Comment Poser de la résine couleur

Bicotine2b

Membre récent
Bonsoir à toutes,

Je suis débutante dans la résine (matière que j adore !) et mon problème est la pose de la couleur. Ce n est jamais uniforme ou c est trop épais et du coup ça gâche mes poses :(

Lors de ma formation nous n avons pas évoqué ce problème et je galère :( j utilise de bons produits comme Nfu oh, entity ou moyra, mais l application est différente selon chaque couleur. Je pense que je m y prends mal. Faut il passer le bloc avant ? Faut il passer le bloc après pour uniformiser ? Faut il passer une fine couche et attendre que ce soit sec pour en repasser une autre ? Arfffff je pète tellement un câble que pour ma dernière pose j ai mis du gel couleur ;) mais je veux y arriver avec ma résine !!!!!!!

Merci a vous pour votre aide j attends vos conseils :)

Je comprends pas...tu dis que c'est epais...mais tu ne limes pas apres? (avec une grosse lime 100 par ex)

Hello,
COmment ça pas uniforme?
Avant je posais ma couleur comme pour une french blanche (cover pink et french).
Mais comme la résine de couleur est plus chère, maintenant je fais:
Squelette en clear, cover pink, fine couche de couleur et je recouvre de clear.

Justement ! Je ne connais pas le protocole de la pose de couleur ! Je me suis débrouillée toute seule :( Il faut donc poser ta couleur et ensuite limer ? Faut il mettre plusieurs couches ? Et avant ? Est ce qu il faut passer le bloc ? Désolée pour mes questions qui doivent te paraître stupides ...

Justement ! Je ne connais pas le protocole de la pose de couleur ! Je me suis débrouillée toute seule :( Il faut donc poser ta couleur et ensuite limer ? Faut il mettre plusieurs couches ? Et avant ? Est ce qu il faut passer le bloc ? Désolée pour mes questions qui doivent te paraître stupides ...

Tu peux proceder comme une pose french blanche sans soucis

Hello,
COmment ça pas uniforme?
Avant je posais ma couleur comme pour une french blanche (cover pink et french).
Mais comme la résine de couleur est plus chère, maintenant je fais:
Squelette en clear, cover pink, fine couche de couleur et je recouvre de clear.
Pourquoi du cover ? Je ne comprends pas ! Et en mettant une fine couche ça fait bien uniforme même par transparence ?

Je ne parle pas de french couleur mais de couleur sur tout l ongle. Je ne sais pas si je me suis bien exprimée. Et non, malheureusement je n ai pas appris grand chose en formation :(

je vais sans doute faire crisser certaines mais quand je pose tout l ongle en résine je mets d abords une fine couche de clear afin d éviter au remplissage de poncer de trop ainsi quand tu ponces y a que la couleur qui part et cela atteint moins la plaque ongulaire ....

je vois ce que tu veux dire , selon les couleurs peut etre plus ou moins translucide a certain endroits .... et cela c est soit que tu travailles trop liquide ta résine soit que tu poses trop fin et inégalement reparti ...

Mon problème a moi c l application de la couleur :( ici il fait très chaud et la résine sèche très vite malgré mon mono a séchage lent. Maintenant j ai fait un blocage ;) je ne sais plus si je dois écraser lisser, si je dois prendre une seule grosse boule et passer ma couleur en une seule fois ou la passer en plusieurs fois avec 2 ou 3 petites boules, si je passe une fine couche et attendre que ce soit sec et en repasser une autre, si il faut passer le bloc après....Bref le B AB pour vous ;)

je vois ce que tu veux dire , selon les couleurs peut etre plus ou moins translucide a certain endroits .... et cela c est soit que tu travailles trop liquide ta résine soit que tu poses trop fin et inégalement reparti ...
Ah !!!! Merci !!!! C est pas évident d expliquer, je suis contente que tu m ais comprise ;)

Choute974 a dit:
Ben? En formation on ne t'as pas appris ça?
La résine blanche aussi est une résine de couleur..
Donc soit tu fais comme pour une résine blanche,
Soit comme j'ai dis précédemment

Non la resine blanche n est pas une resine de couleur. Ni le gel blanc. C est blanchi par un autre procedé ke l apport en pigment ;)

Retour