Caution + frais supplémentaire légale ??

gazelleee

anciennement pigieresthetique13 :))
Coucou les filles , petites questions juridique lol.
J'ai quitter mon appartement , j'ai refais les peintures ( mal apparement ) et mon proprio m'a donc sucre ma caution de 600€ et veux me rajouter 430€ supplémentaire ! A t il le droit de faire a ? Normalement la caution sert a ça ..? Et il va m'envoyer " les " facture.. Mais j'ai peur qu'il est refait la chambre entière en peinture.. J'ai des recours vous pensez ?

il faut boucher les clous, faire un coup de peinture uniquement sur les parties que tu penses avoir abimées , et surtout voir le détail d état des lieux d entrée, et faire un comparatif,
tu avais un appartement ou un studio ?

1030 euros pour repeindre un appartement, et bien ?
moi j ai peint un studio entier, 5 couches de blanc a 4 euros le pot,
locataire en place actuellement, et j ai retenu 100 euros pour le crochet de sécurité porte uniquement, qu elle m avait couper, cette idiote, pfffff

Il faut que tu fasses attention entre les factures qu'il va te donner et ton état des lieux d'entrée pour ne pas qu'il se serve de l'argent de ta caution et des 430€ qu'il te réclame servent à refaire des choses que tu n'aurais pas abîmé ou endommagé!! Ah ces proprio....

Enfaite , mon état des lieux de sortie l'agent immobilier m'a dit que c'est nikel , RAS et tout ce qui s'ensuit.. 2jours après ma mère ( garante ) reçois un appel du proprio en disants que l'appartement : " était dans un état l'AMENTABLE , sale voir crasseux , et que les peinture que j'ai faite moi sont horrible ( c'est vrai que j'ai pas fait nickel... ) et je lui ai dis que j'assumer mon erreurs , je me suis même porter a venir le dimanche faire encore des peintures ( sachant que j'avais laisser dans l'appart mon gros pot de peinture blanche équivalent a 90 m² !!!! ) . Je n'ai jamais eu de réponses d'eux , et jamais reçu l'état des lieux de sortie .. Car vous comprenez comme il y a des dis fonctionnement , pas d'état des lieux... Enfin !!! Et maintenant ils m'appellent en me prenant de haut en plus de ça et me disent ça ... J'ai rendez vous le 16 septembre pour voir les preuves, et toute façon ils m'envoient le courrier!

Ce qui va ce passer c'est qu'il a dût refaire la chambre entière car il m'a dit : que ça ne fera pas le même blanc partout... Non mais sérieux ?! Et les locataires de maintenant, ils ont l'air aussi casse couille que le proprio. Car si on les écouter ils pouvaient pas rentrer dans l'appart dans un état comme ça...

Et ils ont prit un professionnel c'est sur ça ! Putain mais c'est vraiment des ras ces propriétaires!

gazelleee a dit:
Enfaite , mon état des lieux de sortie l'agent immobilier m'a dit que c'est nikel , RAS et tout ce qui s'ensuit.. 2jours après ma mère ( garante ) reçois un appel du proprio en disants que l'appartement : " était dans un état l'AMENTABLE , sale voir crasseux , et que les peinture que j'ai faite moi sont horrible ( c'est vrai que j'ai pas fait nickel... ) et je lui ai dis que j'assumer mon erreurs , je me suis même porter a venir le dimanche faire encore des peintures ( sachant que j'avais laisser dans l'appart mon gros pot de peinture blanche équivalent a 90 m² !!!! ) . Je n'ai jamais eu de réponses d'eux , et jamais reçu l'état des lieux de sortie .. Car vous comprenez comme il y a des dis fonctionnement , pas d'état des lieux... Enfin !!! Et maintenant ils m'appellent en me prenant de haut en plus de ça et me disent ça ... J'ai rendez vous le 16 septembre pour voir les preuves, et toute façon ils m'envoient le courrier!

Normalement t'es sensé avoir l'état des lieux le jour de ta visite de sortie. Pas après.

Tu as signé ton état des lieux de sortie normalement, il était écrit quoi dessus ? Tant que tu ne l'as pas eu je pense pas qu'ils peuvent te réclamer 430€ comme sa...

Ton appart faisait quelle superficie? normalement si tu as fait l'état des lieux de sortie avec l'agence, ils ont du te donner ton exemplaire, c'est ça qui fait foi...et avant de faire des travaux le proprio doit te soumettre des devis....que tu peux accepter ou non, et trouver une autre entreprise....s'il fait les travaux lui-même, il n'a pas le droit de te retenir plus d'un certain pourcentage de ta caution..

