referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

Bonjour à toutes !
Hier à 20h15 je dormais déjà @topesthetik , c'est dire comment j'ai rassemblé mes forces pour faire du bon travail le reste de le journée ! Contente de voir tes activités bien avancer :)
Plus tard que @ticha, je suis en we là... Plein d' " à-côtés " non pro qui peuvent avoir leur place .
L'occasion de répondre à des mails et d'éloigner les farfelus qui veulent des chiots qui ne grandissent pas. Genre " je veux un chien qui rentrera adulte dans une tasse à café " ou des demandes vaseuses qui sentent le trafic,quand ce n'est pas apporter tous les renseignements et qu'à la fin on me dit " ah, en fait j'ai changé d'avis, je préfèrerais du poil long " ... Je dois prendre de nouvelles photos car ils ont joliment changé . Pas facile, ça grouille de tous côtés :D
Tenez, ça faisait lgtps ;)
IMG-20131106-01623.jpg Depuis mon tél, donc pas si net, mais on comprend de suite :)
Coucou @vivie337 , tu prends tes marques en douceur, c'est courageux et heureusement que tu as un métier que tu aimes entre les mains ... Pour Noël, tu peux mettre l'accent sur un soin , oui et attirer l'attention dessus à fond.
J'ai lancé les filets tout azimuts de mon côté, sans promo . Juste en mettant sous les yeux les opportunités en coffrets cadeau, épinglé des exemples de cartes cadeaux, chèques cadeau, tous les jours j'intègre ds les conversations les facilités de trouver avant ce qui convient pour les fêtes : un budget donné / un soin ou un produit trouvé ; L'avantage d'échelonner les frais et les achats , d'être prévenue et de préparer un joli emballage qui sera récupéré le cas échéant, tout règlement fait à la commande , présenter l'accès au plus petit prix et l'étendue des propositions. Faire sentir , toucher, prendre le tps du mieux possible favorise énormément la vente . Qd je suis dans la salle d'attente en train de le faire, j'en profite pour faire la démo à tout le monde y compris. Faut foncer et non seulement saisir l'opportunité, mais la provoquer .
Il y a bcp de freins en cette fin d'année et les gens économisent au maximum, c'est normal. Mais qd on pense qu'ils vont de tte façon faire des achats, autant que ça se fasse chez soi, non ?
Il suffit vraiment d'adapter aux moyens de chacun et de correspondre aux besoins de chaque cliente qu'on va cerner .
Une certitude, le mois de novembre est celui des achats principalement, même si décembre trouvera tjrs les hyperactives n'ayant pas eu le tps jusque là.
Penser qu'une cliente a les perspectives suivantes :
Pour elle, ses enfants, neveux/nièces, mari, anniversaires, famille élargie, copines...
L'idée est que ce soit ici l'envie de se servir.
J'ai eu , par exemple, des femmes qui trouvaient intéressant de se charger d'un cadeau groupé pour une collègue de travail, pour l'anni d'une ado bloquer une am, créer une compo masculine type crème main, huile massage ( bon, c'est sûr, en voilà une qui masse tous les jours son conjoint lol , rare ), crème visage 3 en un , nettoyant visage ... D'ailleurs, une huile de massage ou un baume a tjrs ses propriétés spécifiques. Donc s'il n'y a pas lieu d'être massé par son partenaire ( ce que me disent les divorcées ou résolument célibataires ) , ces soins restent nourrissants, hydratants et myorelaxants avec des HE ( type menthol, eucalyptus.. ) . Pour avoir fait du sport, pour s'y rendre , s'être démenée en ménage chez soi ou en jardinage . On peut rebondir sur tout ...
Version bien-être relaxation, évoquer une récupération en s'enveloppant de senteurs et de textures qui font rêver et voyager dans une pause précieuse. Ce qui me fait vendre des bougies de massage aux personnes en couple ou non et quel que soit l'âge .
Je suis encore étonnée que bcp ne connaissent pas ces bougies là. Chez PBI, en 160 gr ( bonne contenance ) il en existe même aux speculoos. Noël c'est faire ressurgir des souvenirs olfactifs immuables. Avoir l'oeil sur la qualité ... Avec huile de coco, cire d'abeille et soja ça va, mais ailleurs, d'autres y mettent des ingrédients médiocres. C les fait en revente 16.80, sympa à offrir en 4 senteurs fleur d'oranger, verveine, santal, noix de coco.
C'est sûr, je préfère une programmation à 80 € d'un soin corps complet, mais il est réaliste de dire que les petits ruisseaux font les grandes rivières et plus que jamais toutes les offres à petit tarif ont vraiment leur place.
Une bougie qui plait bcp, juste facteur d'ambiance et non massage, c'est celle chocolat au lait du club des pros. le temps passe et laisse intacte la senteur très réelle, d'une durée de 45 heures, le plaisir est maximal.
Comment ça se passe pour vous ?
Le sud est au beau gris d'automne, doux cependant, j'espère que vous gardez le soleil au coeur et la foi. Ça fait plaisir d'avoir les nlles des unes et des autres, j'ai rattrapé la lecture.
Servez-vous ds ce message tel qu'il est : en vrac :)

