entraide BP coiffure 2013-2015

Salut les filles g reçu des cours mdr

Français
Compta
Coloration alors que je l'ai déjà
Pas de bio par contre

Coucou les filles,j'ai passé mon bp cette année et je l'ai loupé,Bosser bien parceque la nouvelle réforme est encore plus dure,les jury sont encore plus sévère a croire qu'il y'a trop de coiffeur et qu'ils ont décidé qu'ils y'aient moin d'admis au examen.
Le dossier techno est assé compliquer apprener tous et surtout respecter les ton d'écart pour la coloration,préco,mordançage etc ...les points d'attache pour le chignon.Et remplisser bien vos dossier et schéma.

Bonjour!!! notre post ne décolle pas très fort, vivement que tout e monde en ai fini avec les déboires de espace concours qu'on puisse se concentrer sur les cours! franchement ils ont l'air bien bien doués
Salut Hélène, alors t'as finis ton stage?
ça t'as bien aidé pour te mettre à ton compte ou bien on peux s'en passer à ton avis?
Moi je compte me mettre en auto-entrepreneur dès que je me sens prête.

Coucou les filles,j'ai passé mon bp cette année et je l'ai loupé,Bosser bien parceque la nouvelle réforme est encore plus dure,les jury sont encore plus sévère a croire qu'il y'a trop de coiffeur et qu'ils ont décidé qu'ils y'aient moin d'admis au examen.
Le dossier techno est assé compliquer apprener tous et surtout respecter les ton d'écart pour la coloration,préco,mordançage etc ...les points d'attache pour le chignon.Et remplisser bien vos dossier et schéma.
Tu l'as préparée seule ou en école?
C'est quoi que tu n'as pas réussie?

Vous savez pas si il y a des aides de pôle emploi quand on se met en auto ou en artisans pour débuter ?
Hélène tu investies combien pour te lancer dans les fournitures (si ce n'est pas trop indiscret de te demander ça )?

Salut Hélène, alors t'as finis ton stage?
ça t'as bien aidé pour te mettre à ton compte ou bien on peux s'en passer à ton avis?
Moi je compte me mettre en auto-entrepreneur dès que je me sens prête.

Bonjour
oui stage fini, je trouve que ça m a beaucoup aidé, mais pour se mettre en auto entrepreneur on peut s en passer je pense. le truc c'est que ça m a fait prendre de l avance dans la compta pour le bp c est le même cours.*

Vous savez pas si il y a des aides de pôle emploi quand on se met en auto ou en artisans pour débuter ?
Hélène tu investies combien pour te lancer dans les fournitures (si ce n'est pas trop indiscret de te demander ça )?

si tu es inscrite au pole emploi tu auras droit à l'ACCRE (allègement des charges pour les 3 premières années d'activité) et à l'ARCE (on te verse 45% des droits qu il te reste en "enveloppe de démarrage" pour t aider à te lancer ( ARCE).

si tu sors d'un congé parental tu as aussi droit à l'ACCRE. tu as aussi des aides départementales ou régionales ou de ta mairie qui peuvent t'être versées.
tu as le droit en tant que femme à un prêt à 0% pour te lancer (je vais regarder comment ça s'appelle).

perso je me lance avec 850 €.

tu as droit à l

Oh tu m'intéresses!!!! navrée que tu ai échoué au bp, la prochaine fois sera la bonne! je te le souhaite!
merci de nous rejoindre tout d'abord. ensuite, peut on profiter de ton expérience? par exemple, peux tu m'éclaircir sur la notion de point d'attache? que veut on dire quand on parle de chignon avec 2 points d'attache?

d'avance merci.

si tu es inscrite au pole emploi tu auras droit à l'ACCRE (allègement des charges pour les 3 premières années d'activité) et à l'ARCE (on te verse 45% des droits qu il te reste en "enveloppe de démarrage" pour t aider à te lancer ( ARCE).

si tu sors d'un congé parental tu as aussi droit à l'ACCRE. tu as aussi des aides départementales ou régionales ou de ta mairie qui peuvent t'être versées.
tu as le droit en tant que femme à un prêt à 0% pour te lancer (je vais regarder comment ça s'appelle).

perso je me lance avec 850 €.

tu as droit à l
He d'accord merci Hélène il faut que j'aille me renseigner mais je ne suis pas inscrite donc ça va prendre du temps, mais d'un autre côté je ne suis pas pressée:)

Salut les filles j'espère que vous allez bien.
J'ai trouvé cette semaine des livres super intéressants sur le bon.....Ce sont des livres de coiffure point pivot, sur les chignons , sur le visagisme et sur les combinaisons de structures. J'attends de les recevoir...
Salut Cindy et bienvenue à toi. Cela m'a fait un peu peur ce que tu as dit sur l'examen comme quoi ils sont beaucoup plus sévères qu'avant. Quelles sont les matières que tu as loupé l'année dernière et étais tu avec une école ou bien en candidat libre?

bonjour les filles et excusez moi de me mettre dan votre site bp mais j'ai un petit souci une cliente me demande de lui faire une coloration SA teinte naturelle brune et actuellement elle a une une teinte chatain clair et elle ne sait pas encore si elle continu au chatain clair ou noir QUE ME CONSEILLEZ VOUS MERCI si elle a une couleur chatun clair sur une base brune il n yara aucun effet?dois lui dire si elle a des cheveux blancs?car c'est par mail notre discussion!

les points d'attaches ,c pas compliqué c juste faire au moins deux points d'attache ,tu peux faire trois si tu veux,par exemple tu fais un point dans la zone de la nuque et un autre points dans la zone du vertex aprés tu fais ton chignon comme tu veux.

c'est à dire plusieurs queues ? (point d attache = élastique?)

Retour