pour les filles de Moselle (s'il y en a ...)

la femme qui a donné les cours chez e comme esthétique à aussi déjà fermé leur studio à niederanven (luxembourg). un centre de formation avec déjà quelques faillites ne me semble pas trop professionnel. mais chacun son choix.
tu a l'air de bien les connaitre?

bonjour à tous et à toutes, après avoir vu et lu tous vos post, je ne vous cache pas que j'avais très peur.
Donc ce matin, j'ai courru un peu partout pour avoir les renseignements concernant e comme esthétique.
Au niveau de l'accadémie, ils sont bel et bien agréés, referencés, et pourront donc même m'inscrire sous le nom de leur structure à l'examen.
Je me suis rendue ensuite chez e comme esthétique pour voir les locaux, et effectivement des travaux d'agrandissement avec des salles de classe sont en cours.
Au final, j'hésitais entre P....ier, I...ec et e comme esthétique, mais vu les résultats, c'est e comme esthétique que j'ai choisi et ou je me suis inscrite car le concepte me correspond.

dommage qu'il y ait tant de jalousie entre cvertaines écoles...

Sur ce, bonne journée à tous
Vu les résultats de quoi??

Je n'ai pas encore été voir ce que sa donne mais on se verra surement dans les couloirs une amie et moi meme pensons vivement intégrer ce centre non pas contre les écoles mais à chaque nouvelles création d'école differentes avec un concept nouveau ils sont de suite mal jugés! c'est triste parcequ'en réalité s'ils ont le droit et les documents officiel de former il n'y a pas de probleme!!!

J'espère que l'on se croisera, vous êtes déja inscrite ?
Vivement la rentrée, j'ai hate !!

Pour info, je me suis renseignée aussi sur l'histoire de la faillite, et tout cela n'est que pure calomnie et en même temps, pourquoi faire des travaux et vraies salles de classes si on est en faillite (aucune banque ne suivrait, je sais de quoi je parle).

Pour les autres, je trouve cela vraiment triste de vouloir casser les projets et les entreprises des gens.

Vu les résultats de quoi??

Les résultats de réussite de l'an passé (qui sont de 4 sur 5 et je le sais de source sur par une ancienne élève), mais également les résultats de mes recherches, car ils ont l'air intègre, entier et très transparent administrativement, avec de tout nouveaux professeurs pour chaques disciplines.

Et vu d'autres messages sur ce forum, il y a des écoles que je n'ai pas envi de fréquenter, de peur de devenir aussi aigrie.

Moi même maman, je ne confirais pas mes enfants à n'importe qui, et chercherais toujours le meilleur pour leur avenir, je comprend donc qu'on puisse avoir quelques craintes quand on les inscrit dans une école, mais la, j'y vais les yeux fermés, et je leur fais total confiance.

En espérant qu'ils restent longtemps ouvert pour que ma fille d'ici quelques années, puisse aussi choisir sa vocation comme moi, et si elle le souhaite, l'intégrer.

moi je veux pas payer pour être formée par qqn qui a seulement fait des expériences en faillites...pour moi c'est pas professionnel...à éviter...mais comme j'ai déjà écrit - chacun son choix

je suis d'accord avec funcky....De plus, j'ai visité plusieurs écoles avant de faire mon choix, et aucune ne me parait "aigrie", mais après, c'est vrai que certaines ont prouvé leur sérieux depuis plusieurs années.Pour "e comme esthétique", c'est pas de la "jalousie" des autres écoles, car quand j'ai visité la concurrence, personne ne m'a dénigré ce centre quand je leur ai dit que j'étais également intéressée par cette école (mais au vue des échos et des bilan de ses dernières entreprises je suis plutôt craintive désormais et je ne regrette pas de m'être inscrite ailleurs).
Par contre, il n'y a pas suffisamment de recul sur "e comme esthétique" et 5 élèves, 4 l'ont eu...ça fait quand même peu pour prouver quoi que ce soit...On verra bien ce que l'avenir nous dira sur cette école mais funcky a trouvé là des infos assez "surprenantes"...
Je te souhaite que tout se passe bien en tout cas pour ta formation, et au pire, si elle fait faillite, tu auras juste à bloquer les prélèvements...

J'espère que l'on se croisera, vous êtes déja inscrite ?
Vivement la rentrée, j'ai hate !!

