bebe automne hiver 2013

En fait Paul a une peau franchement merdique comme sa mère ...

Ce matin, au réveil il avait plein de bouton de chaleur dans son cou et sur son crâne + plein de griffe sur le visage.

Pourtant sa chambre est entre 19 et 20 degrés et j'ai limé ses ongles il y a 2 jours.

Il a la peau grasse et donc une bonne vingtaine de bouton d'acné. Pourtant je lui nettoie le visage 2 fois par jour avec l'eau micellaire ABCDERM + application de la creme "ma 1ère creme" d'uriage.

Alors qu'est ce que je fais mal ?

Faut il ne plus lui mettre de gigoteuse et seulement un pyjama en velours pour éviter les boutons de chaleur ?

Faut il changer l'eau micellaire et la creme ?

Et ses croutes de lait ? Que dois je faire de + ?

Dans ces moments la, je me demande si je suis une bonne maman ... :(

bmiss26 a dit:

Ce matin, au réveil il avait plein de bouton de chaleur dans son cou et sur son crâne + plein de griffe sur le visage.

Pourtant sa chambre est entre 19 et 20 degrés et j'ai limé ses ongles il y a 2 jours.

Il a la peau grasse et donc une bonne vingtaine de bouton d'acné. Pourtant je lui nettoie le visage 2 fois par jour avec l'eau micellaire ABCDERM + application de la creme "ma 1ère creme" d'uriage.

Faut il ne plus lui mettre de gigoteuse et seulement un pyjama en velours pour éviter les boutons de chaleur ?

Coucou

Ne tkt pas t es une super maman, sinon tu ne ferais pas tout ça pour ton fils!

J utilise aussi l eau micellaire et jms eu de souci! D ailleurs je trouve que c est la mieux!

Pour l acné du nourrisson je nettoie au sérum physiologique et pas de crème après, j'en met juste sur les joues si elles tiraillent!

Pour les croûtes de lait tente une crème spéciale en pharmacie (jms utilisé ici car pas de croûtes).

Et si ton petit Paul a chaud tu peux tenter une gigoteuse d été.

Bon courage et t es une super maman

wowie a dit:
ben jier il nous a gais une grosse frayeur! il a failli s'étouffer avec une glaire du coup ce matin première heure hop achat d'un mouche bébé électrique!

Oh tu m'etonnes ! Ça fonctionne bien l'électrique ?

bmiss26 a dit:

Jules a eu de l'acnee et croutes de lait aussi. Conseil du médecin : nettoyer le visage au serum phy et liniment ou huile d'olive pour les croûtes, tu badigeonne son crane avec 2h avant le bain tu lui met un bonnet tu laisses agir et tu lave bien dans le bain. Pour le visage si besoin liniment ou dexeryl mais pas trop de crème "chimique"

Tu te remet en question et tu cherches des solutions c'est ça une bonne maman ;)

Lénail's a dit:
Coucou Ne tkt pas t es une super maman, sinon tu ne ferais pas tout ça pour ton fils! J utilise aussi l eau micellaire et jms eu de souci! D ailleurs je trouve que c est la mieux! Pour l acné du nourrisson je nettoie au sérum physiologique et pas de crème après, j'en met juste sur les joues si elles tiraillent! Pour les croûtes de lait tente une crème spéciale en pharmacie (jms utilisé ici car pas de croûtes). Et si ton petit Paul a chaud tu peux tenter une gigoteuse d été. Bon courage et t es une super maman

Merci pour ta réponse. Je vais tenter le sérum phy et rien d'autre nous verrons bien comment ça se passe.

Pour les croutes de lait j'ai bien envie de tester une creme spéciale. J'ai lu que celle d'ABCDERM était bien !

aurel76 a dit:
Jules a eu de l'acnee et croutes de lait aussi. Conseil du médecin : nettoyer le visage au serum phy et liniment ou huile d'olive pour les croûtes, tu badigeonne son crane avec 2h avant le bain tu lui met un bonnet tu laisses agir et tu lave bien dans le bain. Pour le visage si besoin liniment ou dexeryl mais pas trop de crème "chimique" Tu te remet en question et tu cherches des solutions c'est ça une bonne maman ;)

Ah mais nous on applique du liniment juste après le changement de couche soit toutes les 2/3h ! Donc une bonne couche + bonnet 2h avant le bain ?!

On va tenter ça alors !

bmiss26 a dit:
Ah mais nous on applique du liniment juste après le changement de couche soit toutes les 2/3h ! Donc une bonne couche + bonnet 2h avant le bain ?!

On va tenter ça alors !

Ah oui moi je lui en met pas de la journée juste 2h avant le bain, oui une bonne couche et un bonnet pour pas qu'il en mette partout ! Et tu nettoie au bain avec ton savon habituel. Et à chaque changement de couche je lui brosse les cheveux pour enlever les croûtes

aurel76 a dit:
Ah oui moi je lui en met pas de la journée juste 2h avant le bain, oui une bonne couche et un bonnet pour pas qu'il en mette partout ! Et tu nettoie au bain avec ton savon habituel. Et à chaque changement de couche je lui brosse les cheveux pour enlever les croûtes

Voilà j'applique tes conseils !

