Peinture acrylique

nini84

Membre Actif
Bonsoir et joyeux noël à toutes!! Je compte acheter de la peinture acrylique pour faire mes nail art,mais je voudrais savoir en combien de temps ça sèche??Est ce que ça sèche sous la lampe uv? ?

Pébéo je suis pas fan elle ne marque pas assez surtout pour le one stroke. ( mais bcp de personnes l'utilisent pour le nail art, alors je penses que c'est a chacun de voir qu'elle marque ils préfèrent) j'utilise la jo songa et mes debut on été avec la Oumaxi spécial NA. tu as EF exclu qui fait maintenant de la peinture acrylique et Radnails aussi qui sont très bien et j'ai testé aussi le LM cosmétique qui est abordable et correct mais juste aussi pour du one stroke sinon pour faire tes arabesques et autre déco la Pébéo suffira ainsi que toute les marques citées.
Sinon pour ce qui est de la différence entre acry et aqua ça va etre surtout le dégradé et ta facon de travailler et du résultat escompter. l'aqua va donné un effet mouillé, une peinture qui se dilue beaucoup et faut savoir la travailler. perso j'aime beaucoup mais je préfère l'acry ( plus courante ?) tu as cette vidéo de Kaophonie que j'aime beaucoup qui explique cette différence :

Merci beaucoup agatha'nails pour tes explication et la vidéo qui est très intéressante,je vais tester la peinture"pébéo"pour commencer car je ne fais que des petits nail art simple (sans dégradé)pour l'instant..ce qui m'inquiète c'est que j'ai une brochure sur l'acrylique (mais c'est pas pébéo c'est "le franc bourgeois")et ils disent que ça sèche de quelques minutes à quelques heures à coeur!!!!je sais pas si c'est en fonction de la marque de peinture ou si c'est dans le cas où on fait de l'épaisseur.

mon papa est peintre et la quantité de peinture acry qui met sur ces tableau en explique ta brochure, mais pas pour nous car tu met une infime quantité et de plus tu la dilue ou pas ;) mais tkt pas la peinture acry pébéo, oumaxi, EF, Radnail, LM et j'en oublie bcp sèche en même pas 1 minute :D

mon papa est peintre et la quantité de peinture acry qui met sur ces tableau en explique ta brochure, mais pas pour nous car tu met une infime quantité et de plus tu la dilue ou pas ;) mais tkt pas la peinture acry pébéo, oumaxi, EF, Radnail, LM et j'en oublie bcp sèche en même pas 1 minute :D
Ah ok!! Ça me rassure! J'avais peur que ça mette une éternité à sécher!! En tout cas merci agatha'nails pour ton aide et ton expérience;),tu m'as permis d'y voir plus clair!

Alors j'ai essayé la peinture acrylique"pébéo" et je ne comprends pas pourquoi ça laisse les traces du pinceau..pourtant j'ai essayé en diluant avec un peu d'eau mais je trouve que le résultat n'est pas le même que quand c'est fait au gel de couleur, les dessins sont moins nets

Retour