1% patronal, besoin de vous !! urgent

ma-noon

Membre Actif
ENTREPRISE
Coucou les filles !

Je pense etre au meilleur endroit possible pour poser cette question (heureusement qu'il y a ce fofo!), j'explique :
comme dans la vie de chacun il arrive le moment où avec mon chéri nous voulons prendre notre indépendance.

Il est en CDI depuis juin (c'est a dire 6 mois) et sa boite cotise pour le 1% patronal.
On s'est renseignés (ou plutot JE), l'organisme doit voir avec son patron s'il le lui accorde car apparemment certaines entreprises posent des conditions d'ancienneté etc... et si c'est bon on recevra le dossier a remplir sous peu.

Certaines d'entre vous savent comment ça se passe ? nous ne sommes pas tres debrouillards niveau papiers ... surement car nous sommes jeunes (22 et 25 ans) on a pas vraiment l'habitude de tout ça.

LA question surtout : est ce qu'il est mieux qu'il se mette seul ou je peux me mettre avec lui ? sachant qu'il a une bonne paie (un peu plus de 3x le loyer qu'on espere pour un T2) et que je suis autoentrepreneur : mes revenus des 6 derniers mois tournent entre 600 et 1100 € (et surement un peu plus par la suite car octobre super, novembre aussi et bientot les fetes!!).
J'ai peur soit qu'ils nous augmentent le loyer, soit de le pénaliser car je n'ai pas déclaré assez...

J'attend avec impatience vos expériences et vos conseils!!!!

rien a voir, tout ça, il y a droit et vous êtes prioritaire pour le logement ou alors pas assez d'ancienneté et patientez...le revenu ne rentre en compte que pour l'acceptation du dossier (x3 le montant du loyer), mais en aucun cas, vous ne serez pénalisés, ni loyer augmenté.

avec 2 revenus, soit on passe, soit on passe pas, au niveau attribution du logement
et attention aux revenus, car "sur" loyer, aprés , au fil du temps,

Merci pour vos réponses, j'ai tellement peur qu'on se foire tout seuls!
d'un coté j'ai peur qu'ils se disent : elle gagne pas assez ils vont peut etre pas assumer, on leur accorde pas
et de l'autre : ils ont deux salaires, ils gagnent bien, on leur accorde pas
C'est stressant detre dans le doute, je prends plein d'avis où je peux et beaucoup se contredisent, voilà pourquoi j suis ici.
Donc pas de risques si on se met tous les deux ?? certaines d'entre vous l'ont fait ?

Bonjour, je viens de tombé par hasard sur la discussion.
Je travaille dans le 1% patronal ! chez quel collecteur allez vous déposer votre dossier ?

Le mieux dans tous les cas est d'avoir deux salaires sur la demande car sinon les propositions seront pas grasses ! Sachez que certaines entreprises sont prioritaires et que si il s'agit d'une petite société cela risque d’être laborieux. Je sais que le harcèlement n'est pas préconisé mais à partir du moment ou la demande est déposé il faut malgré tout, essayer de contacter le gestionnaire de votre demande.

c'est simple avec le 1%, monter le dossier avec TOUS les revenus, il passe en commission et normalement ils proposent le logement dans la foulée, je suis passé 2 fois avec l'entreprise de mon chéri et jamais de soucis, en plus avec le loca-pass ils avancent même la caution.

Le mieux dans tous les cas est d'avoir deux salaires sur la demande car sinon les propositions seront pas grasses ! Sachez que certaines entreprises sont prioritaires et que si il s'agit d'une petite société cela risque d’être laborieux. Je sais que le harcèlement n'est pas préconisé mais à partir du moment ou la demande est déposé il faut malgré tout, essayer de contacter le gestionnaire de votre demande.
Daccord merci beaucoup! je pense me mettre avec lui alors, ce serait génial

c'est simple avec le 1%, monter le dossier avec TOUS les revenus, il passe en commission et normalement ils proposent le logement dans la foulée, je suis passé 2 fois avec l'entreprise de mon chéri et jamais de soucis, en plus avec le loca-pass ils avancent même la caution.
bonjour tiscorpinus! tu etais autoentrepreneur toi aussi ?

je suis point même sur le point de téléphoner a l agence de mon marie pour savoir si il cotise le 1% logement , rhooo j espère qu il cotise sinon je vais devoir attendre 107 ans avant de quitter ma maison chez un particulier

Coucou les filles !

Je pense etre au meilleur endroit possible pour poser cette question (heureusement qu'il y a ce fofo!), j'explique :
comme dans la vie de chacun il arrive le moment où avec mon chéri nous voulons prendre notre indépendance.

Il est en CDI depuis juin (c'est a dire 6 mois) et sa boite cotise pour le 1% patronal.
On s'est renseignés (ou plutot JE), l'organisme doit voir avec son patron s'il le lui accorde car apparemment certaines entreprises posent des conditions d'ancienneté etc... et si c'est bon on recevra le dossier a remplir sous peu.

Certaines d'entre vous savent comment ça se passe ? nous ne sommes pas tres debrouillards niveau papiers ... surement car nous sommes jeunes (22 et 25 ans) on a pas vraiment l'habitude de tout ça.

LA question surtout : est ce qu'il est mieux qu'il se mette seul ou je peux me mettre avec lui ? sachant qu'il a une bonne paie (un peu plus de 3x le loyer qu'on espere pour un T2) et que je suis autoentrepreneur : mes revenus des 6 derniers mois tournent entre 600 et 1100 € (et surement un peu plus par la suite car octobre super, novembre aussi et bientot les fetes!!).
J'ai peur soit qu'ils nous augmentent le loyer, soit de le pénaliser car je n'ai pas gagné assez...

J'attend avec impatience vos expériences et vos conseils!!!!

pite astuce, si tu as accès au site alliance, regarde ce qu'ils ont "en magasin" ou en futur programme de logements, comme ça tu peux mettre ton choix sur le dossier ;).

Retour