entraide BP coiffure 2013-2015

tu as des stages de pratique en école privée, certes c'est un budget mais au moins tu fais! car même un stage au salon, c'est chaud à trouver et une personne qui désire réellement t'apprendre c'est dur! je les vois faire, elles critiquent les pauvres stagiaires et ne leur font faire que le travail ingrats.... du coup, elles n'apprennent pas grand chose.... et c'est bien dommage.
et ce former toute seule pour un bp coiffure c est chaud comme mm, surtout la pratique.

Jvien d apl elle m a certifier que mm management français ectt fourni en une seul fois sous une semaine
Salut Lola, tiens nous en courant dès que tu reçois les cours de management et français. C'est allucinant ce qu'ils ont fait là!!!
Sinon, je connais un livre qui est assez bien fait, c'est de A. BESNARD, "gérer efficacement son salon ou institut de beauté", c'est niveau BP. Je cherche l'avoir pas chèr sur le bon coin ou ebay"..

Moi, j'attends mon salaire d'octobre car j'étais dans le rouge pour l'inscrire maitenant. Je vais juste m'inscrire à Espace Concours juste pour avoir un organisme pour la validation du BP et me débrouiller par moi-même pour le reste comme j'ai fait avec le CAP. Même si je sais que ce sont des arnaqueurs, j'ai pas les moyens de payer plus...

Moi, j'attends mon salaire d'octobre car j'étais dans le rouge pour l'inscrire maitenant. Je vais juste m'inscrire à Espace Concours juste pour avoir un organisme pour la validation du BP et me débrouiller par moi-même pour le reste comme j'ai fait avec le CAP. Même si je sais que ce sont des arnaqueurs, j'ai pas les moyens de payer plus...
ET je vous ai déjà dit que je n'ai pas tout reçu mais moi quand je me suis inscrite le mec m'a dit 240 euros je lui ai dis quoi non non pas interessant du coup il m'a dit d'accord je vous fais une reduction de 40 euros soit disons si je m'inscrit avant le 20 septembre et apres moi je lui dit moi je veux une reduction de 80 euros et il m'a dit d'accord,du coup j'ai payé 165 euros au lieu de 240 euros ...mais je n'ai pas reçu l'attestation à donner pour l'academie et vous vous avez reçu quelque chose de ce genre???

kabylie berbere a dit:
ET je vous ai déjà dit que je n'ai pas tout reçu mais moi quand je me suis inscrite le mec m'a dit 240 euros je lui ai dis quoi non non pas interessant du coup il m'a dit d'accord je vous fais une reduction de 40 euros soit disons si je m'inscrit avant le 20 septembre et apres moi je lui dit moi je veux une reduction de 80 euros et il m'a dit d'accord,du coup j'ai payé 165 euros au lieu de 240 euros ...mais je n'ai pas reçu l'attestation à donner pour l'academie et vous vous avez reçu quelque chose de ce genre???

Salut les filles
Hé bé bé disons que espace concours au secours je n'irai pas
peut être pour ça que g longuement réfléchi sur l organisme
La galère maintenant pour les filles inscrites

Salut les filles
Hé bé bé disons que espace concours au secours je n'irai pas
peut être pour ça que g longuement réfléchi sur l organisme
La galère maintenant pour les filles inscrites
moi j'ai besoin juste du justificatif de 480h,pas besoin de leur cours j'aime pas trop,je les ai appelé ,je les ai savonné,il m'ont même pas envoyé l'attestation d'inscription pour l'academie,j'ai eu une fille elle m'a dit elle va m'envoyer par mail on verra

pour votre programme bp
le mieux est de prendre des livres qui sont plus pointus et mieux orienté pour votre bp , apparament le rectorat demande juste l'attestation de scolarité d'espace concours vous présentez cela a l'examen le certificat de scolarité c'est tout
si mounda passe par la elle vous donnera d'autres infos

méme mounda s'aide de ces livres pour ces cours
dans les livres aubry il a les cours de bp
d'autres cours théorique avec les é"diytions casteilla
sciences , biologie , technologie etc

