formation coaching maquillage qui peut m en dire plus

emma_

Membre Populaire
bonjour tout est en dans le titre
faut til avoir obligatoirement un cap esthétique ?
car je ne trouve rien de clair a part certaines personnes qui dise oui et d autre non lol
qui a déjà fait ce type de formation pour avoir une réponse sure
merci

A mon avis cette formation te permettrai de proposer des cours d'automaquillage mais il faut être esthéticienne pour ça!

Tu peux être maquilleuse professionnelle sans cap esthétique si tu travailles dans le milieu artistique par exemple shootings photo, spectacles...

je suis tout à fait d'accord avec Dyta.

Cependant, suivant les pays la législation diffère. Dans le milieu artistique malgré tout (en Belgique en tout cas) il faut tout de même être esthéticienne. Un post avait été ouvert il y a peu de temps pour +/- le même sujet et une fille avait envoyé un mail au SPF économie et pour eux il était clair que tout ce qui "tait en raport avec le fait d'embellir par le maquillage était du ressort des esthé..

Mais sinon, je serais assez d'accord à la base avec dyta
==> cours de maquillage, maquillage de jour etc : esthé
==> milieu artistique, photos, télévision: maquilleur pro sans être esthé.

coucou alors voila les infos que je viens d avoir par mail :
Bonjour,

Pour ma part il m'a juste suffit d'aller à l'urssaf et leur préciser que je ne ferai que du maquillage a domicile.
Quand elle a regardé elle m'a expliqué que pour du domicile pas besoin de CAP mais que pour maquilleuse en institut la c'était obligatoire (en ajoutant que parfois il faut pas chercher à comprendre lol)

D'ailleur je suis maquilleuse professionnelle en profession libérale non pas artisan, et je dépendant de la CIPAV et non du RSi, de la chambre des métier ect...
J'espere avoir pu vous renseignez.
Vous pouvez aussi vous rendre directement à l'urssaf pour vous renseignez

emma_ a dit:
coucou alors voila les infos que je viens d avoir par mail :
Bonjour,

Pour ma part il m'a juste suffit d'aller à l'urssaf et leur préciser que je ne ferai que du maquillage a domicile.
Quand elle a regardé elle m'a expliqué que pour du domicile pas besoin de CAP mais que pour maquilleuse en institut la c'était obligatoire (en ajoutant que parfois il faut pas chercher à comprendre lol)

D'ailleur je suis maquilleuse professionnelle en profession libérale non pas artisan, et je dépendant de la CIPAV et non du RSi, de la chambre des métier ect...
J'espere avoir pu vous renseignez.
Vous pouvez aussi vous rendre directement à l'urssaf pour vous renseignez

Merci je suis bien dégoûter donc je doit passer mon cap lol merci de tes renseignements constructif j irais tt de même me renseigner au cas ou pour mon cas bonne journée a toi

jpense que jvai les verifier a l urssaf aussi ma formation n est que le 21 oct mais bon la personne na aucun interet de me mentir elle ne fait pas parti d un centre de formation au autres non aucun interet lol

Oui je suis maquilleuse pro (statut auto entrepreneur). J'ai suivi une formation de maquilleuse il y a environ 5 ans dans un centre de formation agréé. Et depuis j'exerce !

Pas besoin de cap esthétique moi je vais bientôt faire une super formation maquillage et coiffure sur Bordeaux je pratique déjà depuis plus 1 ans en maquilleuse pro et j'ai pas de cap esthétique juste une formation chez make up forever

Retour