Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Y son pas cher les téte :O esqu'il son bien ? ont peux les colorer décolorer etc ?
prend tete caline car l autre c'est celle que j ai prise et que vous m avez dit que ces cheveux sont bizzar ils sont crépu tu t en rapelle?je te poste une photo et tu verras;)

Pièces jointes

• 003 (5).JPG
    003 (5).JPG
    85.6 KB · Affichages: 50
prend tete caline car l autre c'est celle que j ai prise et que vous m avez dit que ces cheveux sont bizzar ils sont crépu tu t en rapelle?je te poste une photo et tu verras;)
oui caline est naturel tu pourra tout faire avec et ches elystil il faut lire la description il te dise si s est naturel ou synthé

oui avec deco et couleur cassis
ok moi je prendrai toutes les meches au bonnet puis je fais une ligne une couleur et l autre une autre et je protege avec le papier allu en mettant juste pr dessus de l autre que j ai fais histoire que les couleur ne se melange pas sinon sinon si tu trouve sa un peu compliquer quand tu veux faire deux meche tricote a l allu le classique comme tu as fais par contre tricote les meches un peu grosse quand le cheveux est fin pour que sa se voit si elle ne veut pas que sa se voit trop et que sa se voit tout de meme un peu tu tricote des meches moyenne

vu que le cheveux est fin fait ton tricotage en fonction de l eppaisseur de ses cheveux
et du rendu qu elle veut obtenir

ok moi je prendrai toutes les meches au bonnet puis je fais une ligne une couleur et l autre une autre et je protege avec le papier allu en mettant juste pr dessus de l autre que j ai fais histoire que les couleur ne se melange pas sinon sinon si tu trouve sa un peu compliquer quand tu veux faire deux meche tricote a l allu le classique comme tu as fais par contre tricote les meches un peu grosse quand le cheveux est fin pour que sa se voit si elle ne veut pas que sa se voit trop et que sa se voit tout de meme un peu tu tricote des meches moyenne

vu que le cheveux est fin fait ton tricotage en fonction de l eppaisseur de ses cheveux
et du rendu qu elle veut obtenir
le papier d alu pr la déco et pas sur meches cassis c'est bon comme ca?toute facon elle sera plus grosse les mèche elle veut que ca soit plus voyant mais comme je lui ai dit j ai préféré etre plus discret au début pr voir la reaction du cheveu que le contraire!meme pr la coupe j ai coupé mais peu

le papier d alu pr la déco et pas sur meches cassis c'est bon comme ca?toute facon elle sera plus grosse les mèche elle veut que ca soit plus voyant mais comme je lui ai dit j ai préféré etre plus discret au début pr voir la reaction du cheveu que le contraire!meme pr la coupe j ai coupé mais peu
si ton cassi decolore et colore en meme temps tu tricote ta meches tu mets dans le papier et allu tu fais pareil pour la deco

au début quand j'étais à l'école de coiffure j'avais appliqué sur l'ensemble de la chevelure une coloration ensuite pour donner de la luminosité aux cheveux j'avais fait quelques mèches et j'ai laissé très peu de temps donc en fait je les fais à l'envers
Ah oui, on a déjà fait ça à l'école mais c'est très salissant je trouve. Dans le salon où j'ai fais mes stages, c'était le contraire, on faisait des mèches à l'alu et la couleur sur le reste des cheveux.
Par contre moi pour avoir eu déjà l'expérience, les mèches il vaut mieux toujours les surveiller et ne pas se fier au temps de pause, c'est juste une indication, parce que vraiment ça dépend des cheveux de la personne.
Il y a une semaine j'ai eu 2 clientes pour mèches, la première qui avait les cheveux très foncés je lui applique avec le bonnet, je me suis dis ça va prendre lentement puisque c'est limite noir alors j'ai le temps de faire la 2ème cliente qui avait des cheveux clairs. Le temps de faire à peine la nuque et heureusement que j'ai vérifié, par pur hasard, la 1ère cliente si j'avais attendu 5 minutes de plus ses cheveux auraient cramé. J'ai eu un moment de panique, comme quoi même sur cheveux noirs on peut avoir des surprises. La 2ème cliente qui elle avait les cheveux clairs, j'ai du attendre une demie heure après l'application pour ça prenne. C'est pour ça que pour la patine, on dit pause de 5 à 15 minutes. Tout dépend des cheveux de la cliente. La coiffeuse avec qui j'ai fais mon stage me disait que la patine il faut pas que tu quittes les cheveux de la cliente des yeux et rincer dés que ça prend.

missou44 a dit:
Ah oui, on a déjà fait ça à l'école mais c'est très salissant je trouve. Dans le salon où j'ai fais mes stages, c'était le contraire, on faisait des mèches à l'alu et la couleur sur le reste des cheveux. Par contre moi pour avoir eu déjà l'expérience, les mèches il vaut mieux toujours les surveiller et ne pas se fier au temps de pause, c'est juste une indication, parce que vraiment ça dépend des cheveux de la personne. Il y a une semaine j'ai eu 2 clientes pour mèches, la première qui avait les cheveux très foncés je lui applique avec le bonnet, je me suis dis ça va prendre lentement puisque c'est limite noir alors j'ai le temps de faire la 2ème cliente qui avait des cheveux clairs. Le temps de faire à peine la nuque et heureusement que j'ai vérifié, par pur hasard, la 1ère cliente si j'avais attendu 5 minutes de plus ses cheveux auraient cramé. J'ai eu un moment de panique, comme quoi même sur cheveux noirs on peut avoir des surprises. La 2ème cliente qui elle avait les cheveux clairs, j'ai du attendre une demie heure après l'application pour ça prenne. C'est pour ça que pour la patine, on dit pause de 5 à 15 minutes. Tout dépend des cheveux de la cliente. La coiffeuse avec qui j'ai fais mon stage me disait que la patine il faut pas que tu quittes les cheveux de la cliente des yeux et rincer dés que ça prend.
tu passes ton bp jui perdu

si ton cassi decolore et colore en meme temps tu tricote ta meches tu mets dans le papier et allu tu fais pareil pour la deco
mounda excuse moi je n'ai pas compris!pk mon cassis peut décoloré ?je n ai jamais utilisé de bonnet tu prend une mèche avec un crochet et ensuite tu tricote cette mèche?

Retour