probleme avec mon fils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Angel71
  • Date de début Date de début
pourquoi ne pa demander a l'instituteur/prof, de faire une intervention? pour expliquer aux enfants que oui ils n'ont pa tous les mêmes origines, oui ils n'ont pa tous la même religion, ni la même couleur de peau, mais ce n'est pa pour ca qu'ils sont différents!!
et surtout que d'être avc des personnes de cultures différentes c'est très enrichissant..
le problème vient surement des parents, mais les profs ont un role a jouer aussi

ben j etait pas pour,car justement vu quon habite dans le trou de la France,il devra partir pour quil puisse aller a l ecole Coranique
comment expliquer a Fathy que son grand frere va peut etre aller dans une autre ecole,j ai peur que ca explose notre petit cocon

Ah oui là c'est carrément une autre école...c'est compliqué je sais pas..., que moi non ils ont vraiment l'école coranique 3h par jours dans une école à part et ils vont à l'école publique normal.

ben j etait pas pour,car justement vu quon habite dans le trou de la France,il devra partir pour quil puisse aller a l ecole Coranique
comment expliquer a Fathy que son grand frere va peut etre aller dans une autre ecole,j ai peur que ca explose notre petit cocon
tu pourrais lui expliquer que c'est la juste évolution des choses,que lui aussi quand il sera grand comme son frere il ira à l'ecole "des grands" le rejoindre?

est ce que tu peux en parler à la maitresse?je vie peut etre dans un: film mais dans ces cas la je trouverai normal qu'elle inclue en classe un dialogue,un cours presque historique simplifié,de la relation maroc/france,de la definition d'un etranger,de figure emblematique franco marocaine...pour éteindre tout malentendu ou idées préconcues sur le sujet...et retablir un climat serein en classe pour lui et pour les futurs ptits loups qui pourraient se retrouver dans son cas...
tu sais les maitresse(en tout cas ici)s en foute,plusieurs fois j ai fait des patisseries que j ai emener a l école,pour la fin du ramadan,fete du moutons pour faire découvrir au autres enfant ben les parents m ont tourné le dos,tu sais a l école personne ne parle,apres je m en fout perso mais c est pour mes enfants que je me fait du soucis

pourquoi ne pa demander a l'instituteur/prof, de faire une intervention? pour expliquer aux enfants que oui ils n'ont pa tous les mêmes origines, oui ils n'ont pa tous la même religion, ni la même couleur de peau, mais ce n'est pa pour ca qu'ils sont différents!!
et surtout que d'être avc des personnes de cultures différentes c'est très enrichissant..
le problème vient surement des parents, mais les profs ont un role a jouer aussi
dis donc j'ai cru me lire! loool!les grands esprits se rencontrent ;)
ca fait plaisir de lire ca!

Ah oui là c'est carrément une autre école...c'est compliqué je sais pas..., que moi non ils ont vraiment l'école coranique 3h par jours dans une école à part et ils vont à l'école publique normal.
ca c est trop bien,de cumuler les 2:) je vais faire quelque recherche pour en savoir un peu plus sur quelle ecole serait le plus pres

tu sais les maitresse(en tout cas ici)s en foute,plusieurs fois j ai fait des patisseries que j ai emener a l école,pour la fin du ramadan,fete du moutons pour faire découvrir au autres enfant ben les parents m ont tourné le dos,tu sais a l école personne ne parle,apres je m en fout perso mais c est pour mes enfants que je me fait du soucis
ah non mais partez de la c'est une ecole toute pourrie !comme dit yadefa ils se sont assis sur la notion de laicité et la resortiront quand ils en auront besoin!

En suède il n'y a aucun souci et ça se passe à merveille, car ils leur montrent bien qu'ils sont tous suédois mais avec des couleurs, origine, religions différentes; la France à beaucoup à faire en la matière...

je pense que les profs,ou meme la directrice ne feront rien
il prefere rester avec ce quil connaisse,la difference doit leur faire peur

dis donc j'ai cru me lire! loool!les grands esprits se rencontrent ;)
ca fait plaisir de lire ca!
lol!!
non mais c'est vrai c'est choquant d'entendre qu'en 2013, en france, il faudrait changer son enfant d'école parce qu'il n'est pa intégré a cause de ses origines!!
si on fait tous des recherches sur nos origines, on ne doit pa être beaucoup a avoir que des origines "françaises"!! mais ca n'empêche pa d'être français!!

Ben normal tu sors du pays des schtroumps pfffffffffffffff

ah non mais partez de la c'est une ecole toute pourrie !comme dit yadefa ils se sont assis sur la notion de laicité et la resortiront quand ils en auront besoin!
c est tout a fait ca
si seulement on pouvait partir,mais on a acheter notre maison et pour l instant on pense pas la vendre dans l immédiat

Retour