cherche une personne qui passe le cap esthétique en candidat libre en 2014 en loire

jess42

Nouveau Membre
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum je voudrais passer mon cap esthétique en candidat libre en 2014 mais n'étant pas du milieu je suis un peu perdu et j'ai très peur de ne pas réussir l'examen.Donc je suis à la recherche de quelqu'un habitant en loire comme ça on pourrait s'entraider.Je compte sur vous s'il vous plait.

Bonjour et bienvenue parmi nous ^^
Moi aussi je compte passer le CAP esthétique en candidat libre mais en 2015 seulement car je bosse à presque temps plein, ce qui me laisse guère le temps pour bosser...
Tu fais tes cours sur quels livres ?

En fait j'ai les cours d'espaces concours car je ne savais si les livres allait me suffir et je viens juste de les commencer donc je ne sait pas si ils sont bien et toi?

Apparemment ils sont bien d'après ce que j'ai pu lire...
Perso j'attends de compléter ma demande de financement par le FONGECIF pour faire la formation avec le CNED ou le CEF, je verrai bien à quel moment j'aurai la réponse (si positive et proche du 1er juillet alors ce sera avec le CNED, si bien avant, ce sera avec le CEF, car au CNED, les cours de 2014 ne commenceront qu'à partir du 1er juillet).
Si ce n'est pas accepté, je m'achèterai ce qu'on m'a conseillée donc le PRECIS et un livre sur les techniques... on m'a déjà envoyé les photos et explications des machines... il ne me restera plus qu'à trouver une esthéticienne qui acceptera de me prendre qq jours pour m'exercer sur les techniques et sur les machines, ainsi que sur le dossier vente :eek::eek:

Pareil pour moi, si je n ai pas de financement je vais le tenter perso, j ai déjà les deux livres en question et des annales des années passées. Le plus important sera de garder rythme et motivation. On s entraidera à distance ;)
Mais pas de plan pour j instant, voyons si on est financé !

Bonjour

J''habite dans la Loire et je passe mon CAP d'esthétique en candidat libre en 2014.
J'ai fais des études d'esthétique a l'âge de 16 et 17 ans et j'ai malheureusement loupé mon diplôme de quelques points (je suis tombé amoureuse donc je l'ai pas repasser et après j'ai eu mes enfants).

Voulant toujours exercer j'ai donc passé des formations qualifiantes (épilations, massage) et je me suis mise a mon compte en auto-entreprise mais il y a 1 semaine après mon rdv a la chambre des métiers j'ai appris que mes formations ne valaient rien (super vu le prix que j'ai payer).

Ayant marre qu'on me mette des bâtons dans les roues j'ai décidé de repasser mon diplôme et de le réussir (mais il y a 1 hic je dois repasser toute les matières y compris les matières général :( ).

Par contre j'ai un problème il faut prouver 12 semaines de stage mais personne ne veux me prendre car j'ai pas de convention de stage vu que je suis relier a aucune filière, et vous comment faites-vous?

Ou passez-vous votre diplôme d'UV et a quel prix?

Vous avez acheter quoi comme livre pour pouvoir étudier?
Merci de vos réponses

Bonjour

J''habite dans la Loire et je passe mon CAP d'esthétique en candidat libre en 2014.
J'ai fais des études d'esthétique a l'âge de 16 et 17 ans et j'ai malheureusement loupé mon diplôme de quelques points (je suis tombé amoureuse donc je l'ai pas repasser et après j'ai eu mes enfants).

Voulant toujours exercer j'ai donc passé des formations qualifiantes (épilations, massage) et je me suis mise a mon compte en auto-entreprise mais il y a 1 semaine après mon rdv a la chambre des métiers j'ai appris que mes formations ne valaient rien (super vu le prix que j'ai payer).

Ayant marre qu'on me mette des bâtons dans les roues j'ai décidé de repasser mon diplôme et de le réussir (mais il y a 1 hic je dois repasser toute les matières y compris les matières général :( ).

Par contre j'ai un problème il faut prouver 12 semaines de stage mais personne ne veux me prendre car j'ai pas de convention de stage vu que je suis relier a aucune filière, et vous comment faites-vous?

Merci de vos réponses
Si tu as un bac ou équivalent, tu n'auras qu'à passer les matières pro pas les générales...

Bonjour

Merci de vos réponses
Salut t'habite où dans la Loire ça pourrait être sympas de voir les cours et la pratique ensemble en plus vu que t'a déjà des formations tu pourrait peut être m'aider car je n'ai aucune expérience dans ce milieu j'ai juste une formation de prothésiste ongulaire.

