Client ayant une allergie à la colle, dois-je effectuer un remboursement ?

lola1412

Nouveau Membre
Bonsoir
Je rencontre un soucis avec une cliente qui est venu pour la 3ème fois .
Sauf que cette fois ci elle a fait une allergie elle est partie au Urgence et il lui on coupé ses cils ...car (soit disant) il lui on dit qu il s 'agissait d un abcès et que celui ci pouvait monter dans le cerveau ( ce sont les mots de ma cliente) et ils l ont mise sous antibiotique...
Cela fait bientôt 2 ans que je pratique j utilise la colle de lashbase la "extrême" et je n 'ai jamais rencontrer de problème d 'allergie.
Suite à cela cette cliente me demande de la rembourser...
Que feriez vous à ma place ?
Merci beaucoup

Tu fais une allergie aux cacahuètes en mangeant du beurre de cacahuètes...tu demandes a te faire rembourser par ton supermarché? non, ben là c'est pareil.

Par contre tu peux faire un geste commercial oui

Mais tu dois pas avoir peur elle t'a pas prevenu avant qu'elle pouvait faire une allergie si t'as respecté le protocole de pose et application de la colle y a aucun soucis mais j'espère que t'es bien déclarée et que t'as une formation derrière toi parce que sinon c'est plus grave, mais tu n'y es pour rien

Des preuves de quoi??... tu utilises une colle aux normes je suppose?... tu peux déclarer une allergie à n'importe quoi, à n'importe quel moment....je comprends que tu sois embêtée, c'est sûr que ce n'est pas marrant comme situation, mais tu n'as rien à te reprocher je pense.... je ne vois pas quelle plainte elle veut déposer...si tu vas chez le coiffeur c'est pareil, tu peux réagir aux produits, mais c'est la faute à pas de chance!... Bon courage!!!;)

Mais tu dois pas avoir peur elle t'a pas prevenu avant qu'elle pouvait faire une allergie si t'as respecté le protocole de pose et application de la colle y a aucun soucis mais j'espère que t'es bien déclarée et que t'as une formation derrière toi parce que sinon c'est plus grave, mais tu n'y es pour rien
C'est sûr...moi je pars aussi du principe que tu as tout fait dans les règles, formation, assurance, déclarations....

a oui j 'ai même fait 3 formations, je suis bien déclaré
elle veut porter plainte pour préjudice esthétique subit...
elle dit qu elle a des preuves de "vrai" professionnelle d 'ophtalmologue ect ...
Je suis dégouter...:(((

Elle est grave celle là... C'est comme faire une réaction allergique à une colo maison. On va pas appeler L'Oréal pour les menacer de porter plaintes :rolleyes: C'est du n'importe quoi. Ne te laisse pas impressionner surtout, des clientes qui pensent avoir le pouvoir, y'en a partout :confused:

Edit : Une copine s'est faite faire une pose d'extensions de cils il y a quelques jours, elle me dit que la technicienne lui a fait signer qqchose avant la pose, stipulant " je sais qu'il ne faut pas utiliser de démaquillant waterproof / je confirme ne pas être au courant être allergique à la colle d'extensions de cils etc etc" Peut-être que ce serait + sécurisant pour toi de faire signer une décharge dorénavant... Pour éviter ce genre de clienteo_O

Dernière édition:
te laisse pas intimider, une allergie peut se déclarer n'importe quand et de n'importe quoi
tu peux avoir un chien et quelques années plus tard déclarer une allergie aux poils de celui-ci...
si tu es en règle, que tu as bien les factures de tes produits, que ton hygiène est irréprochable et que tu étiquètes ta colle avec sa date d'ouverture, que tu respectes son délai d'utilisation après ouverture, que tu la stockes comme il faut etc, etc... je ne vois pas ce qu'elle peut contre toi))

c'est admettre qu'elle est responsable... en tout cas il serait intéressant de soumettre la question dans son ensemble auprès du syndicat qui regroupe les professionnelles de l'extension de cils...

a oui j 'ai même fait 3 formations, je suis bien déclaré
elle veut porter plainte pour préjudice esthétique subit...
elle dit qu elle a des preuves de "vrai" professionnelle d 'ophtalmologue ect ...
Je suis dégouter...:(((
et bien, la totale.... c est pas grave, elle a aucune preuves pour l instant, des preuves, ce sont des attestations de l ophtalmo, du medecin etc etc etc, je vois mal un medecin et surtout en ce moment faire une attestation pour sa cliente sur ce sujet, je pense, pas, aprés oui, peut etre elle va déposée plainte si elle est prise car les commissariats sont plein en ce moment, et ensuite au pénal pour ceci, alors je te le dis de suite, t inquiètes de rien, tu iras jamais au pénal et elle ne recevra jamais de dédommagement pour préjudice esthétique pffffffffffffff, les gens, hummmmmmm, "en fantasme oui elle va touchée, juste en fantasme"

D'accord avec les filles si tu n'as rien à te reprocher, que la colle était aux normes et que tu as bien facture datée + étiquetté ton produit et fait ta pose correctement, tu n'as qu'à laisser courir. Ca aurait pu arriver à n'importe qui! ça m'est déja arrivé avec une cliente, elle avait les yeux violets pendant une semaine, ,urgence et le tralala alors que le %age d'allergies avec ces colles sont de peut etre 1%. elle a fait une réaction a la colle et pourtant a aucun moment je n'ai touché la peau et la pose était impeccable.... ça arrive tu n'as pas eu de chance mais ne t'en fais pas si tu es sure de toi il n'y a aucun soucis à avoir. Voilà l'intéret d'être clean ! un tres bon exemple
Propose lui un autre soin institut que tu lui offres ou un bon cadeau (meme si je pense qu'elle refusera), au moins tu auras ta conscience tranquille :)

D'accord avec les filles si tu n'as rien à te reprocher, que la colle était aux normes et que tu as bien facture datée + étiquetté ton produit et fait ta pose correctement, tu n'as qu'à laisser courir. Ca aurait pu arriver à n'importe qui! ça m'est déja arrivé avec une cliente, elle avait les yeux violets pendant une semaine, ,urgence et le tralala alors que le %age d'allergies avec ces colles sont de peut etre 1%. elle a fait une réaction a la colle et pourtant a aucun moment je n'ai touché la peau et la pose était impeccable.... ça arrive tu n'as pas eu de chance mais ne t'en fais pas si tu es sure de toi il n'y a aucun soucis à avoir. Voilà l'intéret d'être clean ! un tres bon exemple
Propose lui un autre soin institut que tu lui offres ou un bon cadeau (meme si je pense qu'elle refusera), au moins tu auras ta conscience tranquille :)
un bon cadeau suffira ;)

Je vous remercie toutes cela me réconforte, j espere rellement que tout ceci n 'est que du bluff
car sa m 'angoisse quand même...
Le pire c 'est que c 'est la 3ème fois qu elle vient...

Retour