CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

@alimatno, merci !! je vais comparer si j'achète tout individuellement :)
Coucou @elodiemconseil, pour le stage ça va on a encore plein de temps, même si moi aussi je commence à y penser. J'espère qu'on trouvera toutes.
De mon côté, au niveau des devoirs n°2 j'ai rendu bio, j'ai très bien réussi mais alors les techniques esthétiques j'ai des notes basses, mais bon, on verra au fil des mois si ça augmente. Et vous les devoirs ça va ?

hello les filles comment allez vous ?

Alors moi le problème avec mon chauffe cire est réglé !! Il étais défectueux !!
J'ai contacter Perron Rigot car je trouvais cela bizarre que soit sa chauffe trop soit pas assez ou que des fois le bouton tournait dans le vide et ils m'ont appelé pour me dire que ils avait un lot d'appareil défectueux au niveau du bouton !! Donc ils vont m'en renvoyé un la gamme au dessus gratuitement! J'espère que ce coup sa ira mieux lol Normalement je le reçoit Vendredi !! ^^

Sinon coté révision je viens de finir la partie technique esthétique et ait envoyé le 1er devoir !
je vais commencer la technique des appareils. J'ai 1 bon mois de retard quand meme mais travailler à coté ce n'est pas évident :x

Voila de mon coté
Biz à toutes ^^

Coucou @creamy, cool pour ton chauffe-cire :)
Sinon c'est clair que travailler à côté n'est pas évident avec la préparation au CAP mais bon on s'accroche !!

Cette semaine, je vais envoyer le 2eme devoir techniques esthétiques et le 2ème de cosméto !!
Bisous

U n petit coucou, une petite pose super @creamy pour ton chauffe-cire donc de mon coté ce week-end pas trop travaillée j'ai juste fais un peu de pratique manucure et soin du visage sinon je révise depuis hier soir la biologie et la pratique en théorie il faut que je continue mes révisions sur la technologie des appareils . demain je vais faire un peu de pratique manucure et beauté des pieds. quand à l'épilation j'ai pas trop de volontaire donc on verra plus-tard lol.
et si je peux cette semaine je relis les connaissances des milieux professionnels et la vente voili voilà
sinon j'ai commandé plein de vernis lol ils sont top et a des prix extra pour l'instant c'est pas mal.
bisous les filles

Bonjour les filles,

J'espere que vous allez toutes bien. Ces jours-ci, j'ai pas mal de travail car plusieurs d'entre vous m'avez envoyé des devoirs. C'est bien, cela montre que vous travaillez dur.

@creamy je sais que ce n'est pas facile d'étudier tout en travaillant mais avec une bonne organisation tu y arriveras. Je suis bien contente que tu vas avoir un nouveau chauffe-cire.

@elodiemconseil et @Artemisia il ne faut pas s'inquieter outre mesure pour le stage. Ne pas en trouver ne vous empechera pas d'avoir le CAP. Mon cours sur le dossier de vente explique trés bien comment faire un dossier de vente sans avoir fait de stage (si vraiment vous n'avez rien trouvé).

Lundi 28 octobre, je serais sur Paris toute la journée donc je ne corrigerais aucun devoir, ni ne répondrais aux questions ce jour-la. Par contre, je peux etre contactée par téléphone (sur mon portable francais). Si vous désirez obtenir le numéro, il suffit de me le faire savoir. Par contre, comme je reste seulement une journée, je ne vais pas mettre de crédit, donc je ne pourrez pas répondre aux SMS ou écouter les messages laissés sur le répondeur.

Beaucoup d'entre vous ne m'ont pas informée de votre pré-inscription auprés de votre académie, donc j'espere que vous l'avez quand meme fait car ce serait dommage de ne pas pouvoir se présenter au CAP car on a oublié de se pré-inscrire.

Bonne journée les filles et travaillez bien !

