question pour etre former et bosser chez son formateur ?

marilore

perdue dans la jungle ;p
kikouu tout le monde :)

alors voila j'aimerai savoir s'il est possible (et si ça se fait) d'être former pour devenir prothésiste ongulaire et d'être embauchée pour travailler chez la personne qui nous a formé.
car personnellement je ne veux pas etre prothésiste ongulaire pour bosser en freelance ou monter mon institut (ou alors dans X années quand j'aurais bcp d'experience ^^), je voudrais bosser dans un institut...

bon ok vous pourriez me dire d'aller faire ma formation chez "X" et de postuler ensuite... bin si j'avais les sous oui je l'aurai deja fait mais c'est pas le cas et je n'ai droit à aucune aide financière :10-sad: alors je me demandais... si un institut/centre me formait pour que je bosse chez eux ,ça serai l'idéal ^^ mais voila , je ne sais pas si ça se fait ou non :8-confused: !

vous en pensez quoi ? c'est faisable ou pas ?

bisous
marilore

Re : question pour etre former et bosser chez son formateur ?

Bonjour marilore, je vois que nous sommes voisines, d'où es tu, je suis prête à te donner des conseils si tu as besoin, dans ce que tu décrits tu souhaites être finalement salariée, mais malheureusement les places sont rares, biz

Coucou

je t explique mon cas....

je fais ma formation chez onglerie.be et ils m ont appele'.... apres 1mois pour que je forme avec eux des eleves....ils m ont appris et mon paye' (pas grand chose mais assez bien com meme pour une debutante)
et apres plusieurs jours j ai ete assistante en formation.....(et j ai du arreter malheureusement pour aller en france) J AI ADORE' FAIRE CA

Attention, je suis tombe' sur des bosses SUPERRRRRRRR SYMPA......je sais pas si sa existe des patrons com ca

OILI OILA

coucou syrine :) en effet nous sommes "voisines" je suis dans la toute ptite ville de brou sur chantereine.Je ne pensais pas qu'être salarié dans ce métier était si rare que ça.
En ce qui me concerne je prefererais avoir beaucoup d'expériences avant de songer à me mettre à mon compte...

j'ai un kit a la maison mais pu de colle et pas de chablons, je suis assez déçue car ma soeur voulait me servir de cobaye pour les fêtes de fin d'année... Le plus gros soucis quand meme c'est que je n'ai pas de formation de base, j'ai juste lu et noter les (nombreuses)explications trouvés sur le forum. Et honnetement quand j'ai fait la pose sur moi meme ça a été :) (j'étais assez fiere de moi d'ailleur:2-big-smile:) mais sur ma soeur j'aurais un peu peur de faire un truc de travers et de ne pas savoir y remédier :8-confused: Elle a les ongles très plat et je ne suis pas accro des collages de capsules/tips... enfin bref a part avoir une bonne formation de base je ne me sens pas prete a faire mumuse avec les cobbayes de la famille ou amies sans savoir si je peux réparer mes anneries éventuelles :31-oops-sorry:
je sais qu'il existe pleins de super formations avec des supers formatrices/formateurs mais c'est quand meme super cher , même si le rapport qualité prix en vaut la peine :)
c'est pour ça que je voulais savoir si ça existait de faire une formation pour bosser chez le formateur juste après. j'aurais sans doute pu m'arranger avec ma banque pour le financement de la formation :)

en tout cas je vous remercie de m'avoir répondu :30-niceeyes:

merci a toi aussi pocahantas de nous avoir fait partager ton expérience, la chance que t'as eu :30-niceeyes: j'ai entendu beaucoup de bien d'onglerie.be :) quel dommage que tu es eu à l'arrêter :(

bisous
marilore
et encore merci d'avoir pris le temps de me repondre :42-baby:

Coucou

je t explique mon cas....

je fais ma formation chez onglerie.be et ils m ont appele'.... apres 1mois pour que je forme avec eux des eleves....ils m ont appris et mon paye' (pas grand chose mais assez bien com meme pour une debutante)
et apres plusieurs jours j ai ete assistante en formation.....(et j ai du arreter malheureusement pour aller en france) J AI ADORE' FAIRE CA

Attention, je suis tombe' sur des bosses SUPERRRRRRRR SYMPA......je sais pas si sa existe des patrons com ca

OILI OILA

Peux tu me dire combien est le salaire d'un formateur plus ou moin ??

Retour