Pour le stage j'ai vu sur d'autre discussion qu'on peut aller voir à la mission locale si on a moins de 26 ans et sinon au pole emploi. Je vais essaye d'aller voir à la mission locale car apparemment pour le pole emploi c'est assez compliqué il faut prouver plein de choses et quand j'ai demandé pour faire une formation il m'ont dit que le secteur était bouché et donc qu'il ne pouvait pas m'aider.

Pour le diplôme UV apparemment il faut le faire dans une école privé ou se renseigner auprès de la chambre des métiers mais je n'ai pas encore testé.Pour les écoles privés les filles parlent de 150 à 200 euros.Voila en espérant avoir répondu à ta question.

Coucou les filles ben alors il y a personne en loire qui serait interressé pour un groupe d'entraide.
Je pense que ce serait plus motivant pour les révisions et plus enrichissant.

Slt Jess 42

J'habite a Saint-Etienne et toi?
Alors pour pouvoir faire un stage par le bier de pole emploi il faut pas que celui ci dépasse les 40h alors autant dire que c'est cuit. En plus on ma dit que sa serai peux être pas valable pour les juries.
Et effectivement le secteur de l'esthétique est bouché et ça depuis des années.

Je pense appeler mon ancienne école pour passée le diplôme UV.
Tu as pris quoi comme livre?

J'habite à unieux.Pour le stage je pense que je vais aller voir la mission locale savoir si ils peuvent m'aider et peut etre qu'ils en sauront plus.

Je n'ai pas pris de livre pour l'instant j'ai que les cours d'espace-concours.Mais je pense prendre le précis et des dvd de pratique.

Tu pourras me dire combien il demande pour le dilpome uv stp et si ils prennent plusieurs personnes.
Merci

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum je voudrais passer mon cap esthétique en candidat libre en 2014 mais n'étant pas du milieu je suis un peu perdu et j'ai très peur de ne pas réussir l'examen.Donc je suis à la recherche de quelqu'un habitant en loire comme ça on pourrait s'entraider.Je compte sur vous s'il vous plait.
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum, je souhaiterai passer mon CAP esthétique cosmétique en 2014 sur Saint-Etienne. J'aimerai beaucoup avoir du soutien des personnes qui ont le mem projet que moi. Merci d'avance.

Bonjour

Merci de vos réponses
Salut, je suis nouvelle sur les forums, je passe aussi mon CAP esthétique cosmetique sur Saint-Etienne en 2014. Pour ton passer ton diplôme d'UV il faut t'inscrire dans une école pour pouvoir le passer, ça dure un après- midi et ça te coutera 175 euros; pour plus de renseignements n'hésite pas.

Bonjour

Je vais appeler l'école Pascal Darfeuille pour savoir combien ça coute. A Roanne le prix est moins élevé et c'est 1 journée complète.

Alors les filles pas besoin de passer par un organisme pour pouvoir faire votre stage, une attestions de l'employeur suffit ( j'ai déjà calé 3 semaines de stage, je suis contente).

En livre j'ai le nouveau précis d'esthétique cosmétique mais il est de 2000. Et aujourd'hui j'ai acheter s'entrainer aux examens d'esthétique/ cosmétique/ parfumerie CAP/Bac pro/ BTs

Bonjour,
Je voulais savoir pour les stages, il faut absolument en faire plusieurs en institut ou Est-ce que je peux faire un semaine en institut et le reste en parfumerie car c'est vraiment le domaine ou je souhaiterai travaillée plus tard ? Je demande parce j'arrive pas à avoir les bonnes infos. Et si quelqu'un pouvais me dire tout les livres que je dois acheter ça serait super sympas car je suis vraiment livré à moi meme. POUR INFO c'est bien à l'école de Darfeuille à Saint-Etienne que je me suis inscrite pour la formation d'UV.

Eterniter question a la c... mais pourquoi passer ton CAP d'esthétique pour être vendeuse en parfumerie?

Quand je me suis inscrite pour le CAP sur internet j'ai vu qu'on devaient faire 12 semaines de stages ( on peux faire dans la parfumerie, institut, onglerie ou vente de cosmétique).

Eterniter question a la c... mais pourquoi passer ton CAP d'esthétique pour être vendeuse en parfumerie?

Quand je me suis inscrite pour le CAP sur internet j'ai vu qu'on devaient faire 12 semaines de stages ( on peux faire dans la parfumerie, institut, onglerie ou vente de cosmétique).
Bonjour, vois-tu j'ai postulée chez Sephora de ma ville et c'est la responsable qui m'a dit qu'il fallait une base en esthétique car j'ai toujours travaillée dans le prêt-à-porter donc à par passer le CAP esthétique je vois pas autre chose à faire ( pas si c... que ça ta question!!!) Et pour les 12 semaines de stages, quand j'ai reçu ma pré_inscription il y à marquer pour les candidats qui passent en candidat libre il n'impose pas de durée de stage mais un minimum. A bientot

Retour