2 livres un sur la gestion et managament 13 euros pour un livre au furet du nord ils le bvendent amazone aussi
sur le boncoin aussi je pense qu'ils doit etre aussi

blanche il a pas ou peu des bonnes é"coles de hormis de te prendre tes sous et t'apprendre le minimum voir casi rien

si tu veux vraiment passé ton bp je te conseillerais de faire 3 ans a domicile ou la tu aura plein de posisbilité a coiffé ta clientéle
permanente , colorations, coupe homme , coupe femme , coupe enfant , chigonn etc tu vera que tu apprendra beaucoup c'est sa la meilleur école

fais une chose a la fois tin cap esthétique ,, puis tu te fais la coiffure a domicile puis avec l'expérience tu aura appris plein de truc puis t"inscrit au rectorat pour ton diplome bp il a pas le feu
une chose a la fois

kabylie berbere a dit:
moi j'ai besoin juste du justificatif de 480h,pas besoin de leur cours j'aime pas trop,je les ai appelé ,je les ai savonné,il m'ont même pas envoyé l'attestation d'inscription pour l'academie,j'ai eu une fille elle m'a dit elle va m'envoyer par mail on verra

Ça fait cher l attestation

blanche il a pas ou peu des bonnes é"coles de hormis de te prendre tes sous et t'apprendre le minimum voir casi rien

si tu veux vraiment passé ton bp je te conseillerais de faire 3 ans a domicile ou la tu aura plein de posisbilité a coiffé ta clientéle
permanente , colorations, coupe homme , coupe femme , coupe enfant , chigonn etc tu vera que tu apprendra beaucoup c'est sa la meilleur école

fais une chose a la fois tin cap esthétique ,, puis tu te fais la coiffure a domicile puis avec l'expérience tu aura appris plein de truc puis t"inscrit au rectorat pour ton diplome bp il a pas le feu
une chose a la fois
ok mais je trouve que je n ai pas assez confiance en moi pour me metre a mon compte ,pour l ecrie ouai on peut apprendre toute seule ,mais je trouve pour la pratique c est vraiment chaud si personne te dis sa c est bon ou pas, ou alors passer par des formations genre eric stipa n franck provost ou st algue mais je sais pas si il font des formations a ceux que ne son pas leur personnel??vous en pencer quoi?

ok mais je trouve que je n ai pas assez confiance en moi pour me metre a mon compte ,pour l ecrie ouai on peut apprendre toute seule ,mais je trouve pour la pratique c est vraiment chaud si personne te dis sa c est bon ou pas, ou alors passer par des formations genre eric stipa n franck provost ou st algue mais je sais pas si il font des formations a ceux que ne son pas leur personnel??vous en pencer quoi?

je pense que ça peut être rassurant les formations, mais que dans l'ensemble, 1/ en 1 jour (en général les formations sont très courtes, 1 à 3 jours) on apprends pas tant que ça et 2/ c'est très cher...
perso je préfère faire du domicile en faisant une offre qui correspond à mon état d'avancement dans ce avec quoi je me sens à l'aise et y aller progressivement, par exemple, les permanentes, au début ce sera sur mes proches, des modèles ... pareil les mèches etc, puis d'ici 2 ou 3 mois je serai plus à l'aise, je ferai sur clientèle, etc...
après moi perso je me sens assez à l'aise avec le fait d'apprendre par des vidéos (yout*be mon ami) donc peut être que du coup ça me paraît moins flippant...

