Coiffeuse à domicile après son CAP?

Linouh

Membre Actif
Bonsoir à vous,

Après mon CAP de coiffure, j'ai l'objectif de me mettre à domicile.
Mais je me pose quelques questions. J'espère que je vais être assez claire.

- Quels statuts dois-je choisir ? Et surtout lesquels existent-ils ainsi que leurs différences?
- Je prévois d'acheter un appartement très prochainement, avec le domicile, est-ce que ça va passer ?
- Ou si je me met à domicile en cours de route, est-ce que ça va mettre en péril quelques choses?
- A combien reviennent les frais (assurances etc...) ?

Si vous avez d'autres choses à rajouter pour m'informer pour les débuts, merci :).

(Je tiens à préciser que la chambre des métiers n'est pas très compétente dans ma ville lol).

Merci à toutes!

Linouh a dit:
Bonsoir à vous, Après mon CAP de coiffure, j'ai l'objectif de me mettre à domicile. Mais je me pose quelques questions. J'espère que je vais être assez claire. - Quels statuts dois-je choisir ? Et surtout lesquels existent-ils ainsi que leurs différences? - Je prévois d'acheter un appartement très prochainement, avec le domicile, est-ce que ça va passer ? - Ou si je me met à domicile en cours de route, est-ce que ça va mettre en péril quelques choses? - A combien reviennent les frais (assurances etc...) ? Si vous avez d'autres choses à rajouter pour m'informer pour les débuts, merci :). (Je tiens à préciser que la chambre des métiers n'est pas très compétente dans ma ville lol). Merci à toutes!

Alors pour les statuts je dirais à toi de voir en effectuant duverses simulations (AE, eurl, portage, micro...)
Pour le crédir et pour en avoir fait l'expérience, la banque n'a pas tenu compte de mon revenu pour l'accord du crédit et ne s'est basé que sur celui de mon conjoint.
Te mettre à ton compte en cours de route peut éventuellement changer votre budget et avoir des mois stretch.
Pour les frais cela dépend les assurances varie de l'un à l'autre, ton essence en fonction de ta zone, ton réappro...

moi je répondrais un peu à coté de la question, mais pas si loin ....

Avant de se mettre à son compte : faites vous de l’expérience.
Se mettre à son compte en sortant de l’école je trouve ça assez hallucinant. et surtout très casse gueule.

moi je répondrais un peu à coté de la question, mais pas si loin ....

Avant de se mettre à son compte : faites vous de l’expérience.
Se mettre à son compte en sortant de l’école je trouve ça assez hallucinant. et surtout très casse gueule.

Je n'ai pas dis que j'allais me mettre directement après mon CAP, j'explore les pistes possibles.
Car je ne veux pas qu'il y ait des problèmes avec mon crédit par la suite.

Retour