entraide BP coiffure 2013-2015

bonjour les filles je voix que lola pence a moi lol.
je savais mm pas qu il y avais ce poste , moi je suis sur celui de l esthétique,je pourais jamais combiné les 2 cap esthétique et bp coiffure je suis dejas trop déborder avec ma maison et mes enfants , je pence faire le bp l année prochaine , alors je vous suis les miss,je sais plus sur quelle forum j ai vue sa ,mais que ce ne serais pas possible de passer le bp de cette façons en etant autoentre ,parcontre qu il fallais monter un dossier avoir 5 ans experience et la il te donne le vae mes pas le diplome bp, a voire je croie que la premiere seras mounda de l avoir comme ça.si vous en savez plus ?car une fois les ecrie passer , la pratique passer comment justifier 2 ans salaire dans la coiffure parsquil y a certaine heures a comptabiliser , et si on est auto entre mais qu on fait que une mie temp, ou mm que les week end , comment justifier les heures.
Salut Blanche,

Moi aussi je suis sur les 2 posts: CAP esthétique et BP coiffure. J'ai passé les écrits en esthétique l'année dernière et cette année je passe la pratique. Pour le coiffure, je vais faire l'inverse, travailler sur la théorie cette année tout en pratiquant un peu et l'année prochaine je serai à fond sur la pratique....

oui tu peut télécharger un fichier chignon ,, j'avais acheté untutoriel chignon 5 euros en faite quand eux ils ont ton paiement tu peut télécharger le fichier il etait pas mal il a etape par etape

sinon parfois ils vendent des livres 20 chignon avec toutes les étapes

TOUT les modules pratique et théorie
theorie des produits(cuir chevelu,les shampooings,chimie des produits capillaires)
technique de vente
commerce et management
connaissance du materiel
coupe femmes
la permanente
acceuil et conseil
art applique
vie sociale et professionnelle
les colorations
hygiene et nettoyage des locaux et du materienles
les techniques de base et les coupes hommes
et ils m'ont donner aussi histoire de la coiffure,la publicité,le shampooing(on dirrais c programme cap)
C'est bizarre j'ai eu exactement les memes livrets pour le cap. T'est sure qu'il ne se sont pas gourré???

non les filles, mounda l'avait dit l'année dernière que espace concours lui avait revendu les cours du cap pour le bp, à 100€ plus cher...

elle noous l'avait dit qu'elle s'y était inscrite parce que c'tait obligatoire d'avoir un organisme mais qu'ils redonnait les mêmes polycopiés que le cap, je recherche le message

helene27 a dit:
elle noous l'avait dit qu'elle s'y était inscrite parce que c'tait obligatoire d'avoir un organisme mais qu'ils redonnait les mêmes polycopiés que le cap, je recherche le message

Jvien d apl elle m a certifier que mm management français ectt fourni en une seul fois sous une semaine

moi c'est en grande partie à cause de ça que j'ai pas pris espace ccrs.....grrrrrrr
c'est cool que tu ai des nouvelles, elle vient moins souvent nous voir, snif...lol

bonjour les filles moi je sais pas comment je vais faire pour le bp coiffure ,car pour le cap j ai bien galérer avec les 6 enfants, et la pour le cap esthetique j arrive pas a libérer du temp je suis toujours déborder,alors pour le bp encore les sciences techno sa vas c est ce qu on a vue l annee derniere ,apres c est chimie français et le reste qui est chaud , j ai essayer de me renseigner pour un contrat de professionnalisation mais pour moi c est juste pas possible d etre au boulot a temp plein et il y a que de 15 A25 %de temp a l ecole . payer une ecole genre cfa ou pigier 5000euros pas possible et si je reste chez moi je pourrais jamais le préparer , surtout la pratique, je vais comme mm pas faire un credit pour l ecole , vous savez comment sa ce passe en école priver?

Bonjour les filles!

Lola, j'ai bien eu ton message au téléphone.

J'ai reçu tout ce que Hakima a noté (et je confirme qu'il n'y pas le 1/3 du programme et qu'il manque des matières comme français, la gestion compta, les chignons, le rasage et j'en passe......).
Les fascicules sont niveau CAP.

Ils ne répondent jamais aux mails, ni aux courriers.
Quand vous téléphonez, vous tombez soit sur un mec de 40-50 ans qui vous dit que la formation comporte tout donc no soucy (tu parles!)
SOIT sur une des deux nanas jeunes pour tout ce qui est administratif soit disant (une est très antipathique et l'autre fait la "en mode emphatique mais je m'en fout en fait" pour rester polie)
et qui vous disent "oui, on va le faire"........ sauf qu'elles ne le font pas.....

résultat du compte une inscription fin juillet...certains fascicules reçus sont illisibles car mauvaise impression et les fascicules manquants je les attends toujours...... et je crois que je peux les attendre d'ailleurs car personne ne réponds (sauf pour les sousous!!!!!!!!!!)

voilà.... ne croyez pas aux fausses promesses....

bisous

Retour