je pense que ça peut être rassurant les formations, mais que dans l'ensemble, 1/ en 1 jour (en général les formations sont très courtes, 1 à 3 jours) on apprends pas tant que ça et 2/ c'est très cher...
perso je préfère faire du domicile en faisant une offre qui correspond à mon état d'avancement dans ce avec quoi je me sens à l'aise et y aller progressivement, par exemple, les permanentes, au début ce sera sur mes proches, des modèles ... pareil les mèches etc, puis d'ici 2 ou 3 mois je serai plus à l'aise, je ferai sur clientèle, etc...
après moi perso je me sens assez à l'aise avec le fait d'apprendre par des vidéos (yout*be mon ami) donc peut être que du coup ça me paraît moins flippant...
mais est ce que t'as déjà coiffé des clients,(pas la famille,ou amis)
comment tu te sens?
Pour la permanente quand j'ai fait mon stage dans un salon,elles utilise la force 2 pour tout les cheveux europeens,pour ne pas prendre le risque ,du coup moi je vais faire la même chose

et les filles j'ai reçu l'attestation mais la meilleure c'est marqué 200heures au lieu de 480 heurs,ehh
demain je les appelle à la premiére heure,dégoutée,ils commence à me faire*****

mais est ce que t'as déjà coiffé des clients,(pas la famille,ou amis)
comment tu te sens?
Pour la permanente quand j'ai fait mon stage dans un salon,elles utilise la force 2 pour tout les cheveux europeens,pour ne pas prendre le risque ,du coup moi je vais faire la même chose
oui et j'ai fait une perm au 0 sur cheveux blancs et ça s'est bien passé... avec les conseils avisés de la nana de chez produo franchement sinon j'aurais pas osé

bonjour les filles...merci de tous vos renseignements sur le bp coiffure en candidat libre...mais la vae je me sent pas prête..trop de décalage depuis 1997..donc je vais opter pour une formation par correspondance pour la théorie..(pfffffff lol)..bref...que choisir comme organisme?? Espace concours ou Educatel? en sachant que le prix est méga différent..du style espace concours 245€ et educateur + de 1000€...et surtout que le conseillé de l'academie de montpellier ma dit que il fallait que je valise temps d'heure en théorie pour le valider et venir en candidat libre..(educatel à l'air vraiment très cadré et confiant..mais le prix pfff)..

bonjour les filles...merci de tous vos renseignements sur le bp coiffure en candidat libre...mais la vae je me sent pas prête..trop de décalage depuis 1997..donc je vais opter pour une formation par correspondance pour la théorie..(pfffffff lol)..bref...que choisir comme organisme?? Espace concours ou Educatel? en sachant que le prix est méga différent..du style espace concours 245€ et educatel + de 1000€...et surtout que le conseillé de l'academie de montpellier ma dit que il fallait que je valide temps d'heure en théorie et venir en candidat libre..(educatel à l'air vraiment très cadré et confiant..mais le prix pfff)..

bonjour les filles...merci de tous vos renseignements sur le bp coiffure en candidat libre...mais la vae je me sent pas prête..trop de décalage depuis 1997..donc je vais opter pour une formation par correspondance pour la théorie..(pfffffff lol)..bref...que choisir comme organisme?? Espace concours ou Educatel? en sachant que le prix est méga différent..du style espace concours 245€ et educateur + de 1000€...et surtout que le conseillé de l'academie de montpellier ma dit que il fallait que je valise temps d'heure en théorie pour le valider et venir en candidat libre..(educatel à l'air vraiment très cadré et confiant..mais le prix pfff)..
bienvenue à toi,c à toi de choisir,selon ton bugdet,si t'as de l'experience t'as besoin juste de l'attestation donc espace formation,et on va s'entraider en plus sur le forum;)

c vrai que financièrement..sur educatel je ne peux pas ...mais comme tu dis...avec espace concours avoir l'attestation c surtout çà..après à moi de bosser cette théorie avec pe etr des livres en plus...je pense que juin 2014 pour l'examen sera trop juste pour moi...(niveau théorie)...:(..de replonger dans les livres me fait une peur bleue!! grr....quelqu'un ici à déja passer son bp avec espace concours?? et m'expliquer un peu vos avis? merci...(merci kabylie berbere de ta réponse)

Retour