Je vous souhaite un vendredi riche de tout ... Bisous !

elodiepapillon02 a dit:
me suis tordu le pieds, mais j'ai tjs mal... l'appart', ils viennent le 21 pr régler qq soucis..
et toi le spa? ca va? tu arrives a bosser pr ton compte?

Oui ça va ... Je commence à avoir du monde au Spa donc c est super et chez moi je me suis refais de la pub donc à bloque aussi la semaine prochaine j ai deux jours de complets ça fait plaisir !! Et toi comment ça se passe le domicile ?

Luce38 a dit:
Merci @soyzen
Je vais très bien. Et toi comment tu vas ? Comment vont tes nouvelles élèves ?
@Jessica8883 Félicitation à toi et à ton mari et bon repos.
Bonne soirée à toutes !

J ai arrêter les cours ... Ça me plait pas d enseigner à des gamines qui s en fiche ... Il y a une grande différence entre les élèves et celle qui viennent en formation ... Je me contente des formations même si la j en ai refais qu une lol enfin c'est toujours ça !! Et vous vos projets ?

Coucou les miss

Ça fait plaisir de vous lire !!
Je vous souhaite un bon we ...
Hier j ai eu trois massages comme je travaille trois heures par jour on peu dire que ça va bien !!
La aujourd'hui que dal me fais chier mdr mais ce soir on a l inauguration , on est passé dans le dauphiné vendredi dernier ... J étais contente lol
Enfin voilà
Je vous fais de gros bisous et bon we les filles

J ai arrêter les cours ... Ça me plait pas d enseigner à des gamines qui s en fiche ... Il y a une grande différence entre les élèves et celle qui viennent en formation ... Je me contente des formations même si la j en ai refais qu une lol enfin c'est toujours ça !! Et vous vos projets ?

Coucou @soyzen
Je te comprends parfaitement et je suis entièrement d'accord avec toi. Le pire c'est que la direction ne bouge pas un cil pour mettre de l'ordre. C'est dommage car des personnes comme toi qui ont le goût pour la pédagogie sont découragées, ça craint quand même.
En tout cas, moi l'année dernière j'ai fortement interdit les téléphones et les bavardages en cours et je peux te dire que je n'ai pas vu de téléphone et pas de bavardage non plus. La première qui s'était amusée à sortir son téléphone, je lui ai collé directement un avertissement assorti d'une mise à pied instantanée, d'une semaine et ça vite réglé le problème. En plus c'est pendant mon cours qu'elle avait sorti son téléphone car je m'étais absenté deux minutes....
En tout cas ça me fait très plaisir de voir que tes projets avancent.
En ce qui me concerne tout se passe très bien et les choses évoluent dans le bon sens pour mes projets, mais c'est aussi au terme de beaucoup de travail et d'effort. J'ai des élèves plutôt très studieuses. En ce moment je suis en train d'apporter de très grosses améliorations dans le cours de physique-chimie au BTS esthétique (600 pages de fiches de cours +600 exercices corrigés) et je n'en vois pas le bout car toutes les cinq minutes je dois dessiner une grosse molécule comme celle-ci ; donc ça me retarde.
A bientôt, je vous souhaite une excellente journée.

