nouvelle du jour qui me tracasse...

Pauline22100

Nouveau Membre
Bonjour a toutes,
je me permets de venir poster un message pour une question qui est tres souvent poster ici maiq la je viens d'avoir une grosse surprise.
Je me suis inscrite pour une formation sur Brest avec Savan nails et g une amie estheticienne qui a son salon, vient de m'envoyer un msg, pour me dire qu'elle a été controler cette aprem et apparement nouvvelle loi, il faut un cap pour etre PO ! Je suis sur le c** et je voudrais avoir plus de renseignements, mais je ne trouve riee..... vous avez des echos ou pas de cette loi ( ou decret)

oui!!!! j'ai ete refusée vendredi par la cma du 06 mm avec formation 127h il demande cap alors qu'il n'y a pas de loi qui l'exige!!!!!! j'en ai informé la cnep c du grand n'importe quoi!!!

Oui c qd meme bizar... comment pourait on se renseigner vraiment? Je fais ma formation le 6 janvier, et franchement je commence a me dire si ça vaut le cout de la faire..... je suis dégoutée je voudrais vraiment faire ce métier la, (une reconversion professionnelle complete car je suis auxiliaire de puériculture !...)

non aucune loi n'est encore passée. Ils essaient de faire peur à toutes les PO afin qu'elles ferment et qu'elles laissent place aux esthéticiennes ! Adhérer au syndicat des PO françaises, elles se donnent à fond pour empêcher cette loi de passer et elles connaissent chaque changement sur notre métier

Bonjour a toutes,
je me permets de venir poster un message pour une question qui est tres souvent poster ici maiq la je viens d'avoir une grosse surprise.
Je me suis inscrite pour une formation sur Brest avec Savan nails et g une amie estheticienne qui a son salon, vient de m'envoyer un msg, pour me dire qu'elle a été controler cette aprem et apparement nouvvelle loi, il faut un cap pour etre PO ! Je suis sur le c** et je voudrais avoir plus de renseignements, mais je ne trouve riee..... vous avez des echos ou pas de cette loi ( ou decret)
controlé cet apres midi on est samedi personne ne travaille samedi ,t sur c une copine à toi ou juste une fille jalouse ????? excuse moi maiS ???

oui je pense ca dépends des départements, car je me suis déclarée ya 3 semaines et ça à été accepté sans rien demandé

Non il n'y a aucune loi de passé!!

Dans plusieurs départements il y a des agents qui viennent faire peur en disant que la loi vient de passer! Hors c'est complètement faux!

@tiphaine95 représentante du syndicat des PO française peut te le dire

Merci les filles. Je vous jure ça m'a travailler tte lanuit.....
Pour une fois que j'avais un bon projet, j'etais tte contente, etla on vient me detruire mon moral...
J'espere que la formation vabien se passer et que tt se deroulera sans probleme pour la suite
Je me voyais deja me renseigner sur les ecoles d'ewthetique alors que c pas du tout ça que je veux faire....

En effet les filles, aucune loi ni décret ni rien du tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour celles contrôlées, faut voir aussi ce qui est écrit sur leur flyer etccccccccccc.
N'oubliez pas qu'une simple PO n'a pas le droit de proposer:

Soins, manucure, bain paraffine etcccccccccccccccccccccccc
Vous n'avez même pas le droit de mettre de la crème sur les mains de vos clientes après une pose!!!!
Et n'utilisez pas les mentions:
Beauté des pieds et mains, car cela aussi nous est interdit.

Donc si la répression des fraudes passe et que vous proposez autre chose qu'une simple pose, ben faut pas s'étonner de hein.

Il y a en effet certain départements qui exigent le CAP ( suite à une directive de la répression des fraudes) mais vous trouverez toutes les infos sur le poste dont le lien est indiqué.
Ne vous laissez pas faire surtout!!!!!!

Oui c qd meme bizar... comment pourait on se renseigner vraiment? Je fais ma formation le 6 janvier, et franchement je commence a me dire si ça vaut le cout de la faire..... je suis dégoutée je voudrais vraiment faire ce métier la, (une reconversion professionnelle complete car je suis auxiliaire de puériculture !...)
exactement la meme chose pour moi j'ai commencer ma forma mi décembre je l ai fini le 3 et la je vais sur mon fb et je vois sur le mure d une po qui fait sa depuis un bon moment que maintenant pour ce déclarer p,o il faut avoir un c,a,p esthétique c quoi ce délire j'ai quasiment donner ma dem a mon ancienne boite j'ai deja pas mal de cliente potentiel et je m'aprete a fair ma decla auto entrepreneur mais c quoi ce delir info ou intox si quelqu'un a la vrais info svp parce que la stresse total,,,,,:vener:

bonjour, j'aurai souhaité avoir des informations sur la formation Savan-Nails.
pourriez-vous me donner votre avis, à t'elle était utile, n est t elle pas trop courte pour pratiqué derrière?
merci d avance pour vos réponses. :)

exactement la meme chose pour moi j'ai commencer ma forma mi décembre je l ai fini le 3 et la je vais sur mon fb et je vois sur le mure d une po qui fait sa depuis un bon moment que maintenant pour ce déclarer p,o il faut avoir un c,a,p esthétique c quoi ce délire j'ai quasiment donner ma dem a mon ancienne boite j'ai deja pas mal de cliente potentiel et je m'aprete a fair ma decla auto entrepreneur mais c quoi ce delir info ou intox si quelqu'un a la vrais info svp parce que la stresse total,,,,,:vener:

INFO

Retour