Cap esthétique pour 2013 venez ici

coucou les filles j'espère que vous allez bien. j'étais un peu occupé avec les vacances lundi je fais une formation modelage orientale d'une durée de 2 jours. de ma poche cela me coutera 60 euros le repas est compris :)
sinon @zen2983 ,@franem, @cécile réunion , @marchet comment allez vous? et toutes les autres aussi comment allez vous?
ça va Naïma. C'est chouette ta formation ! Profite-en bien.

Salut les filles, ça y est je suis en train de faire ma liste de produits, ça prend du temps pour bien faire...
sélectionner les marques, les produits, espérer une bonne efficacité, odeur, toucher, le confort et l'éclat de la peau de la cliente à la fin du soin, les contenances, rentrer dans le budget...voilà ça y est je suis dans le vif du sujet !
et forcément je repense beaucoup à @martinebeauty que je salue au passage :) et à tous tes bons conseils donnés toute l'année, qui me reviennent et m'aident beaucoup dans mes choix.
Je suis sur qu'halloween à londres ça doit être super chouette les décos etc :)

bises et bon we à toutes

Bonjour les filles,
@Liza91 c'est bien d'avancer sur ta liste de produits, de voir tes marques, etc... moi je n'arrive pas à choisir une marque donc je suis bloquée pour préparer mes flyers. Mais bon, je ne suis pas trop pressée non plus.

Tu as raison Christelle, ce n'est pas facile du tout. Pour ton nom, je ne vois pas, déjà qu'en français ce n'est pas facile alors imagine avec "tao" dedans :) A moins que tu ne connaisses une personne asiatique!
Lol non c'est pour ça que je me prend la tête, sinon je cherche un nom polynésien mais qui signifie aussi zen, bien être..... je suis compliquée je sais ......:)

Tu as raison Christelle, ce n'est pas facile du tout. Pour ton nom, je ne vois pas, déjà qu'en français ce n'est pas facile alors imagine avec "tao" dedans :) A moins que tu ne connaisses une personne asiatique!
Et au fait alors tu as eu ton rdv avec la conseillère de jardin des zens?

Bonsoir les filles,

Je suis bien contente de lire vos projets !

@Liza91, tant mieux si tous mes conseils que tu as eu durant ta formation avec moi te sont utiles.
Ici les vitrines sont presque toutes décorées Halloween mais je n'aime pas du tout... lol.

Pour celles qui sont en train de monter leur entreprise de soins esthétiques, @franem, @zen2983, et toutes les autres dans la meme situation, je voudrais partager avec vous une expérience.

Quand j'ai commencé mon entreprise de soins esthétiques au domicile des clientes, je n'avais pas pris de marque et je ne vendais aucun produit. A l'époque je n'avais pas d'argent ! Mais l'expérience m'a montré que les clientes potentielles "testent" leur nouvelle esthéticienne en ne prenant rendez-vous que pour des prestations basiques et bon marché du genre épilation, manucurie, pose de vernis... C'est souvent aprés avoir testé de la sorte leur esthéticienne qu'elles lui font confiance et prennent rendez-vous pour un soin du visage. Du coup, le fait de ne pas avoir de marque ne m'a pas empeché de développer ma clientele. J'avais quelques trés bons produits achetés chez les grossistes ou dans les congrés d'esthétique pour les soins du visage (si j'avais des demandes). Au bout d'un an, ma clientele était établie, j'ai donc cherché une marque de trés haute qualité (j'ai commencé avec Sothys) tant pour les soins que pour la revente. Il y avait une ouverture de compte mais cette fois j'avais l'argent gagné durant l'année écoulée et la clientele pour assurer la continuité de mon entreprise.

Ceci est juste mon expérience personnelle. C'était juste pour dire "pas de panique si vous n'avez pas encore de marque". Lancez-vous ! La fidélité d'une cliente se fait auprés de l'esthéticienne principalement, pas de la marque de produits. Personnellement j'ai changé 3 fois de marque (mes clientes adoraient mes produits) et je n'ai pas perdu une seule cliente par rapport aux produits car elles me faisaient 100% confiance. Et quand on trouve une bonne esthéticienne, on la garde !

Bonne soirée.

Bonsoir les filles,

Quand j'ai commencé mon entreprise de soins esthétiques au domicile des clientes, je n'avais pas pris de marque et je ne vendais aucun produit. A l'époque je n'avais pas d'argent ! Mais l'expérience m'a montré que les clientes potentielles "testent" leur nouvelle esthéticienne en ne prenant rendez-vous que pour des prestations basiques et bon marché du genre épilation, manucurie, pose de vernis... C'est souvent aprés avoir testé de la sorte leur esthéticienne qu'elles lui font confiance et prennent rendez-vous pour un soin du visage. Du coup, le fait de ne pas avoir de marque ne m'a pas empeché de développer ma clientele. J'avais quelques trés bons produits achetés chez les grossistes ou dans les congrés d'esthétique pour les soins du visage (si j'avais des demandes). Au bout d'un an, ma clientele était établie, j'ai donc cherché une marque de trés haute qualité (j'ai commencé avec Sothys) tant pour les soins que pour la revente. Il y avait une ouverture de compte mais cette fois j'avais l'argent gagné durant l'année écoulée et la clientele pour assurer la continuité de mon entreprise.

