Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Sinon en ce qui concerne la coiffure chez soit, comme on en a parlé dernièrement; donc j'ai appelé ce matin et dans ma ville c'est niet!!! Pas le droit il faut le BP car assimilé en tant que salon. Même pas le droit de façon ponctuelle .
Donc du coup ça me motive encore plus pour passer le BP.

Lisa7 a dit:
Sinon en ce qui concerne la coiffure chez soit, comme on en a parlé dernièrement; donc j'ai appelé ce matin et dans ma ville c'est niet!!! Pas le droit il faut le BP car assimilé en tant que salon. Même pas le droit de façon ponctuelle . Donc du coup ça me motive encore plus pour passer le BP.
pff ça m étonne pas ces gratteur

La patine c'est bien ça : faire des mèches en décolo puis colorer toute la chevelure avec le même produit?
AVEC LE MEME PRODUIT,tu veux dire lequel?
la patine c'est mette une couleur en general en utilise dialight l'oreal pour enlever un reflet ,en general en l'utilise apres la deco,par exemple quand tu fais ta deco le resultat est trop jaune ,pour enlever ce jaune il faut utiliser une couleur avec un reflet 23,sur les cheveux foncés moi j'utilise 6.13 pour enlever le jaune ou 6.31 pour enlever l'irisé violet(au fait tu neutralise)
sur les cheveux tres claire tu utilses 10.13 ou 10.31,tu peux utilisé le 9 aussi .
je ne sais pas si tu me comprends
j'ai oublier de te dire que le temps de pose c entre 5 et 15 minute au maximum

La patine c'est bien ça : faire des mèches en décolo puis colorer toute la chevelure avec le même produit?
par contre faire des meche puis colorer toute la chevelure y compris les meches faite ce n est plus la patine car tu devra laisser un temps de pause idem que sur les autres cheveux et les meche ne se verront pas la patine est de laisser juste 10 min de temps de pause sur les meches max 15 min si plus se n est pus une patine mais un recoloration

la patine c'est mette une couleur en general en utilise dialight l'oreal pour enlever un reflet ,en general en l'utilise apres la deco,par exemple quand tu fais ta deco le resultat est trop jaune ,pour enlever ce jaune il faut utiliser une couleur avec un reflet 23,sur les cheveux foncés moi j'utilise 6.13 pour enlever le jaune ou 6.31 pour enlever l'irisé violet(au fait tu neutralise)
sur les cheveux tres claire tu utilses 10.13 ou 10.31,tu peux utilisé le 9 aussi .
non j'utilse 6.23 ou 6.32 au lieu de 6.13 et6.31(désolée pour l'erreur:)

Oui c'est parfait j'ai fait un copier coller!:)
Je suis crevée je voulais dire tu colore avec la coloration, pas avec le même produit!!!

par contre faire des meche puis colorer toute la chevelure y compris les meches faite ce n est plus la patine car tu devra laisser un temps de pause idem que sur les autres cheveux et les meche ne se verront pas la patine est de laisser juste 10 min de temps de pause sur les meches max 15 min si plus se n est pus une patine mais un recoloration
ok c'est compris!

mais j'ai eu mon CAP l'annee derniere(juin 2013),je l'ai passé dans une ecole en un an mais était souvent sur le site.
cette annee je passe mon bp en candidat libre (je passe toute la théorie et la vente)
A partir de Janvier je me mets en Auto entrepreneur et l'annee prochaine je passe deux modules pratique et a la fin le dernier module pratique.Voilà MERCI ENCOREEEEE
beuh oui je me disait aussi tu as eu ton cap l année passer je ne comprenais rien en fait je me disais peut etre j ai confondu oui s est bien toi :)
super s'est bien et je t encourage tu vas y arriver

le bp sa sert à rien de passer tout la meme année impossible en candidat libre trop de chose a gerrer et meem on ne peut pas temps que tu n as pas 2 ans d experience en temps que coiffeuse à domicile

sinon tu peux avoir le bp en un an si tu va en ecole de coiffure donc te deplacer en ecole là s est faisable tu feras que sa s'est comme le taf dejà lol:contente nail:

sinon en candidat libre le mieux est de prendre le temps et faire les choses bien car le niveau plus elever et plus de chose à etudier

le mieux est de la passer meme si le faut en 3 an si tu ne peux pas gerrer en meme temps avec ta vie privee changement de la vie etccc l essentiel est d avoir par la suite l examen :)

beuh oui je me disait aussi tu as eu ton cap l année passer je ne comprenais rien en fait je me disais peut etre j ai confondu oui s est bien toi :)
super s'est bien et je t encourage tu vas y arriver

le bp sa sert à rien de passer tout la meme année impossible en candidat libre trop de chose a gerrer et meem on ne peut pas temps que tu n as pas 2 ans d experience en temps que coiffeuse à domicile

sinon tu peux avoir le bp en un an si tu va en ecole de coiffure donc te deplacer en ecole là s est faisable tu feras que sa s'est comme le taf dejà lol:contente nail:

sinon en candidat libre le mieux est de prendre le temps et faire les choses bien car le niveau plus elever et plus de chose à etudier

le mieux est de la passer meme si le faut en 3 an si tu ne peux pas gerrer en meme temps avec ta vie privee changement de la vie etccc l essentiel est d avoir par la suite l examen :)
MERCI MOUNDA

Sinon en ce qui concerne la coiffure chez soit, comme on en a parlé dernièrement; donc j'ai appelé ce matin et dans ma ville c'est niet!!! Pas le droit il faut le BP car assimilé en tant que salon. Même pas le droit de façon ponctuelle .
Donc du coup ça me motive encore plus pour passer le BP.
pfff n importe quoi la chambre de metier par chez moi s est oui

l administration ce contre di un truc de malade

tu sais quoi si tu reçois chez toi sans avoir une piece typique salon sa ira tu pourra reçevoir franchement tu n as pas d installation typique salon tu fais comme quand tu es chez la cliente se n est pas conciderer comme un salon

les mots français peuvent dire des signification différente merci la langue français lol:)

apres si tu a peur le mieux est donc d aller chez les clientes sinon moi on m adit oui.

kabylie berbere a dit:
AVEC LE MEME PRODUIT,tu veux dire lequel? la patine c'est mette une couleur en general en utilise dialight l'oreal pour enlever un reflet ,en general en l'utilise apres la deco,par exemple quand tu fais ta deco le resultat est trop jaune ,pour enlever ce jaune il faut utiliser une couleur avec un reflet 23,sur les cheveux foncés moi j'utilise 6.13 pour enlever le jaune ou 6.31 pour enlever l'irisé violet(au fait tu neutralise) sur les cheveux tres claire tu utilses 10.13 ou 10.31,tu peux utilisé le 9 aussi . je ne sais pas si tu me comprends j'ai oublier de te dire que le temps de pose c entre 5 et 15 minute au maximum
Il me semble que je n'ai pas bien compris ce que tu dis avc ce que tu neutralises
Tu parles de jaune et de cendré

Retour