loi du 1er aout 2013 : obligation cap esthétique pour etre po ?

Bonjour tout le monde.
Je suis moi aussi en entrainement intensif de pose d'ongles suite à une formation faite en mai 2013.
Ayant maintenant une petite clientèle, j'aimerai me mettre auto entrepreneur. Le problème c'est que je viens de me faire rembarrer par la chambre des métiers du var qui me dit qu'il faut, depuis 3 semaines, un CAP esthétique (que bien sûr je n'ai pas). Quelqu'un pourrait-il me confirmer tout ça SVP?
Merci d'avance.

lolottedu83 a dit:
Bonjour tout le monde. Je suis moi aussi en entrainement intensif de pose d'ongles suite à une formation faite en mai 2013. Ayant maintenant une petite clientèle, j'aimerai me mettre auto entrepreneur. Le problème c'est que je viens de me faire rembarrer par la chambre des métiers du var qui me dit qu'il faut, depuis 3 semaines, un CAP esthétique (que bien sûr je n'ai pas). Quelqu'un pourrait-il me confirmer tout ça SVP? Merci d'avance.

C'est faux. Inscrits toi directement sur le site de lautoentrepreneur.fr et comme ça tu n'auras pas d'ennuis de ce genre ;)

Merci pour ta réponse.
J'ai déjà essayé mais on redirige vers le site des chambres des métiers pour l'immatriculation.
J'ai choisi comme domaine "services divers" puis "pose de prothèses d'ongles".
Ca risque de bloquer non?
Si tu as des infos je suis preneuse...

lolottedu83 a dit:
Merci pour ta réponse. J'ai déjà essayé mais on redirige vers le site des chambres des métiers pour l'immatriculation. J'ai choisi comme domaine "services divers" puis "pose de prothèses d'ongles". Ca risque de bloquer non? Si tu as des infos je suis preneuse...
non ça ne bloquera pas, moi c'est exactement ce que j'ai fais début novembre et aucun problème. Services divers et prothèse d'ongles c'est ça ! Tu recevras ton immatriculation INSEE sous 10 jours environ et rien de plus à faire. Tout est gratuit en plus !

Bonjour tout le monde.
Je suis moi aussi en entrainement intensif de pose d'ongles suite à une formation faite en mai 2013.
Ayant maintenant une petite clientèle, j'aimerai me mettre auto entrepreneur. Le problème c'est que je viens de me faire rembarrer par la chambre des métiers du var qui me dit qu'il faut, depuis 3 semaines, un CAP esthétique (que bien sûr je n'ai pas). Quelqu'un pourrait-il me confirmer tout ça SVP?
Merci d'avance.
Renseigne toi auprès du syndicat :
http://www.sfpo.net/?content=faq.php

Où est le texte officiel
Bonjour tout le monde.
Merci d'avance.
Autre chose à vérifier :
Où est le décret, l'arrêté ou la circulaire de la loi du 1er Août 2013 pour les PO ?

J'ai demandé à la personne de la cma de me donner le numéro de l'article de loi concernant les PO pour pouvoir vérifier par moi même. Elle m'a simplement répondu que loi ou pas loi je ne pourrai pas m'inscrire. D'une façon très sympathique en plus...
Je ne sais donc pas où trouver ce texte.

Tu peux trouver sur le net si le décret existe bien!!!, on ne s'appuie pas sur des suppositions, ni même sur des dires de personnes sur parole, de nos jours tout doit être vérifier noir sur blanc.

lolottedu83 a dit:
J'ai demandé à la personne de la cma de me donner le numéro de l'article de loi concernant les PO pour pouvoir vérifier par moi même. Elle m'a simplement répondu que loi ou pas loi je ne pourrai pas m'inscrire. D'une façon très sympathique en plus... Je ne sais donc pas où trouver ce texte.
Inscrit toi par le site et tu seras tranquille !!!

alors nous sommes le 4 janvier 2014 la cma et les fraudes parlaient d'une loi cap estheticienne obligatoire à partir de janvier 2014 nous sommes en janvier 2014 ou est cette loi alors ??? si c en janvier 2014 comme ils le disent elle doit en principe etre sorti??? non???? on en est ou???

je suis ... CMA de Pau refuse également les inscriptions et nous renvoi gentiment à la répression des fraudes. Suite à un premier contact téléphonique ou la personne de la répression des fraudes n'avait pas l'air d'être au courant on m'a demandé d'envoyé un mail, je l'ai fait vendredi et j'attends toujours leur reponse...

ils refusent également pour l'extension de cils... comment contrer ça ???

Retour