Bonjour martine je suis très contente de te lire ! @franem et @zen2983 ça me conforte aussi dans ce que j'ai choisi, car justement je n'ai pas choisi de "marque spéciale" non plus, et je pense aussi que la marque ne fait pas tout dans les débuts, il y a notre présentation, notre attitude avec la cliente, notre façon de faire...
Personnellement je commence avec les produits Peggy sage (pour la grande majorité de mes produits de soins), car c est un très bon rapport qualité pour démarrer, il y a tout ce qu'il faut pour tous les soins, et beaucoup d'estheticiennes qui ont leur clientèle fidèle ne travaillent qu'avec cette marque. Avec le même budget dans une autre marque je n'aurai eu QUE les produits soin du visage, pour moi c’était impossible et risqué.

Donc ça me permet au moins de démarrer avec un budget très raisonnable et une bonne marque, et comme a dit martine, ensuite quand on commence à avoir des revenus, la on peut investir dans d'autres marques et faire de la revente.

@zen2983 je suis sur que tu va finir par trouver ton nom !

Bonsoir les filles,

@Liza91, tant mieux si tous mes conseils que tu as eu durant ta formation avec moi te sont utiles.
Ici les vitrines sont presque toutes décorées Halloween mais je n'aime pas du tout... lol.

Pour celles qui sont en train de monter leur entreprise de soins esthétiques, @franem, @zen2983, et toutes les autres dans la meme situation, je voudrais partager avec vous une expérience.

Ceci est juste mon expérience personnelle. C'était juste pour dire "pas de panique si vous n'avez pas encore de marque". Lancez-vous ! La fidélité d'une cliente se fait auprés de l'esthéticienne principalement, pas de la marque de produits. Personnellement j'ai changé 3 fois de marque (mes clientes adoraient mes produits) et je n'ai pas perdu une seule cliente par rapport aux produits car elles me faisaient 100% confiance. Et quand on trouve une bonne esthéticienne, on la garde !

Bonne soirée.
Bonjour à toutes, @martinebeauty je suis très heureuse de vous lire, J'espère que vous allez bien ?Merci beaucoup pour le partage de votre expérience. Je vais donc vous suivre et au début faire comme vous car financièrement c'est dur en ce moment. Je vous souhaite un bon week end

Bonjour martine je suis très contente de te lire ! @franem et @zen2983 ça me conforte aussi dans ce que j'ai choisi, car justement je n'ai pas choisi de "marque spéciale" non plus, et je pense aussi que la marque ne fait pas tout dans les débuts, il y a notre présentation, notre attitude avec la cliente, notre façon de faire...
Personnellement je commence avec les produits Peggy sage (pour la grande majorité de mes produits de soins), car c est un très bon rapport qualité pour démarrer, il y a tout ce qu'il faut pour tous les soins, et beaucoup d'estheticiennes qui ont leur clientèle fidèle ne travaillent qu'avec cette marque. Avec le même budget dans une autre marque je n'aurai eu QUE les produits soin du visage, pour moi c’était impossible et risqué.

Donc ça me permet au moins de démarrer avec un budget très raisonnable et une bonne marque, et comme a dit martine, ensuite quand on commence à avoir des revenus, la on peut investir dans d'autres marques et faire de la revente.

@zen2983 je suis sur que tu va finir par trouver ton nom !
Coucou @Liza91, comment vas tu?

cooucou en fait tu as appelé la chambre des metiers, et tu demandes si ils font des formations en esthetiques c est ça ? ou c est la cnaib qu'il faut appeller ? merci !
Ca va etre chouette comme formation ça, concentration pour tout bien retenir le modelage ! jme souviens pour le CAP comme c est galère de retenir tous les modelages déjà !
Cc je me suis inscrite a la cnaib pour etre syndiquer et a marseille cest les seule a proposer des formation et seulement en modelage mais dans les autres départements la cma propose des divers formations pour les esthé

Bonsoir les filles,

Bonne soirée.

Bonsoir Martine,
Merci pour ton témoignage, et ça fait toujours plaisir de te lire.
Je pense qu'à l'époque actuelle, les gens étant de plus en plus difficiles, la marque peut jouer en partie un rôle. C'est mon point de vue, ce n'est pas une critique

Et au fait alors tu as eu ton rdv avec la conseillère de jardin des zens?
coucou les filles,
Christelle, oui j'ai eu mon rendez-vous et j'ai eu la surprise de voir que c'est la directrice en personne qui est venue me voir, ça m'a touché ! Car c'est une petite entreprise artisanale qui démarre depuis 2 ans seulement, qui est du Lot et Garonne donc pas très loin de chez moi. Il y a un bon rapport qualité/prix. Pour la 1ère commande, tu n'as pas un seuil tarifaire à respecter, et tu n'es pas obligée d'acheter les produits à la revente par 3.
De plus, c'est un concept original puisqu'il y a des sérums ou nectars que tu utilises suivant l'état de ta cliente (fatigue) ou suivant son humeur,etc... pour qu'elle se sente mieux, ça me fait penser un peu aux fleurs de Bach.
J'aime l'originalité et j'aime me démarquer des autres, donc ça peut être intéressant ; maintenant j'hésite car question senteurs, c'est un peu léger suivant les produits. A voir !!!

Retour