Help dossier ECP

masha-chechen019

Membre Actif
Bjr tte nouvelle ici, je passe en 2e année de bts & dc je dois commencer mon dossier ECP, car j'ai déjà effectuée mon stage .. Or je suis assez perdue.. Je ne sais pas dans quel sens m'y prendre LOL :8-confused:j'ai une idée de problématique mais je ne sais pas vraiment comment construire mon dossier..du coté de mes profs: aucune aide, ni trame...:table: Bref si vs avez qques infos...si vs pouvez m'aider..merci d'avance !!!

Re : Help dossier ECP

bonjour, quelle est ta problématique, je veux bien t'aider pour ton plan et ta mise en route

Alors , J'ai fais mon stage en parfumerie, où il n'y avait qu'une mini cabine & seulement des soins visages & épilations visages & manucures , les conseillères n'étaient pas ou peu formées dc le pole prestation était très peu dynamique.. Dc ma problématique : comment redynamiser les ventes de prestations(le pole prestation) de cette parfumerie? Voila merci!

Ok pour ta problématique
Il faut que tu commences, dans ton dossier, par faire le constat, ensuite tu annonce ta problématique. Puis tu vas réaliser une enquète pour savoir par exemple, quelles sont les prestations qui interresseraient la clientèle, donc à toi de choisir ce que tu as envie d'instaurer.Tu choisis la prestation qui ressort de ton enquète. Donc comme tu as fait en parfumerie avec une petite cabine, choisit des prestations qui nécessitent peu de place (ex: pose d'ongle gel...) Ensuite il faudra que choisisse des fournisseurs pour ta nouvelle prestation, faire le cout de revient ... etc... enfin toute la partie gestion. Je pourrais t'en parler plus tard.
Donc commence par faire cette enquète en choisissant tes prestations
J'espère que tu m'as compris, sinon n'hesite pas
Bon courage

Bonjour les filles,
Je viens de passer mon BTS esthétique (résultats le 28 juin) je propose donc de vendre mes dossiers ecp et nrc.
Je suis passée en ecp. Mes notes lors du bts blanc sont de 13 au dossier ecp et 16 au dossier nrc. Donc je les vends, envoyer par email, 15 euros le dossier, afin de vous guider, de vous aider ou de vous donner des idées...
ECP : Mise en place d'une animation kokorico pour la Saint Valentin (écoulement de stock, coffrets)
NRC : Jean Paul Gaultier
Merci a vous ;)

coucou !!!
tes dossiers m'intéressent, je te les prends car cela m'aidera beaucoup quand je ferai les miens ;)
tiens-moi au courant !!
merci !!!

Coucou!
Alrs je te propose de me faire parvenir l'argent par chèque, cme tu prend les deux je te fais le tout à 25 euros.
Peux tu me donner ton adresse mail, que je te donne mon adresse pour l'envoi du chèque.
Voici la mienne : krieg_marie@hotmail.fr
Jspr que cela pourra t'aider, moi ça m'a été bénéfique d'avoir des appuis!
:)

Coucou les filles, je viens d'avoir mon BTS et pour celles qui seraient intéréssées je vends mes dossiers 20 euros chacun. pour la NRC j'ai pris la marque Avene et pour l'étude à caractère professionnelle j'ai choisi une problématique comment augmenter le chiffre d'affaires des soins du corps, je suis tombé sur ce dossier j'ai eu 16. Si vous etes intéréssées n'hésitez pas à me répondre merci :)

coucou les filles! je passe en 2ème année de bts, et comme vous le savez la préparation des dossiers est plutôt difficile.
j'aurais voulu savoir si vos dossier était toujours disponible ?
merci :)

Bjr tte nouvelle ici, je passe en 2e année de bts & dc je dois commencer mon dossier ECP, car j'ai déjà effectuée mon stage .. Or je suis assez perdue.. Je ne sais pas dans quel sens m'y prendre LOL :8-confused:j'ai une idée de problématique mais je ne sais pas vraiment comment construire mon dossier..du coté de mes profs: aucune aide, ni trame...:table: Bref si vs avez qques infos...si vs pouvez m'aider..merci d'avance !!!

bonjour,:oops:
voilà je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour le dossier ECP... j'adore les soins du corps tt ça et les soins naturels a base de plantes tt sa qui ne pollu pa lenvironnement, mais je ne trouve pas d'idées j'ai déjà fait plusieurs stages mais rien ne vient. peux-tu m'aider stp ?
merci bcp :)

Un conseil ne dépensez pas d'argent pr un dossier la note n 'est pas basée sur lui mais sur votre oral. De plus la reforme fait que vos dossiers seront surement différents.
Cherchez des dossiers gratuits , partagez entre vous, soyez fair play les filles.

