Ah oui, on a déjà fait ça à l'école mais c'est très salissant je trouve. Dans le salon où j'ai fais mes stages, c'était le contraire, on faisait des mèches à l'alu et la couleur sur le reste des cheveux. Par contre moi pour avoir eu déjà l'expérience, les mèches il vaut mieux toujours les surveiller et ne pas se fier au temps de pause, c'est juste une indication, parce que vraiment ça dépend des cheveux de la personne. Il y a une semaine j'ai eu 2 clientes pour mèches, la première qui avait les cheveux très foncés je lui applique avec le bonnet, je me suis dis ça va prendre lentement puisque c'est limite noir alors j'ai le temps de faire la 2ème cliente qui avait des cheveux clairs. Le temps de faire à peine la nuque et heureusement que j'ai vérifié, par pur hasard, la 1ère cliente si j'avais attendu 5 minutes de plus ses cheveux auraient cramé. J'ai eu un moment de panique, comme quoi même sur cheveux noirs on peut avoir des surprises. La 2ème cliente qui elle avait les cheveux clairs, j'ai du attendre une demie heure après l'application pour ça prenne. C'est pour ça que pour la patine, on dit pause de 5 à 15 minutes. Tout dépend des cheveux de la cliente. La coiffeuse avec qui j'ai fais mon stage me disait que la patine il faut pas que tu quittes les cheveux de la cliente des yeux et rincer dés que ça prend.