Pièces jointes

Une excellente base pour un joli tableau @Luce38 :) Car tu as une belle graphie faite de déliés harmonieux et clairs.
Ça m'inspire, avec plein de couleurs, des fusées et des explosions en aquarelle... Par contre, en ce qui concerne le fond , il m'échappe totalement :confused:
On imagine le travail à fournir .... Bon courage !

Bon j'ai un rdv, devinez ? Véto..... What a surprise !

Bon am ++**¤**

coucou les filles

désolée de ne pas être très présente mais je pense à vous très fort.... je lis en sous marin....d'ailleurs je crois que je me transforme en sous marin!!! lol je n'arrive pas à faire surface

Félicitations encore à @Jessica8883 je te l'ai déjà dit mais c pas grave! bienvenue à Lucas , il est trop mignon!!

bon, pour moi w.e très chargé.... mais pas en esthétique!! lol

perso, j'essaye de faire de la pub pour les coffrets cadeaux C , ça m'aiderait à me faire connaître mais je n'ai pas encore bcp de clientes, alors on verra!
je pensais offrir une bougie pour tous soin du visage ou massage bien-être.... vous en pensez quoi??

je vous fais de gros bisous à toutes:):)

C'est gentil de ta part @vivie337 , je dois avoir souvent la tête dans les étoiles, pas sûr que ce soit toujours un avantage ;)
Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu @topesthetik ça vaaaaaaaaaa ?
Si, Perchée sur ton nuage tu as une autre vision des choses. C'est là le problème c est qu'on regarde tous à l'horizontal. @emma58 Je n ai rien fumé.
Oui merci ça va. Aujourd'hui j ai fermé pour faire une formation "ex cils" Je n ai plus envie de rouvrir...
Fini à 17 h je vais promener mon toutou couleur de feuilles d'automne. (@Ibulle :) ) J te copie.
Bonne soirée à toutes. Kissous.

coucou les filles

désolée de ne pas être très présente mais je pense à vous très fort.... je lis en sous marin....d'ailleurs je crois que je me transforme en sous marin!!! lol je n'arrive pas à faire surface

Félicitations encore à @Jessica8883 je te l'ai déjà dit mais c pas grave! bienvenue à Lucas , il est trop mignon!!

bon, pour moi w.e très chargé.... mais pas en esthétique!! lol

perso, j'essaye de faire de la pub pour les coffrets cadeaux C , ça m'aiderait à me faire connaître mais je n'ai pas encore bcp de clientes, alors on verra!
je pensais offrir une bougie pour tous soin du visage ou massage bien-être.... vous en pensez quoi??

je vous fais de gros bisous à toutes:):)
Que ça va te coûter trop cher. Offre plutôt un bon de réduc pour les prochaines formations ou pour une copine.
Viens mon Emma chez moi. Il y a de la place pour toi.

