Lissage brésilien et perte de cheveux

non je ne pense que sa soit une allergie,
je vais continuer a prendre du fer alors, elle me l'avai prescris que pour 3mois
les smpoing j'en fait deja 2 par semaine, je pensé a l'huile de ricin????

bonjour à toutes,
Tout d'abord merci vos nombreux temoignages m'on eclairé.
Il ya 2 mois j'ai appliqué moi même un lissage brésilien INOAR a l'argan , j'avoue en avoir mis abondement sur mon cuir chevelu.
Depuis j'ai une perte de cheveux enorme qui m'inquiète ,dés que je touche mes cheveux c'est pour voir 4à6 cheveux s'en aller avec lma bulbe.
j'ai pris rendez vous à ka clinique du cheveux et suis septique car trop d'avis défavorable.
A vous lire ,j'ai compris que j'avais donc un cuir chevelu éttoufé.
Seriez vous quelle est la solution pour moi .
faut il que je fasse enormement de soin ou faut il que je prenne des medicaments ou faut il faire un autre lissage ? bref je suis paumée et surtout désespérée , faut savoir que j'ai perdu a peu prés 50% de ma masse capillaire , c'est la déprime la plus totale.
Si vous avez une solution ,n'esitez pas !!!
1 million de mercis !

Bonjour à toutes,
Mon experience est la suivante: j'ai fait trois soins à la Keratine (soi disant bio) chez une coiffeur très réputé sur environ 1 an 1/2. J'adorais le résultat, mes cheveux naturelement ondulés étaient devenus faciles à coiffer, un rêve devenu réalité ... qui n'a pas duré. Trois mois après le troisième lissage, mes cheveux ont commencé à tomber anormalement, avec le bulbe (la racine quoi). ca fait 8 mois que ca dure et j'ai bien du perdre la moitié de ma chevelure (qui est mi-dos). un cauchemar. J'ai fait tous les tests sanguins possibles et imaginables, je n'ai pas de carences (sauf legère en fer, mais comme la plupart des cas) et je suis en bonne santé. après avoir fait quelques recherches j'ai vu qu'il y a plein de filles comme mois sur sur des sites américains qui ont une une très forte chute après une soin à la keratine, vendu comme 'renforcant les cheveux'.
Donc un conseil? Restez loin de ces satanés lissages, acceptez vos cheveux, traitez les avec de bons produits, faites meme des brushings pour les discipliner mais PAS DE LISSAGES!!!!!! aucune envie que ça arrive à d'autres qu'à moi.

j'ai des clientent qui sont en bonne santé, qui n'ont jamais fait aucun lissage est qui ont d'importantes chutes de cheveux, certaines allant jusqu'à des pelades répétitives .... la médecine n'arrive pas à bout de cela nous n'y arriverons pas non plus, mais je certifie que si bien appliqué sans touché au cuir chevelu, il n'y a aucun risque avec un brésilien, si j'avais constaté une chute sur mes clientes j'aurais stoppé la prestation, certaines le font chez moi depuis plus de 4 ans et elles ont toujours leur chevelure.

Bonjour à toutes,
Mon experience est la suivante: j'ai fait trois soins à la Keratine (soi disant bio) chez une coiffeur très réputé sur environ 1 an 1/2. J'adorais le résultat, mes cheveux naturelement ondulés étaient devenus faciles à coiffer, un rêve devenu réalité ... qui n'a pas duré. Trois mois après le troisième lissage, mes cheveux ont commencé à tomber anormalement, avec le bulbe (la racine quoi). ca fait 8 mois que ca dure et j'ai bien du perdre la moitié de ma chevelure (qui est mi-dos). un cauchemar. J'ai fait tous les tests sanguins possibles et imaginables, je n'ai pas de carences (sauf legère en fer, mais comme la plupart des cas) et je suis en bonne santé. après avoir fait quelques recherches j'ai vu qu'il y a plein de filles comme mois sur sur des sites américains qui ont une une très forte chute après une soin à la keratine, vendu comme 'renforcant les cheveux'.
Donc un conseil? Restez loin de ces satanés lissages, acceptez vos cheveux, traitez les avec de bons produits, faites meme des brushings pour les discipliner mais PAS DE LISSAGES!!!!!! aucune envie que ça arrive à d'autres qu'à moi.

Laurie0102,

Ton expérience est malheureuse, identifie vraiment la cause.
Ensuite il faut savoir que certains lissages ne se posent pas a la racine ( surtout ceux qui ont un taux de formol hors normes ou autres substitut ). Si ta coiffeuse est réputée et professionnelle, elle a du répondre à tes questions, non ?
Comme te l'a dit Bambou, certaines personnes non pratiquant des lissages et soin a la kératine, ont eut des chutes subitent ( stress, choc émotionnel ). Le sommeil aussi joué un rôle important.

Retour