Pour la brosse je voulais faire ça aussi mais mon homme veut pas ! Il dit que ça lui faire mal !!!

Pièces jointes

• image-803494448.jpg
    image-803494448.jpg
    147.9 KB · Affichages: 38
aurel76 a dit:

Il en a encore des croutes de lait ou pas ?

bmiss26 a dit:
Voilà j'applique tes conseils !

Pour la brosse je voulais faire ça aussi mais mon homme veut pas ! Il dit que ça lui faire mal !!!

Normalement au bout de 4/5 jours tu verras une amélioration, sinon parles en à ton médecin

Pour la brosse ça fait pas mal, vu qu'on met rien en journée son crâne est sec donc ça enlève juste les croûtes mortes et sèches :) ça fait 2 semaines et demi qu'on le fait et Jules n'en a plus mais on continue à le faire 1jours sur 2 pour pas que ça revienne on sait jamais

Jessica8883 a dit:
Ben c était la misère... Lol pour les bib de Lucas, pour les toilette, pour tout lol. On a un poêle mais on avait que 3 buches laissées par l ancienne locataire et pas de petit bois... On a trouve une planche a broyer pour faire le petit bois et on a pu avoir un feu de 21h30 a 4h mais ça chauffait pas la chambre de Lucas donc on l a pris au salon avec la nacelle et on s est mis vers le poêle... On a évite d aller aux toilettes. Pas de douche pour garder le minimum d eau chaude pour nettoyer les bib de Lucas. Pour appeler fréquemment erdf mi mari allait dans la voiture appeler avec son tel branche a l allume cigare bref ... Au moins repas froid romantique a la bougie lol! Et toi Jules va mieux?

Rhooo quelle galère. Bah oui dans ce cas on se focalise sur nos bouts de chou.

Grosse catastrophe !!!

Paul n'arrêtait pas de pleurer mais on ne comprenait pas pk ! Au bout d'1h je me décide a lui enlever son bonnet et la, cata de chez cata ! Son bonnet était collé aux croutes de lait !!!
Collé de chez collé ! Impossible de l'enlever comme ça. On a essayer avec du serum phy ça n'a pas marché donc on a du le faire avec de l'eau tiède tout tout doucement.

Pauvre petit cœur il pleurait a chaude larme ... :(

Maintenant le pb c que les croutes qui n'auraient pas du être enlevé car pas encore "cicatrisé" ont été décollé ! Alors son cuir chevelu est a certain endroit a "vif". Il n'y a pas de sang mais a ces endroit la c fort abîmé et rouge.

Donc je ne cherche plus midi a 14h. Demain je vais a la pharmacie de garde de ma ville avec plein de photo de ces conneries de croutes et je ferai ce qu'on me dit de faire.

Aurel je sais que tout ça n'est pas de ta faute. Et je remercie pour tes conseils mais malheureusement c'est pas pour Paul ...

Grosse catastrophe !!!

Paul n'arrêtait pas de pleurer mais on ne comprenait pas pk ! Au bout d'1h je me décide a lui enlever son bonnet et la, cata de chez cata ! Son bonnet était collé aux croutes de lait !!!
Collé de chez collé ! Impossible de l'enlever comme ça. On a essayer avec du serum phy ça n'a pas marché donc on a du le faire avec de l'eau tiède tout tout doucement.

Pauvre petit cœur il pleurait a chaude larme ... :(

Maintenant le pb c que les croutes qui n'auraient pas du être enlevé car pas encore "cicatrisé" ont été décollé ! Alors son cuir chevelu est a certain endroit a "vif". Il n'y a pas de sang mais a ces endroit la c fort abîmé et rouge.

Donc je ne cherche plus midi a 14h. Demain je vais a la pharmacie de garde de ma ville avec plein de photo de ces conneries de croutes et je ferai ce qu'on me dit de faire.

Aurel je sais que tout ça n'est pas de ta faute. Et je remercie pour tes conseils mais malheureusement c'est pas pour Paul ...

ah ba oui grosse catastrophe ! je comprend pas comment le liniment a pu sécher ?! son crâne était sec ? y'avait plus de liniment ? quand j'enlève le bonnet c'est encore tout gras et ya encore plein de liniment moi .. tu utilises lequel ?

aurel76 a dit:
ah ba oui grosse catastrophe ! je comprend pas comment le liniment a pu sécher ?! son crâne était sec ? y'avait plus de liniment ? quand j'enlève le bonnet c'est encore tout gras et ya encore plein de liniment moi .. tu utilises lequel ?

Nous c liniment oléo calcaire de mustela.

Pourtant j'ai mis vraiment la dose !

Retour