Que ça va te coûter trop cher. Offre plutôt un bon de réduc pour les prochaines formations ou pour une copine.
Viens mon Emma chez moi. Il y a de la place pour toi.

ben ouais!!! j'avais pensé offrir un escargot en cadeau....mais ça bave de trop !!!! lol ça va pas le faire!!!

sinon...je viendrais bien ..... parce que là!!! je sature...... :chasseur::chasseur::chasseur::aide::aide::aide:

Coucou à toutes ! J'ai volé un ordi :)
Yeux ouverts à 5h, olééééééééé
Et j'ai pensé à @Jessica8883 qui doit connaitre les joies des réveils improvisés. Du coup, je me suis dit que mon sort n'était pas mal du tout finalement ...
Merci pour la transmission @topesthetik , ça lui correspond bien de vouloir tout bien faire de tous côtés. Tu as entièrement raison sur les conseils d' @emma58 , du gagnant-gagnant en démarrant.
Comment ça avance , comment te sens tu en soin, quelles sont tes satisfactions et tes doutes @emma58 ? Tu es sur la bonne voie, il s'en est tellement passé depuis des mois ...

Pour continuer à partager mes découvertes, aléas , tites expériences ....
MUFE, un mois sans nlles sur le dernier colis . Enième réception de palette destroy. Leur nouveau concept , fermeture magnétique, pas de mousse intercalaire a fait fiasco me concernant . A plusieurs reprises en mail et téléphone, sur ce dernier envoi plus rien.... J'ai envoyé des photos et expliqué comme d'hab, en leur précisant juste que j'allais avoir la bonté de garder celle-ci malgré les rayures provoquées par les FAP baladeurs ( nombreux sur 2 étages, palette de 24 ) en me débrouillant . ( les autres étaient éparpillés mais défragmentés et c'était le carnage total ) D'où le fait qu'ils s'en lavent les mains, je suppose, soudainement. Mais pas une seule réponse, malgré 2 mails avec accusé de lecture, et bien lu. Je leur demandais un conseil pour fixer les FAP, et s'ils pouvaient fournir de la mousse car aucune des palettes n'était fiable en déplacement . Dans mon second courriel je disais devoir m'arranger seule auprès d'un détaillant puisque je n'avais pas de réponse. Nuls sur la fin de l'histoire .
Sauf que, lorsque j'aurai 5mn, j'appellerai car c'est désagréable d'être ignoré en cas de pb récidivistes.

Ayant acheté une bougie de chez Sensation chocolat, par le club des pros dont je vous parlais, et satisfaite de la senteur durable, des reventes occasionnées, je suis allée me renseigner à la source . Parce qu'il y a des ruptures de stock chez Club pro, qu'une partie de la gamme et curieuse des tarifs pros proposés. On m'a donc envoyé la doc avec la totalité de leurs produits présentation et compo, propos de protocoles, la grille tarifaire .
Il y a 20 % jusqu'au 15/11, c'est trop bientôt et caisse vide :( Zuuuuuuteuuuuuuuuuu
J'y ai découvert des produits irrésistibles, pour qui aime travailler avec le chocolat . Chez eux la senteur est vraiment fidèle à la réalité . La bougie ambiance 45h chocolat au lait a une copine chocolat intense, ça doit donner ....
Pas d'ouverture de compte, des FDP classiques ( de 6 €à 10 € env ), offerts à 350 € HT
Mais des colisages de 6 assez souvent . Pas de précision sur commerce équitable ou non contrairement à C.
Avantage, produits français, sans paraben ni phenoxyethanol.

Qui va travailler today ?
Comment se passe les cils @topesthetik ?
Ça s'organise en famille aussi @soyzen ?
Semaine de reprise comment pour toi @elodiepapillon02 ?
Tu as eu des vacances avec le rythme BTS @soraia ou stage ?
Comment ça se passe après ta formation @franem ?
Tu deviens quoi @STRASS33 ? Et @ticha ? @lolitea08 ?
Tu vas mieux @sabrina80 ?
@vivie337 ça se déroule de quelle façon de ton côté ? Quel choix alors pour l'approche des fêtes finalement ?
@Luce38 des vacances d'ici la fin de l'année ou ... Jamais ? ;)
Des bisous à celles qui sont à citer encore ,
Je vous souhaite de la douceur et du multicolore ce samedi de novembre
F_te_d_automne.jpg

Retour