisseur, sur chablon en temps que debutante moi ca m est déja arrivée de faire un peu plus épais... mais bon tu lime a la fin de la construction. pour ta question :
"Une fois la construction finie, je lime pour donner une jolie forme et lisser les ongles. Mais une fois que j'ai fini il y a plein de bosse sur les ongles. Est-ce que je dois limer également la finition pour rendre lisse? (Je l'ai fait quelques fois mais ma déco part avec...) " tu ne dois pas limer la finition si non aurevoir le brillant! lime la construction avec une lime a plus gros grain peut etre, sans toutefois appuyer trop fort!

et si non je ne pense pas qu'il y ai des produits pour "liquéfier" le gel tu dois en acheter un plus liquide: semi-épais ou semi-liquide, si tu prend un "liquide" il va couler avant même que tu ai fini ta french.. en temps que débutante je te dis ça. les pro a mon avis elle on le temps de dessiner la french en 3 sec! et la catalysée mais bon ca viendra surement un jour... :)

bonne journée

Bonjour à toutes! Merci pour toutes vos réponses!

J'ai compris ce que je faisais faux... je faisais la construction, limage pour mise en forme, déco et finition. Depuis vos réponses j'ai fait le limage de mise en forme après la déco et je finis avec la finition et c'est PARFAIT! :)

Après avoir lu ton message, je me suis un mode "no stress". Je préviens toujours les filles avant qu'elles viennent du temps etc. Et depuis que je suis moins à regarder la montre je suis beaucoup plus rapide et nette. J'ai même réussi à faire un rallongement aux chablons avec french et déco en 2h ! Je perdais vraiment beaucoup de temps avec le limage à la fin en faite!
Merci à toutes vraiment!

Bonjour à toutes! Merci pour toutes vos réponses!

J'ai compris ce que je faisais faux... je faisais la construction, limage pour mise en forme, déco et finition. Depuis vos réponses j'ai fait le limage de mise en forme après la déco et je finis avec la finition et c'est PARFAIT! :)

Après avoir lu ton message, je me suis un mode "no stress". Je préviens toujours les filles avant qu'elles viennent du temps etc. Et depuis que je suis moins à regarder la montre je suis beaucoup plus rapide et nette. J'ai même réussi à faire un rallongement aux chablons avec french et déco en 2h ! Je perdais vraiment beaucoup de temps avec le limage à la fin en faite!
Merci à toutes vraiment!

Salut, moi aussi je suis de suisse :D. Tu utilises quels gels? J'ai eu le même soucis. Comme elles te l'ont dis, il faut limer la construction et après faire la french ou déco.

Moi je vais essayer un de ses 4. La french reverse. C'est une étape supplémentaire avant la construction. Tu appliques le gel mask (camouflage) pour former la plaque avec le chablon et ensuite tu applique la french pour rallonger. Pour finir tu applique ton gel de construction.
Je trouve que l'ongle au final est beaucoup plus belle et fine car tu as de la matière à travailler. Voilà.

Bisous et courage à nous les filles :p:p

Salut,
Moi je pratique depuis 8 mois et je suis toujours trop lente (minimum 2h30 pour un rallongement avec deco simple). Pour tes poses, entraîne toi et ton temps s'améliorera.
En ce qui concerne la deco, certaines décos se font avant la construction, e d'autres avant la finition. A toi de voir ce qui convient le mieux a chaque fois.

Par contre ce que tu écris sur ton gel french me fait penser qu'il a catalyse dans le pot. Dans ce cas y'a rien a faire a part essayer de récupérer les parties encore intactes. Il faut au maximum éloigner tes pots de ta lampe uv, et ne pas faire de poses en extérieur. C'est peut être ton stockage ou comment tu les transporte.

Voilà sinon attention a tes // et a ta french qui est trop large et trop droite.

Salut, moi aussi je suis de suisse :D. Tu utilises quels gels? J'ai eu le même soucis. Comme elles te l'ont dis, il faut limer la construction et après faire la french ou déco.

Moi je vais essayer un de ses 4. La french reverse. C'est une étape supplémentaire avant la construction. Tu appliques le gel mask (camouflage) pour former la plaque avec le chablon et ensuite tu applique la french pour rallonger. Pour finir tu applique ton gel de construction.
Je trouve que l'ongle au final est beaucoup plus belle et fine car tu as de la matière à travailler. Voilà.

Bisous et courage à nous les filles :p:p

Hello! Oui ça va beaucoup mieux depuis que je fais les choses dans l'ordre. J'ai réussi à faire une french avec rallongement et déco en 2h!
J'utilise Royal Nails ou Nded. Et toi?

Salut,
Moi je pratique depuis 8 mois et je suis toujours trop lente (minimum 2h30 pour un rallongement avec deco simple). Pour tes poses, entraîne toi et ton temps s'améliorera.
En ce qui concerne la deco, certaines décos se font avant la construction, e d'autres avant la finition. A toi de voir ce qui convient le mieux a chaque fois.

Par contre ce que tu écris sur ton gel french me fait penser qu'il a catalyse dans le pot. Dans ce cas y'a rien a faire a part essayer de récupérer les parties encore intactes. Il faut au maximum éloigner tes pots de ta lampe uv, et ne pas faire de poses en extérieur. C'est peut être ton stockage ou comment tu les transporte.

Voilà sinon attention a tes // et a ta french qui est trop large et trop droite.

Merci pour tes conseils. J'essaye de m'entraîner aux french (on me demande pas souvent) j'ai encore assez de peine donc pour faire simple je fais droit. Quand tu dis que c'est large c'est à dire que ça va trop haut sur l'ongle?

Oui tout a fait . En fait ta french doit faire maxi 1/3 de la longueur totale de ton ongle. Enfant tu dois avoir 1/3 french pour 2/3 plaque. Si ta french fait plus ça fait bizarre et pas très esthétique.
Moi aussi je galère avec la french, j'ai du mal a la faire bien uniforme et régulière. Essayes avec un pinceaubiseauté si tu la fais après la construction, et une fois qu'elle est faire tu redessine le sourire avec un pinceau trempé dans du cleaner. Ça devrait t'aider.
Bonne aprem

Retour