Enfin ça va bouger pour reconnaitre notre métier de Prothésiste Ongulaire...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion IDEM
  • Date de début Date de début
alesan a dit:
je suis le post, j'ai fait plusieurs formations, perfectionnement et même gagné quelques petits concours (rien de très grandiose lol) depuis maintenant 5 ans, je dois au moins posséder pas loin d'une douzaine de certif, je suis à mon compte depuis 4 ans et franchement je commence à en avoir assez de toujours me poser la question tout les matins de savoir si je suis en infraction ou pas car je ne suis pas esthéticienne !
je lis et relis les post mais je ne trouve pas les réponses... VAE, CQP, 3 ans minimum d'expérience ... c'est quoi qui est (ou doit) devenir obligatoire ? et que dois je faire pour etre en conformité ?

Rien pour l instant. Les syndics travaillent dessus. Rien a craindre pour les filles installees depuis 3 ans. Celles entre 2 deja installees on devrait les sortir de la. Les non encore installees on tout interet a s appuyer sur la norme Affnor pour choisir leurs formations. Et les centres a s adapter.
Vous trouverez cette norme sur la page fessedebouk "syndicat des po francaises".

coucou , ok super l'info!!!
pour celles qui boycotte faceB , aparemment alesan tu en fais partie je suis aller a voir et j'ai téléchargé un doc super et officiel; voila et attention au deception !

Pièces jointes

Alors, perso, je dirai méfiance quand meme car une personne du forum n'ayant pas de cap et pas 3 ans d'existence a été obligée de fermer, sinon 7000 € d'amende

Alors, perso, je dirai méfiance quand meme car une personne du forum n'ayant pas de cap et pas 3 ans d'existence a été obligée de fermer, sinon 7000 € d'amende
ah ouppss!et c'est dans qu'elle département?
c'est ca qui est pénible , en cherchant un peu a droite et gauche au pres de sources fiables, c'est pas le même son de cloche et la de nouveau une PO qui ferme et je pense qu'on ne les connait pas toutes!! même la CMA n'est pas au courant de ca ; c'est quand même eux qui nos délivre notre autorisation d'exercer par le biais d'une entreprise créee chez eux!!!!ça m'enerve!

Retour