Normalement t'es sensé avoir l'état des lieux le jour de ta visite de sortie. Pas après.
Je sais bien. Ils devaient me l'envoyé par mail.. Le jour même! Et le lundi j y suis retourner et c'est la qu'ils m'ont dit que comme y avait des pb , ils pouvaient pas me le donner

Ton appart faisait quelle superficie? normalement si tu as fait l'état des lieux de sortie avec l'agence, ils ont du te donner ton exemplaire, c'est ça qui fait foi...et avant de faire des travaux le proprio doit te soumettre des devis....que tu peux accepter ou non, et trouver une autre entreprise....s'il fait les travaux lui-même, il n'a pas le droit de te retenir plus d'un certain pourcentage de ta caution..
42 m² mais il n'y a qu'un mur , et un demi pan de mur que j'ai repeins tout le reste de l'appartement avait était fait et simple tâches d'usure on avait vu ensemble... Non il m'ont pas donner mon préavis ! Ah voilà c'est bien ce que je me disais.. Ils n'ont pas le droit de faire de travaux sans me présenter de devis.. Je vais aller a titre indicatif dans une autre agence me renseigner , et sortir la lois qui stipule qu'ils ont le droit ou pas..

Ton état des lieux de sortie doit être fait de façon contradictoire par les deux parties, et signé...l'agence est dans son tort...c'est comme si elle n'avait pas fait d'état des lieux de sortie avec toi!!...

Ton état des lieux de sortie doit être fait de façon contradictoire par les deux parties, et signé...l'agence est dans son tort...c'est comme si elle n'avait pas fait d'état des lieux de sortie avec toi!!...
Je vais tout bien me renseigner demain par une autre agence ;-). Proprio qui est dire tuer cdd l'agence dans laquelle je suis passer. Mais si je sais que je suis dans mon droit de refuser ces 430€ supplémentaire je le ferais! Ma caution je veux bien car c'est vrai que des peintures c'est pas donner surtout si c'est fait par un pro... Mais me demande des sous encore après ça et une fois que les travaux sont finit ça non je refuse !

Nanou59 a dit:

Sauf qu'elle l'a signé. Donc l'agence peux dire qu'ils lui ont donné son exemplaire. C'est parole contre parole.

Miss Staifia a dit:
Sauf qu'elle l'a signé. Donc l'agence peux dire qu'ils lui ont donné son exemplaire. C'est parole contre parole.

Oui mais elle a signer l'état des lieux ou elle avais pas a payer quoi que ce soit et sa caution restitue ? Je me trompe ?
Car tout ca c'est écrit a la fin de l'état des lieu que tu as signer normalement .

barbie-de-lux3 a dit:
Oui mais elle a signer l'état des lieux ou elle avais pas a payer quoi que ce soit et sa caution restitue ? Je me trompe ?
Car tout ca c'est écrit a la fin de l'état des lieu que tu as signer normalement .

Dans le dernier bail de sortie que j'ai fais (ça date d'il y a 4 ans) on avait indiqué tout dans le détail et on a signé et pris chacun notre partie. C'est avec l'agent immo. Il m'a dis "voilà je transmet au proprio et vous serez tenu au courant au bout de 2 mois pour votre caution".
Donc tu restes quand même dans le suspense. Mais du coup l'agent a du noter "peinture mal faite" pour pouvoir s'appuyer sur ce défaut par la suite pour gazelle.

Alors moi j'avais lavé mes murs a la javel plutôt que les repeindre. Méthode pas chère. Ils étaient blanc et encore plus propre que le jours de mon entrée lol

Dans le dernier bail de sortie que j'ai fais (ça date d'il y a 4 ans) on avait indiqué tout dans le détail et on a signé et pris chacun notre partie. C'est avec l'agent immo. Il m'a dis "voilà je transmet au proprio et vous serez tenu au courant au bout de 2 mois pour votre caution".
Donc tu restes quand même dans le suspense. Mais du coup l'agent a du noter "peinture mal faite" pour pouvoir s'appuyer sur ce défaut par la suite pour gazelle.

Alors moi j'avais lavé mes murs a la javel plutôt que les repeindre. Méthode pas chère. Ils étaient blanc et encore plus propre que le jours de mon entrée lol
J'avais peint le mure en couleur... Non je suis pas certaine qu'il a marquer pour la peinture , en tout cas il m'a rient dit . Et j'ai regarder avec lui ce qu'il noter et a la fin il m'a même dit : c'est bon partement rendu en bon état. Je pense que vous aurez votre caution entière je vais demander si c'est possible de vous l'a donner rapidement comme je connais votre situation... Et 2 jours après je reçois cet appel .. Je vais jouer au con moi aussi , et j'espere que la ou je vais aller ils vont me sortir un texte de moi ou quelque chose de solide sur lequel je peux m'appuyer..!

Retour