Pour info, je me suis renseignée aussi sur l'histoire de la faillite, et tout cela n'est que pure calomnie et en même temps, pourquoi faire des travaux et vraies salles de classes si on est en faillite (aucune banque ne suivrait, je sais de quoi je parle).

Pour les autres, je trouve cela vraiment triste de vouloir casser les projets et les entreprises des gens.
Ce genre de site, tout comme "societe.com"enregistre les faits...ce ne sont donc pas des calomnies..Par contre, cela ne signifie pas que le gérante sera à nouveau en faillite pour sa nouvelle entreprise effectivement...Et vu que ses anciennes entreprises étaient au Luxembourg, même si elle fait faillite, elle peut rouvrir en France!
Ma foi, cela ne signifie pas non plus qu'elle va faire faillite aujourd'hui...c'est juste que c'est pas rassurant pour la suite...

Pour reprendre certains de vos termes, vu que vous lancez le débat, les bilans que vous trouvez sur 'societe.com' ou autres sites, marquent que vous êtes en faillite même si vous cloturez et décidez de votre plein grès de stopper votre activité.
Ce que j'annonce et dis contrairement à beaucoup ici, moi je peux le prouver, car lorsque mon mari a revendu son garage au luxembourg, notre entreprise était également inscrite en faillite sur ce genre de site alors que niveau trésorie tout allé bien et avions simplement pris la décision d'ouvrir une autre entreprise en france.
Maintenant je trouve juste regrettable que ce genre de forum ne soit pas constructif et servent à dénigrer certaines personnes ou certaines entreprises.

Certes, e comme esthétique est une structure très jeune, tout le monde a débuté un jour, mais nous sommes tous libres de nos choix

personne n'a été dénigré....ce forum sert à donner notre avis sur telle ou telle école...Que funcky trouve des infos sur une école et en fasse part sur ce forum n'a rien de "pas constructif"...Elle le dit d'ailleurs, elle respecte le choix de chacun. Ca n'est pas dans le but de rabaisser une entreprise De plus, moi, l'entreprise où je travaillais était en redressement judiciaire, et je l'ai su par ce genre de site (et non pas par mon employeur!) mais le redressement juridique ne l'a pas empêcher de remonter son affaire, ça a été une période difficile qu'il a su remonter!Donc pour "e" même si elle a fait faillite, elle peut "remonter" avec une autre, pourquoi pas, mais je trouve qu’être méfiant (je l'ai été avec mon patron suite à son redressement) semble normal, on engage plusieurs milliers d'euros tout de même, et même si un an d'une vie passe vite c'est pas à gâcher non plus!

"Certes, e comme esthétique est une structure très jeune, tout le monde a débuté un jour, mais nous sommes tous libres de nos choix"
Je trouve normal de s'informer sur une structure très jeune et qui, de ce fait, n'a pas encore fait ses preuves!

Si on ne se pose pas les questions sur P...er, I,,,C, Gu.....rd etc, c'est qu'elles existent depuis plusieurs années et que les preuves sont faites, et les echos fondées!

Oui, mais il faut une personne qui peut lire et écrire. J'ai vu leurs cours; plein de fautes et la mathématique a été réinventé par eux.

Quel courage de s'exprimer ainsi anonymement… Et en faisant tant de fautes… Attention à la diffamation…
Bonne soirée à toutes et tous.
Je vous propose de venir juger sur place, en vous invitant cordialement à nos prochaines journées portes ouvertes (dates sur le www.isfec.fr ou au 03 87 76 25 86). Vous pourrez avoir renseignements et tarifs sans aucun engagement, et vous entretenir avec nos élèves, ce qui est je pense la meilleure preuve de transparence.

Au plaisir de vous voir bientôt.

N. CHERY

Je n'ai pas encore été voir ce que sa donne mais on se verra surement dans les couloirs une amie et moi meme pensons vivement intégrer ce centre non pas contre les écoles mais à chaque nouvelles création d'école differentes avec un concept nouveau ils sont de suite mal jugés! c'est triste parcequ'en réalité s'ils ont le droit et les documents officiel de former il n'y a pas de probleme!!!
Comme je te comprends

Bonjour les filles , désolé de relancé le débat mais je recherche quelque avis sur e comme esthétique .. Je suis intéressée par me CAP esthétique chez eux .. Je voudrais savoir si y'en a parmis vous qui ont suivi leur cours suite au forum ? Le déroulement des cours .. Et si possible le prix ? Merci

Retour