Bonjour les filles! J'espère que vous allez toutes bien, je vois que pour vous ça avance plutôt bien dans l'ensemble.
Artemisia, moi j'ai pris le kit car j'avais calculé et séparément cela revenait plus cher.
Je viens de finir le programme de septembre et je compte attaqué dès aujourd'hui celui d'octobre. Pour l'instant je me concentre plus sur la théorie! Pour la pratique j'ai fais le démaquillage et l'application de la cire, d'ailleurs c'est une catastrophe! J'arrive à étaler la cire jetable avec bande mais au moment de l'enlever la cire reste sur la jambe et n’adhère pas a la bande bien que je la lisse bien.
Normalement à la mi novembre je commence mon stage d'esthetique, ça me tarde trop!
Bonne journée, bises!

Coucou les filles super vous avancez bien,
Cette après midi je vais faire une épilation des sourcils et un modelage des mains, sinon c'est chouette j'ai une amie qui est ok pour me servir de modèle pour mes futurs épilations et soins...
J'espère arriver à manipuler la cire comme la plupart d'entres vous je vous en direz plus quand j'aurai mon kit. @marinadm je pense qu'avec l'habitude tu auras la main :D
Sinon j'apprend bien mes protocoles en me faisant des fiches et j'attaque les types de peau et principes actifs aujourd'hui.
J'avoue qu'il en faut du travail pour réaliser un enchaînement parfait il va falloir beaucoup d'entrainement.
Bonne journée :)

Epilation des sourcils et modelage terminés ça s'est bien passé mais alors c'était pas du tout pratique sans la table je confirme que ça fait très mal au dos surtout quand la personne est sur le lit ! Donc le mieux est d'investir dans une table :)

Bonjour les filles! ca va aujourd'hui?
Moi je suis dans la techno des appareils... et je suis complètement perdue, j'ai déja lu 2fois et rien ne rentre grrrr
@mila75 super si ça s'est bien passé, pour la table c'est sur qu'il faut investir mais tu peux en trouver des sympas et pas très chère! ^^ moi j'ai la chance car mon beau père avait une table de massage qu'il n'utilisait plus donc il me l'a donné, bon c'est une très vieille table (encore en bon état) mais ca dépanne ca évitera de se casser le dos, il faut faire attention à ça :-)
@marinadm ça viendra il faut encore t'exercer, pour la cire avec bande essaye peut-etre quand tu mets la bande de la chauffer un peu en frottant légèrement peut-etre que ta cire a refroidit trop vite! ^^ c'est ce que je fais quand je m'épile les jambes et ça va mieu!
@martinebeauty merci ça me rassure! mais bon j'aimerais quand même en faire au moins un j'aimerais beaucoup voir la pratique en entreprise.
@coco78 pareil j'en ai commandé pleins des vernis j'ai hate de les recevoir!
Sinon les filles vous avez toutes votre attestation UV?

@elodiemconseil courage pour tes révisions ne t'en fait pas tu viens tout juste de commencer c'est normal les débuts c'est toujours comme ça. Une fois que tu as bien appris le cours test toi avec le devoir ça aide bien tu verras.
Super pour ta table de massage en plus c'est bien tu as l'air douée en épilation.
Je n'ai pas encore fais la formation UV mais je sais qu'il y a la chambre des métiers qui la font je me renseignerai sur le prix.

@mila75 merci, et pour l'épilation je ne sais pas si je suis douée car je l'ai déjà fait sur quelques personnes (amie ou famille) et sur moi même mais je n'ai certainement pas les bonnes techniques :rougir:
Je vais me renseigner aussi avec la chambre des métiers car en plus d'une école à l'autre le prix peut varier et parfois c'est hallucinant les différences de prix:eek:
@Laetiii57 bon courage, on y croit!!!!:superman:en plus il parait que ce n'est pas si difficile que ca tu as le cours sur le soleil sur une journée puis un questionnaire! tu nous diras! ;)

Allé bonne soirée les filles! :hi:

@Laetiii57 bon courage, on y croit!!!!:superman:en plus il parait que ce n'est pas si difficile que ca tu as le cours sur le soleil sur une journée puis un questionnaire! tu nous diras! ;) Allé bonne soirée les filles! :hi:[/QUOTE] Oui il paraît mais bon... On stress toujours quand on connaît pas lol ! Mais bon bonne concentration toute la journée et j espère que cava le faire !

Retour