CAP candidat libre 2014 avec Martine beauty !!!!

Oui ça c est bien passé, on avait un support de cours, stabiloté tout ce qui est vraiment important, puis après QCM de 50 questions. Franchement c est vrai que si on écoute bien il devrait pas y avoir de problème, bon j préfère pas parler trop vite parce que ça se trouve j me suis plantée ! Lol ! Mais appart quelques petites hésitations sur certaines questions j pense que ça a était ! Puis au delà du fait qu il faut obligatoirement avoir cette formation pour passer le cap j ai trouvé que c était vraiment intéressant ! =D

Oui ça c est bien passé, on avait un support de cours, stabiloté tout ce qui est vraiment important, puis après QCM de 50 questions. Franchement c est vrai que si on écoute bien il devrait pas y avoir de problème, bon j préfère pas parler trop vite parce que ça se trouve j me suis plantée ! Lol ! Mais appart quelques petites hésitations sur certaines questions j pense que ça a était ! Puis au delà du fait qu il faut obligatoirement avoir cette formation pour passer le cap j ai trouvé que c était vraiment intéressant ! =D
C'est super tant mieux pour toi! Je suis sur que tu l'auras alors! Avec quel organisme l'as tu passé ?

christine1307 a dit:
50 questions aieaie ça me fait peur
Non tkt pas de raison d avoir peur, on se rends même pas compte au moment où on le fait qu il y a 50 questions parce que yen a plusieurs qui sont évidentes et on a le droit de garder le support du cours ;) Pour info à Metz y'a une prochaine session le mois prochain et ensuite en février ;)

christine1307 a dit:
ok merci Laetiii pour l'info
De rien Christine ;) Et d ailleurs y avait une fille qui était aussi en formation à distance et qui parlé des stages obligatoires en institut et parfumerie, est ce que cette année ils seraient finalement obligatoires maintenant ? Ça me fait peur ça ...

les filles il faut contacter votre rectorat pour savoir si le stage est obligatoire et combien de semaines sont à faire. par exemple ici à poitiers je dois faire au moins 3 semaines en institut et 3 semaines en parfumerie.
bonne journée !

Bonjour les filles,

@Laetiii57, une bonne chose de faite cette formation UV !

Pour ce qui est des stages obligatoires, cela dépend des académies mais la grande majorité des académies m'imposent pas les stages aux candidates libres.

Toutefois, il faut remplir correctement sa pré-inscription. Lorsqu'on suit une formation par correspondance dans une école, les stages peuvent etre obligatoires (parfois les académies demandent 6 semaines au lieu de 12 semaines pour celles qui vont dans une école).

Lorsqu'on remplit sa pré-inscription, sous le titre "Catégorie", il y a plusieurs possibilités:
  • ENSEIG. A DISTANCE SCOLAIRE
  • ENSEIG. A DISTANCE APPRENTI
  • ENSEIG. A DISTANCE FORMATION CONTINUE
  • EX. FORMATION CONTINUE
  • EX. SCOLAIRE
  • EX. APPRENTI
  • AUTRE INDIVIDUEL
Si une fille qui suit sa formation en école par correspondance choisit la 1ere catégorie, elle peut avoir des stages obligatoires (6 ou 12 semaines selon le cas). Par contre si elle met "autre individuel", elle n'aura aucune obligation aux stages si elle est dans une académie qui n'imposent pas les stages aux candidates libres.

Bonne journée.

martinebeauty a dit:
Bonjour les filles, @Laetiii57, une bonne chose de faite cette formation UV ! Pour ce qui est des stages obligatoires, cela dépend des académies mais la grande majorité des académies m'imposent pas les stages aux candidates libres. Toutefois, il faut remplir correctement sa pré-inscription. Lorsqu'on suit une formation par correspondance dans une école, les stages peuvent etre obligatoires (parfois les académies demandent 6 semaines au lieu de 12 semaines pour celles qui vont dans une école). Lorsqu'on remplit sa pré-inscription, sous le titre "Catégorie", il y a plusieurs possibilités: [*]ENSEIG. A DISTANCE SCOLAIRE [*]ENSEIG. A DISTANCE APPRENTI [*]ENSEIG. A DISTANCE FORMATION CONTINUE [*]EX. FORMATION CONTINUE [*]EX. SCOLAIRE [*]EX. APPRENTI [*]AUTRE INDIVIDUEL Si une fille qui suit sa formation en école par correspondance choisit la 1ere catégorie, elle peut avoir des stages obligatoires (6 ou 12 semaines selon le cas). Par contre si elle met "autre individuel", elle n'aura aucune obligation aux stages si elle est dans une académie qui n'imposent pas les stages aux candidates libres. Bonne journée.
Oui c est sùr, une bonne chose de faite ! J vous tiendrais au courant des résultats ;) Moi quand j avais rempli ma ré-inscription j avais bien mis "autre individuel" comme vous l aviez dit dans un post + haut, mais j crois que j vais quand même devoir appeler le rectorat... un peu dur dur quand on bosse pendant leurs heures d ouvertures lol ! Très bonne journée Martine et à vous aussi les filles !

Oui c est sùr, une bonne chose de faite ! J vous tiendrais au courant des résultats ;) Moi quand j avais rempli ma ré-inscription j avais bien mis "autre individuel" comme vous l aviez dit dans un post + haut, mais j crois que j vais quand même devoir appeler le rectorat... un peu dur dur quand on bosse pendant leurs heures d ouvertures lol ! Très bonne journée Martine et à vous aussi les filles !
Coucou, je peux te certifier que les stages sont pas obligatoire ne t'inquiète pas avec ça ils sont obligatoire si tu vas à l'école cela est normale, c'est pour cela que cette année je m'inscrit en candidat libre car si je passe par le CFA je dois effectué mais 12 semaines de stage voila je pense être clair dans mes infos

christine1307 a dit:
Coucou, je peux te certifier que les stages sont pas obligatoire ne t'inquiète pas avec ça ils sont obligatoire si tu vas à l'école cela est normale, c'est pour cela que cette année je m'inscrit en candidat libre car si je passe par le CFA je dois effectué mais 12 semaines de stage voila je pense être clair dans mes infos

Ah super ! Merci ! J etais rassuré quand tu me l as di l autre fois mais la fille de la formation m as fait peur lol. J te fais confiance alors ;) Merci beaucoup !

Bonjour @Laetiii57 bravooo !!!! :)
J'espère que tout le monde va bien,
Je suis sur le site de make up forever et je ne sais pas ou il faut s'inscrire, il y a bien un espace professionnel mais ils demandent une carte backstage. J'ai appelé mais ils sont injoignables :confused:. Peut être qu'il faut envoyé un mail si on est élève. Si quelqu'un peut me dire ça serait sympa :)
@martinebeauty j'ai bien reçu les documents merci! J'espère que vous avez passé un bon séjour à Paris.
Bonne journée à toutes !!

Bonjour les filles j'espère que vous allez toute bien ^^

Félicitation @Laetiii57 pour ton attestation UV !
je vais appeler cette semaine la chambre des métiers pour la mienne, c'est quand même pas donné :x et c'est la le moins cher que j'ai trouvé dans mon coin !

Sinon j'ai reçut mon nouveau chauffe cire et sa y est sa marche niquel j'arrive a bien m'en servir ouffff
J'ai testé l'épilation des demi jambes, un peu la galère pour les genoux quand même, il faut que je m'entraine sur cette zone !

Voila sinon coté révision j'espère boucler le planning de septembre cette semaine ! Je suis a la bourre mais bon je vais essayé de rattrapé sa

Voila bonne soirée a toutes ^^

Retour