Tout a fait daccor avec toi,
les filles sont vraiment deg de vendre leur dossier,
super la solidarité entre filles !

Un conseil ne dépensez pas d'argent pr un dossier la note n 'est pas basée sur lui mais sur votre oral. De plus la reforme fait que vos dossiers seront surement différents.
Cherchez des dossiers gratuits , partagez entre vous, soyez fair play les filles.

Dernière édition:
Je me mèle un peu à la conversation, je suis désolée :oops:
Je suis assez d'accord avec toi Samiha, sur le fond. Un dossier papier ne fait pas tout car le plus important c'est l'oral (le dossier en lui même n'est même pas noté) mais c'est vrai que c'est quand même une aide.
Je disais comme toi sur les filles qui vendaient les dossiers.
Je veux aider et en plus je sais pas dire non (donc une vraie catastrophe) mais au final beaucoup trop en profite (c'est vraiment du copier/coller par flemme de faire ces propres dossiers) et du coup j'ai commencer à les vendre aussi (20€ les deux pour pas faire trop cher non plus) mais après je donne des astuces, des aides en plus, des fiches (oraux, TP, démo pratique, questions durant la pratique...), j'essaye d'aider au mieux les personnes (je suis d'un naturelle très stressée et organisée, du coup beaucoup de fiches, et les oraux pour moi sont une véritable torture donc je peux comprendre ce que certaines filles peuvent ressentir)
Si il n'y avait pas autant de filles qui profitent de la gentillesse des autres, je pense que beaucoup ne les vendraient pas :(

Je me mèle un peu à la conversation, je suis désolée :oops:
Je suis assez d'accord avec toi Samiha, sur le fond. Un dossier papier ne fait pas tout car le plus important c'est l'oral (le dossier en lui même n'est même pas noté) mais c'est vrai que c'est quand même une aide.
Je disais comme toi sur les filles qui vendaient les dossiers.
Je veux aider et en plus je sais pas dire non (donc une vraie catastrophe) mais au final beaucoup trop en profite (c'est vraiment du copier/coller par flemme de faire ces propres dossiers) et du coup j'ai commencer à les vendre aussi (20€ les deux pour pas faire trop cher non plus) mais après je donne des astuces, des aides en plus, des fiches (oraux, TP, démo pratique, questions durant la pratique...), j'essaye d'aider au mieux les personnes (je suis d'un naturelle très stressée et organisée, du coup beaucoup de fiches, et les oraux pour moi sont une véritable torture donc je peux comprendre ce que certaines filles peuvent ressentir)
Si il n'y avait pas autant de filles qui profitent de la gentillesse des autres, je pense que beaucoup ne les vendraient pas :(

C'est vrai que bcp de fille en profitent car elles doivent faire des copiers collers des dossiers mis c'que je ne comprends pas c'est pk vous vous en préoccupez autant, surtt que vs aviez déjà eu vos BTS et tt, ça va plu rien vs servir les dossiers! après les filles qui copie les dossiers c leur pb elles y arriveront pas de tte manière le jour de lexamen dc on sen fou. Moi c'qui m'énerve c'est qu'à cause de l'interet ke vsapportez à ces filles, et bah en attendant vous n'apportez pas l'aide que vous pouvez apporter a dautres filles perdu. Personnellement on m'a déjà envoyé une fois les dossiers gratos et ce n'est pas pour sa que jai fait copier coller. mais sa aide vachement juste pr voir à peu près le barem tt ca et voir ce qui attendents a peu près. je n'ai repris en aucun cas le dossier de celle qui m'a aidé pr le NRC. Enfin après c'est à vous de voir, mais heuresement qu'il reste encore des filles matures et solidaires entre elles, sinon j'sais pas comment on pourrait faire pour s'entraider. Moi y'a pas de pb, si j'ai mon BTS je laisserai volontiers mes dossiers à des filles perdu.

