entraide BP coiffure 2013-2015

Lisa7 a dit:
Pfffffffffffff! JE sais plus quoi penser tu sais quoi je vais rappeler demain et je te dirai, en fait si j’appelle c'est pour avoir une réduction car 245 c'est les matières pro e générales mais moi je ne veux pas les générales donc si je peux avoir une réduction ça m'arrange.
quel matières général ben non c le bp complet

En fait pour le général il n'y a que la matière ce qu'ils appellent "expression et ouverture sur le monde". J'ai reçu aujourd'hui la confirmation d'inscription au bp et ils disent qu'il faut avoir un bac ou un diplome de niveau IV pour être dispensé de cette matière. Mais en plus en lisant bien le papier ils mettent qu'il faut joindre à ce papier la photocopie des certificats de travail justifiant 2 ans de travail, ce que je n'ai pas puisque je les aurais qu'en 2015 autant qu'autoentrepreneur. Je ne comprends rien, il faut que je les appelle demain pour éclaircir tout ça, sinon j'aurai payé 245 euros pour rien.
Est-ce que quelqu'un a déjà confirmé son inscription pour m'éclairer?

En fait pour le général il n'y a que la matière ce qu'ils appellent "expression et ouverture sur le monde". J'ai reçu aujourd'hui la confirmation d'inscription au bp et ils disent qu'il faut avoir un bac ou un diplome de niveau IV pour être dispensé de cette matière. Mais en plus en lisant bien le papier ils mettent qu'il faut joindre à ce papier la photocopie des certificats de travail justifiant 2 ans de travail, ce que je n'ai pas puisque je les aurais qu'en 2015 autant qu'autoentrepreneur. Je ne comprends rien, il faut que je les appelle demain pour éclaircir tout ça, sinon j'aurai payé 245 euros pour rien.
Est-ce que quelqu'un a déjà confirmé son inscription pour m'éclairer?
MAIS NON moi j'ai reçu l'attestation d'inscription et les deux ans c pour valider ton diplome à l'academie.

MAIS NON moi j'ai reçu l'attestation d'inscription et les deux ans c pour valider ton diplome à l'academie.

C'était marqué dans le papier que j'ai reçu et dans pièces à joindre.
Donc, j'envoie quoi avec ce papier juste l'inscription à espace concours? J'ai essayé de les appeler pour confirmer mais attente de 20 mn et pas de réponse.
Et toi tu l'as envoyé la confirmation d'inscription? tu as joint quels papiers dedans?
Merci pour tes réponses.

Hello les girls !
J'ai appelé donc en fait ils vont revoir le BP pour janvier don nouveaux cours , personne je vais attendre janvier car je ne me mets pas en auto j'ai viré de cap, j'attends de voir comment ça se goupille espace concours et puis je passerai le BP d'un coup en 2015. Je suis indécise donc je ne vais pas me précipiter.

Moi je sais que pour mon académie c'est comme >Missou il faut un certificat de travail, il y a un modèle (en pièce jointe) du coup je ne sais pas si ça va passer pour le BP en auto dans ma région.

Pièces jointes

C'était marqué dans le papier que j'ai reçu et dans pièces à joindre.
Donc, j'envoie quoi avec ce papier juste l'inscription à espace concours? J'ai essayé de les appeler pour confirmer mais attente de 20 mn et pas de réponse.
Et toi tu l'as envoyé la confirmation d'inscription? tu as joint quels papiers dedans?
Merci pour tes réponses.
moi je me suis inscrite par telephone,j'ai envoyer juste mon chéque et apres on m'a envoyer les cours et mon attestation d'inscription par mail

Moi je sais que pour mon académie c'est comme >Missou il faut un certificat de travail, il y a un modèle (en pièce jointe) du coup je ne sais pas si ça va passer pour le BP en auto dans ma région.
pour mon academie je les ai eu on m'a dit que le certificat de travail c pour passer les derniere epreuve et pour valider le diplôme et pas pour l'inscription
j'espere il ne vont pas changer d'avis si non je suis dans le ca**

les filles j'ai fait une annence sur le bon coin et je commence à avoir des clientes ,elle n'est pas belle la vie!!:fier:;)
Salut,
Du coup, si j'ai bien compris tu n'as pas encore reçu ton inscription de l'académie? Bref, j'ai essayé de les avoir au téléphone c'était impossible j'ai envoyé un mail et j'attend.
Lisa, tu peux toujours t'inscrire en autoentrepreneur même si tu n'es pas prête pour travailler, tu déclares un chiffre d'affaire nul, comme ça le jour où tu seras prête tu feras de la pub pour commencer, et tu gagneras du temps par rapport au 2 ans de BP qu'il demande.
Enfin, on verra tout ça

Salut,
Du coup, si j'ai bien compris tu n'as pas encore reçu ton inscription de l'académie? Bref, j'ai essayé de les avoir au téléphone c'était impossible j'ai envoyé un mail et j'attend.
Lisa, tu peux toujours t'inscrire en autoentrepreneur même si tu n'es pas prête pour travailler, tu déclares un chiffre d'affaire nul, comme ça le jour où tu seras prête tu feras de la pub pour commencer, et tu gagneras du temps par rapport au 2 ans de BP qu'il demande.
Enfin, on verra tout ça
Oui j'ai fait la pres inscription à l'academie
pour l'auto entreprise si tu gagne rien(si tu fais pas un chiffre minimum au bout de 24 mois tu peux perdre le statut je pense
mais je me pose une seule question est ce qu'il faut faire quand même un chiffre pour valider le diplome ou pas
est ce que si par exemple on fait un o ou un tout petit chiffre c valable pour valider le bp ???

Oui j'ai fait la pres inscription à l'academie
pour l'auto entreprise si tu gagne rien(si tu fais pas un chiffre minimum au bout de 24 mois tu peux perdre le statut je pense
mais je me pose une seule question est ce qu'il faut faire quand même un chiffre pour valider le diplome ou pas
est ce que si par exemple on fait un o ou un tout petit chiffre c valable pour valider le bp ???
Oui, au bout de 24 mois si tu fais un chiffre d'affaires de 0 tu perd le statut.
Je pense qu'il faut un minimum de chiffre d'affaires pour valider le bp, mais je ne suis pas certaine. Je vais essayer de me renseigner auprès de la chambre des métiers.
Tu as pu avoir quelques clientes?

Oui, au bout de 24 mois si tu fais un chiffre d'affaires de 0 tu perd le statut.
Je pense qu'il faut un minimum de chiffre d'affaires pour valider le bp, mais je ne suis pas certaine. Je vais essayer de me renseigner auprès de la chambre des métiers.
Tu as pu avoir quelques clientes?
J'ai quelques clientes,tie and dye coupe meches pas beaucoup mais c mieux que rien,et c que le debut alors j'espére en avoir plus à l'avenir;)

Salut,
Enfin, on verra tout ça
Oui mais du coup après je vasi perdre le bénéfice des deux ans d'exonération de l'ancienne taxte professionnelle, je ne sais plus comment ça s'appelle. Donc je préfère attendre , passer le BP et laisser une matière le temps d'arriver aux 2ans d'exercice.

Retour