entraide BP coiffure 2013-2015

je travaille avec aucun livre juste les cours educatel. la compta comme j ai fait un stage ça va, mais sans le stage franchement j aurai galéré.

je travaille avec aucun livre juste les cours educatel. la compta comme j ai fait un stage ça va, mais sans le stage franchement j aurai galéré.
tu travaille avec educatel ,j'au cru que c'était karis,c bien pour la comptabilité,c vrai que moi je n'ai jamais fait la comptabilité eh ben je galère mais la gestion je pense que je vais faire tout les sujets bp et ça ira peut être? mais si non la bio et la techno je me fais pas de soucis.
de toute façon on va rester solidaire mais jepense que surtout quand les examens vont se rapprocher.

j'ai ma soeur qui passe toutes les matiéres sauf le français cette annee mais elle est dans une ecole à paris ,je lui est dit de me passer ses cours à la fin de l'année,ça me rassure un peut

Salut, les filles,
Merci milvana pour ta réponse mais moi j'étais naïve parce que j'avais appelé le centre cesu et ils m'ont dit que c'était possible, du coup j'ai pris une cliente et elle m'a payé avec. Le souci, c'est quand je voulais me les faire rembourser ils m'ont dit que la coiffure ne comptait
non tu ne peut pas les prendre sauf ,si c est une personne dependante personne en fauteuil roulant ou personne qui ne peut ce deplacer personne qui est invalide
en fournissant tout les papiers qui vont avec ,, pour que cela soit pris en compte par l urssaf pour etre payer en cesu

la coiffure a domicile ne peut pas beneficier des cesu , tu as droit de refuser les cheques emplois service
elle paie soit cheque bancaire ou espces j en ai plein de demandes cesu je refuse

Salut, les filles,
Merci milvana pour ta réponse et tu as raison, j'aurais du te le demander avant, mais moi j'étais naïve parce que j'avais appelé le centre cesu et ils m'ont dit que c'était possible, du coup j'ai pris une cliente et elle m'a payé avec. Le souci, c'est quand je voulais me les faire rembourser ils m'ont dit que la coiffure ne comptait pas comme service à domicile et que c'est valable uniquement pour les personnes indépendantes et encore que des soins esthétiques. Du coup, je cours derrière la cliente pour me les rembourser, les boules quoi, mais la nana au téléphone m'a induite en erreur, finalement elle s'y connaît rien du tout. Enfin, bref ça m'apprendra

j'ai ma soeur qui passe toutes les matiéres sauf le français cette annee mais elle est dans une ecole à paris ,je lui est dit de me passer ses cours à la fin de l'année,ça me rassure un peut
Moi aussi je passe les écrits avec la com, en juin 2014 mais je n'ai pas encore commencé les révisions. Je compte m'y prendre à partir de janvier, car je ne retiens rien du tout. Sinon, j'essaie de pratiquer avec un peu de clientèle et sur la tête malléable.

kabylie berbere a dit:
vous en êtes ou dans les revisions les filles,hélene tu passes quel examen et est ce que en juin ou en septembre? pareil por les autres filles ,lola??
je passe en septembre la pratique

Moi aussi je passe les écrits avec la com, en juin 2014 mais je n'ai pas encore commencé les révisions. Je compte m'y prendre à partir de janvier, car je ne retiens rien du tout. Sinon, j'essaie de pratiquer avec un peu de clientèle et sur la tête malléable.
c tres bien on sera 4 avec lola,c encouragent:coolraoul:

Salut, les filles,
Merci milvana pour ta réponse mais moi j'étais naïve parce que j'avais appelé le centre cesu et ils m'ont dit que c'était possible, du coup j'ai pris une cliente et elle m'a payé avec. Le souci, c'est quand je voulais me les faire rembourser ils m'ont dit que la coiffure ne comptait

Salut, les filles,
Merci milvana pour ta réponse et tu as raison, j'aurais du te le demander avant, mais moi j'étais naïve parce que j'avais appelé le centre cesu et ils m'ont dit que c'était possible, du coup j'ai pris une cliente et elle m'a payé avec. Le souci, c'est quand je voulais me les faire rembourser ils m'ont dit que la coiffure ne comptait pas comme service à domicile et que c'est valable uniquement pour les personnes indépendantes et encore que des soins esthétiques. Du coup, je cours derrière la cliente pour me les rembourser, les boules quoi, mais la nana au téléphone m'a induite en erreur, finalement elle s'y connaît rien du tout. Enfin, bref ça m'apprendra

ah mince ,, envoye une facture ou depose une facture a ta cliente dis y que ce n est pas pris en compte pour le remboursement que maintenant elle te paie en especes ou cheques bancaire
tu as travailler tu merite ton argent
elle habite loin de chez toi ta cliente
explique bien a ta cliente que les cesu ne sont pas accepter en coiffure ,,tu n a pas etait payyer quelle paie maintenant

ah mince ,, envoye une facture ou depose une facture a ta cliente dis y que ce n est pas pris en compte pour le remboursement que maintenant elle te paie en especes ou cheques bancaire
tu as travailler tu merite ton argent
elle habite loin de chez toi ta cliente
explique bien a ta cliente que les cesu ne sont pas accepter en coiffure ,,tu n a pas etait payyer quelle paie maintenant
oui je ne sais pas où elle habite c'est une cliente que j'ai coiffé chez moi. Mais je vais l'appeler pour qu'elle me paie en espèces ou en chèque. En tout cas merci

C'est vrai que je commence à avoir du temps le soir et franchement si je tente cette année je vais réviser avec le coffret pivot point parce que c'est niveau BP CAP, je rajouterai un livre de dessin et un de compta mais c'est tout j e pense. Je suis tombée une fois sur une discussion avec Mounda et une autre filel qui avait passé les écrit du BP et elle lui a dit que c'était du bidon les questions.

Retour