Pas à Pas : Déroulement d'un Soin des Pieds !

Cindou

Modératrice
Membre du personnel
Si jamais ça peut servir un jour à quelqu'un ... :yes:

SOIN DES PIEDS EXCELLENCE

• * Déroulement de la technique *
ETAPE 1 :
Laisser tremper les pieds dans une bassine ou un pédispa rempli d’eau tiède mélangée à deux ou trois cuillères à soupe de Cristaux de Sels (Les sels ne font pas de bulles et ne bouchent pas les orifices du pédispa.) Huile de menthe poivrée, wintergreen, menthe verte, tea tree et macadamia vont stimuler.

ETAPE 2 :

Sortir un pied de l’eau et l’essuyer doucement avec une serviette sèche. Ôter les peaux mortes et la corne avec les outils appropriés, puis procéder de même avec l’autre pied.

ETAPE 3 :
Eliminer le vernis à ongles, puis couper, limer et mettre en forme les ongles. Appliquer l’huile cuticule, repousser en douceur les cuticules, et couper sans excès les petites peaux mortes avec une pince à envie préalablement désinfectée. Pour lisser et faire briller les ongles, poncer la surface des ongles avec un polissoir quatre faces ou une ponceuse électrique munie d’un embout de polissage doux. Faire pénétrer dans l’ongle et la cuticule, l’huile cuticule par un massage doux. Replacer le pied dans l’eau, puis travailler l’autre pied.

ETAPE 4 :
Sortir le pied de l’eau et le sécher. Appliquer une petite quantité de gommage au Miel en haut de la cambrure du pied, puis masser avec douceur pour éliminer les peaux mortes. Rincer et sécher le pied. Les propriétés adoucissantes et régénérantes du miel associées aux effets stimulants et rafraîchissants des huiles de menthe poivrée, wintergreen, menthe verte, laissent la peau nette et lisse.

Conseil : La peau de la cambrure du pied étant très fine et sensible, vérifier qu’elle supporte le gommage et veiller à bien masser avec douceur.

ETAPE 5 :
Poursuivre sur le même pied en appliquant une couche généreuse de Masque au Yaourt. Gorgé d’actifs anti âge, hydratants, adoucissants et revitalisants, ce masque va intensément nourrir la peau, laissant les pieds doux et souples. Répéter les étapes 4 et 5 sur l’autre pied.

Conseil : Envelopper le pied dans une serviette chaude et humide pendant environ 5 minutes. Les pores se dilateront davantage et la pénétration du produit sera optimisée.

ETAPE 6 :
Nettoyer le surplus de masque avec le Gel Nettoyant, rincer et essuyer. Envelopper le pied dans une serviette sèche, puis procédé de même sur l’autre pied. Les huiles d’amande douce et de noyau d’abricot contenues dans le gel conviennent particulièrement aux peaux fatiguées et ternes. Revitalisantes, nourrissantes et adoucissantes, elles retardent le vieillissement cutané.

Conseils : Utiliser un gant humide pour le nettoyage en changeant de gant pour chaque pied.

ETAPE 7 :
Appliquer la Crème de Massage et procéder au modelage du pied jusqu’à pénétration totale du produit. Procéder de même sur l’autre pied.

Conseil : Adapter le massage à la sensibilité de la cliente, et ne pas oublier d’insister sur le talon d’Achille et le talon.

ETAPE 8 :
Nettoyer les ongles avec un coton imprégné de dissolvant ou de dégraisse ongle afin d’ôter tout reste de gras. Pour finaliser le soin, proposer l’application d’un vernis de couleur ou bien une french.

RESULTAT : La peau est douce, les ongles nets pour des pieds soignés !

Re : Pas à Pas : Déroulement d'un Soin des Pieds !

:thumbup: super cindou,

t'es trop forte,tu penses a tout et a tout le monde

:kiss1:

Merci ! :9-blush:

Ben je me dis que ça pourra toujours servir à quelqu'un !

merci cindou..mais euh moi il ne servira jamais..Enfin sauf pour moi mdr..
hors de question que je touche le pied de quelqu'individu que ce soit mdr..je me limite aux miens et ceux de mon fils..Et c'est très bien comme ca mdr..j'ai un probleme avec les pieds..je trouve ca laid et en plus si ta cliente a les pieds qui puent..bonjour les degats..berk lol (j'ai une image en tete de pied puant plein de mycoses berk)

De rien ^^

merci cindou..mais euh moi il ne servira jamais..Enfin sauf pour moi mdr..
hors de question que je touche le pied de quelqu'individu que ce soit mdr..je me limite aux miens et ceux de mon fils..Et c'est très bien comme ca mdr..j'ai un probleme avec les pieds..je trouve ca laid et en plus si ta cliente a les pieds qui puent..bonjour les degats..berk lol (j'ai une image en tete de pied puant plein de mycoses berk)

Rohhhhhhhhh Sylvia ! MDR

C'est dég !

:frag_facile:

Moi j'aime bien faire un soin de pied !
C'est relaxant lol ! Surtout lors du modelage ! MDR :)

merci cindou!!

:yes: De rien ^^

desoléemdr..c'est ma vision des pieds...lol quand j'etais petitz j'adorais limer les cal de ma grand mere..a mon avis ca a du me traumatiser mdr mais euh elle avait pas de mycose et ses pieds puaient pas mdr

desoléemdr..c'est ma vision des pieds...lol quand j'etais petitz j'adorais limer les cal de ma grand mere..a mon avis ca a du me traumatiser mdr mais euh elle avait pas de mycose et ses pieds puaient pas mdr

Je me souviens de la photo qu'il y avait sur le fofo !
C'est clair ... :thumbdown: Que ca donne pas envie !

A ton avis.. :doh: Pourquoi on commence toujours par mettre les pieds dans une bassine et des pastilles de javel ! LOL

c'est pas assez la javel mdr faut au moins de l'acide avant que je les touche mdr(en clair jamais mdr)je me souviens de la pose a poil ptdr..roo trop dla balle...

c'est pas assez la javel mdr faut au moins de l'acide avant que je les touche mdr(en clair jamais mdr)je me souviens de la pose a poil ptdr..roo trop dla balle...

Ah rien que dy penser !

:8-confused: Suis déggggg lol !

:18-tired:

:japi::frag_facile:

faut retrouver la photo mdr..faire partager cette vision de l'horreur mdr..

Retour