Comment Poser de la résine couleur

Bicotine2b

Membre récent
Bonsoir à toutes,

Je suis débutante dans la résine (matière que j adore !) et mon problème est la pose de la couleur. Ce n est jamais uniforme ou c est trop épais et du coup ça gâche mes poses :(

Lors de ma formation nous n avons pas évoqué ce problème et je galère :( j utilise de bons produits comme Nfu oh, entity ou moyra, mais l application est différente selon chaque couleur. Je pense que je m y prends mal. Faut il passer le bloc avant ? Faut il passer le bloc après pour uniformiser ? Faut il passer une fine couche et attendre que ce soit sec pour en repasser une autre ? Arfffff je pète tellement un câble que pour ma dernière pose j ai mis du gel couleur ;) mais je veux y arriver avec ma résine !!!!!!!

Merci a vous pour votre aide j attends vos conseils :)

Je comprends pas...tu dis que c'est epais...mais tu ne limes pas apres? (avec une grosse lime 100 par ex)

Hello,
COmment ça pas uniforme?
Avant je posais ma couleur comme pour une french blanche (cover pink et french).
Mais comme la résine de couleur est plus chère, maintenant je fais:
Squelette en clear, cover pink, fine couche de couleur et je recouvre de clear.

Justement ! Je ne connais pas le protocole de la pose de couleur ! Je me suis débrouillée toute seule :( Il faut donc poser ta couleur et ensuite limer ? Faut il mettre plusieurs couches ? Et avant ? Est ce qu il faut passer le bloc ? Désolée pour mes questions qui doivent te paraître stupides ...

Justement ! Je ne connais pas le protocole de la pose de couleur ! Je me suis débrouillée toute seule :( Il faut donc poser ta couleur et ensuite limer ? Faut il mettre plusieurs couches ? Et avant ? Est ce qu il faut passer le bloc ? Désolée pour mes questions qui doivent te paraître stupides ...

Tu peux proceder comme une pose french blanche sans soucis

Hello,
COmment ça pas uniforme?
Avant je posais ma couleur comme pour une french blanche (cover pink et french).