Cécile24 a dit:
C'est vrai que bcp de fille en profitent car elles doivent faire des copiers collers des dossiers mis c'que je ne comprends pas c'est pk vous vous en préoccupez autant, surtt que vs aviez déjà eu vos BTS et tt, ça va plu rien vs servir les dossiers! après les filles qui copie les dossiers c leur pb elles y arriveront pas de tte manière le jour de lexamen dc on sen fou. Moi c'qui m'énerve c'est qu'à cause de l'interet ke vsapportez à ces filles, et bah en attendant vous n'apportez pas l'aide que vous pouvez apporter a dautres filles perdu. Personnellement on m'a déjà envoyé une fois les dossiers gratos et ce n'est pas pour sa que jai fait copier coller. mais sa aide vachement juste pr voir à peu près le barem tt ca et voir ce qui attendents a peu près. je n'ai repris en aucun cas le dossier de celle qui m'a aidé pr le NRC. Enfin après c'est à vous de voir, mais heuresement qu'il reste encore des filles matures et solidaires entre elles, sinon j'sais pas comment on pourrait faire pour s'entraider. Moi y'a pas de pb, si j'ai mon BTS je laisserai volontiers mes dossiers à des filles perdu.
Je disais comme toi au début puis finalement quand tu tomberas sur une puis sur une deuxième puis une troisième qui se manquera te toi et de ton travail parce qu'elle a juste la flemme (et encore je reste polie) tu en auras vite marre. Perso j'aime aider les autres parce que j'aurais bien aimer qu'on m'aide quand j'en avais besoin. Il n'y a que les dossiers que je vends et encore je me justifie et à chaque fois je me dis" non je peux pas vendre que mes dossiers et me barrer comme ca", je file toutes mes fiches ou des conseils que j'ai pu avoir j'aide après à la réalisation du dossier, on discute... J'ai pas non plus eu 18 à mes dossiers (normal c'est l'oral qui compte, et je m'aime pas les oraux) mais bon j'essaye d'aider à côté pour le reste aussi. Après il y a aussi celle qui vendent leur cours... alors que c'est quand même leur prof qui leur a fait, ca je peux pas. Puis tu as aussi celles qui font du business dessus, j'ai déjà vu des dossiers à 40€ l'unité, euh 80€ les deux? On va ou la?
Pour les dossiers moi ce qui me dérange vraiment c'est les filles qui profitent, je les ai fait de A à Z pendant 1 an et demi (bon de commande refait entièrement, catalogue, CGV... etc) parce que c'était une marque recente, il n'y avait rien, et pour ECP il est inventé et pourtant je me suis embêtée pour qu'il soit le plus cohérent possible (à la fin même un prof m'a demandé si c'était vrai tellement j'arrivais à bien le formuler). Perso si j'etais pas tomber sur des filles malhonnêtes je ne les vrendrais toujours pas

Je disais comme toi au début puis finalement quand tu tomberas sur une puis sur une deuxième puis une troisième qui se manquera te toi et de ton travail parce qu'elle a juste la flemme (et encore je reste polie) tu en auras vite marre. Perso j'aime aider les autres parce que j'aurais bien aimer qu'on m'aide quand j'en avais besoin. Il n'y a que les dossiers que je vends et encore je me justifie et à chaque fois je me dis" non je peux pas vendre que mes dossiers et me barrer comme ca", je file toutes mes fiches ou des conseils que j'ai pu avoir j'aide après à la réalisation du dossier, on discute... J'ai pas non plus eu 18 à mes dossiers (normal c'est l'oral qui compte, et je m'aime pas les oraux) mais bon j'essaye d'aider à côté pour le reste aussi. Après il y a aussi celle qui vendent leur cours... alors que c'est quand même leur prof qui leur a fait, ca je peux pas. Puis tu as aussi celles qui font du business dessus, j'ai déjà vu des dossiers à 40€ l'unité, euh 80€ les deux? On va ou la?
Pour les dossiers moi ce qui me dérange vraiment c'est les filles qui profitent, je les ai fait de A à Z pendant 1 an et demi (bon de commande refait entièrement, catalogue, CGV... etc) parce que c'était une marque recente, il n'y avait rien, et pour ECP il est inventé et pourtant je me suis embêtée pour qu'il soit le plus cohérent possible (à la fin même un prof m'a demandé si c'était vrai tellement j'arrivais à bien le formuler). Perso si j'etais pas tomber sur des filles malhonnêtes je ne les vrendrais toujours pas

Oui je te comprends parfaitement, je me suis déjà fait avoir par plusieurs filles aussi, je ne les comptes mm plus dailleurs; celles à qui j'ai donné plein de réponse pr des dossiers, ou que javai crm filé pr le CAP ou BAC pro esthétique. Et dailleurs c pa pr autant que j'ai été remercié, toutes ces filles ne m'ont mm plus adressé la parole après que je l'ai é aidé. Alors oui je te comprends, mais bon moi je continue tjrs à croire qu'il y a des filles super sympa qui s'entraident, ptete suis-je trop naïve, mais tant pis. J'aime mieux aider des bonnes personnes, qui arriveront leurs examens grace aussi a mon aide mais aussi parce qu'elles auront bien travailler à côté. Alors que des filles, des profiteuss, OK elles ont tes dossiers et ne t'on mm pas remercié, mais un jour ttes ces filles où tt leur est tombé tt cuit dans la main, se planteront dans leur vie professionnelle! alors tant pi pr elle, mais je ne veux pas exclure les braves filles pr ces connes. D'autant plus que moi je fais parti de celles qui aident tjr tt lmonde, alors que moi pas bcp de monde m'a vraiment aidé. J'espere que tu comprends mon point de vue... voilà

Retour