comment obtenir un cap esthetique?

pucinette26

Nouveau Membre
Bonjour les filles!

alors je vous explik ma situation! je suis actuellement nounou, mais mon plus grand rêve serai de devenir estheticienne... mais particulièrement me mettre à mon propre compte pour faire des poses d'ongles!! pk jaime trop sa! jtrouve sa just magnific!!!! alors le probleme qui se pose pour moi, c'est que je n'ai aucune formation... et je ne veux po mettre la charrue avant les boeufs! alors comment je dois faire pour apprendre, il y a t-il une formation? suis je obligé de retourner à lécole? Je sais qu'autour de moi il y en a qui sont auto entrepreneur dans le domaine de pose d'ongle à domicile! mais perso, avec tout mon respect, j'aurai peur d'abimer les ongles des personnes... puisque cela sont des parties du corps humains...et que c'est la santé des personnes qui compte... je veux po faire passer mes desire perso avant la santé des client(e)s.. bref donc en gros comment je peux faire pour réaliser mon rêve? ps: si vous connaisez des centres ou autres je suis dans le 26! merccciiiiiiiiiiii beauucooouuuuu les filles!
 
esthéticienne ou prothésite ?
esthé, oui, c est école, prothé, oui, c est une formation,
auto entrepreneur, heu ! je pense que tu as, largement le temps d y penser;)
 
esthéticienne ou prothésite ?
esthé, oui, c est école, prothé, oui, c est une formation,
auto entrepreneur, heu ! je pense que tu as, largement le temps d y penser;)
alors ce que je veux c'est apprendre pour le maquillage et pour la pose dongle! (maquillage c facultatif) donc tu me conseil koi? et pour etre prothé, comment dois je faire? merci :)
 
C'est une très bonne idée de passer ton C.A.P tout simplement car aujourd’hui beaucoup d’esthéticiennes se plaignent de ces prothésistes ongulaires qui s'installent à tout bout de champs sans formations dans l'esthétique, donc le ministère sans mêle et un projet serait en cours justement pour remédier à cela et le C.A.P serait obligatoire. Donc tu auras une garantie si un jour cette loi passe en vigueur tu pourras continuer ton rêve. Tu seras en régles :) !
Le C.A.P tu peux le passer:
- A l'école privée ou publique en deux ans ou en 1 si tu as un niveau BAC
- Par école par correspondance où pendant ce temps tu peux continuer ton travail de nounou
- Ou tout simplement en candidat libre grâce seulement à des livres (si tu te sens)

Si tu veux plus de renseignements tu peux venir me parler en privée :) . Bonne journée.
 
Sur les formations prothésistes je ne pourrais pas t'aider plus c'est vrai que l'on ne sais pas laquelle choisir et certaines sont des arnaques :s.
 
Tu peux tout simplement regarder dans les archives du forum voir si il n'y a pas des filles de ta région qui on fait des formation si tu trouve pas crée une conversation :)!
 
OK merci! je viens de m'inscrire aujourd'hui sur le forum! c pour sa que j'ai po encore tout vu! merci pour tes conseils en tout cas! si tu en a d'autre à me donner je suis preneuse!
 
bonjour je voudrai savoir si des filles ont reussi leur cap avec des livres et le referentiel car moi je suis au chomage je me suis inscrite a espace concours mais tout le monde les critiques alors je ne sais plus quoi faire pouvez vous me donnez des conseils
 
Moi je l'ai passé avec les livres par contre en fonction de ton niveau d'études tu as toutes les matiéres a passer ou juste 4 Matiéres (VSP-Techniques esthetiques-Dossiers-Biologie)
 
Retour
Haut