Gros Gros Coup De G****e Contre Les Pseudos PO!!!!

Après je peux comprendre aussi les pros qui payent des taxes et qui râlent sur ceux qui font du black....Mais il y en a aussi qui font du black par nécessité et non pas pour arrondir les fins de mois et elles aimeraient pouvoir payer des taxes et se sortir un salaire décent, c'est dans tous les métiers pareil.

Bonsoir je comprend ton coup de gueule mais à partir de 2014 il faut minimum le cap esthétique pour avoir droit a un financement pour les ongles. A ce que j'ai pu comprendre d'ici 1 an ou 2 il n'y aura que les esthéticiennes qui pourront poser les ongles.il serais judicieux de se renseigner auprés des formatrices .

nail's so chic a dit:
Bonsoir je comprend ton coup de gueule mais à partir de 2014 il faut minimum le cap esthétique pour avoir droit a un financement pour les ongles. A ce que j'ai pu comprendre d'ici 1 an ou 2 il n'y aura que les esthéticiennes qui pourront poser les ongles.il serais judicieux de se renseigner auprés des formatrices .
Non non

nail's so chic a dit:

Non je confirme ce que dit Veronique ...

Je vais faire court car c est pas pratique le téléphone...
Je comprends ton coup de gueule mais je suis assez d' accord avec choute.
J'ai 27 ans, j'ai toujours été attirée par l art en général. A mes 18ans j ai découvert la PO.
A cet âge je te laisse dire qu une forma était juste inimaginable économiquement parlant.
J'ai fait des études, bac +3, j'ai trouve un taf puis un autre etc j'ai été balotee pendant 7 ans sans congés ou presque (mais oui ok j avais du taf) j ai économisé pendant des années avant de pouvoir prétendre a 4j de forma.
4j c est surement pas assez mais derrière il y a l entrainement puis une autre forma puis une autre....
Mais dans tous les cas ça me prend mille fois plus de sous que ça m en rapporte. Mais je l ai accepte. Je peux pas tout avoir...
J'ai toujours du taf, un boulot qui me prend en moyenne 40h par semaine mais après j'ai ma soif de connaissance qui me reprend et je reprend mes pinceaux.
Alors peut être vas tu me dire que je suis fauSse PO ? Si tu veux puisque ce n est pas mon métier principal. Mais c est pas pour autant que chaque euros qui rentre dans ma poche (et y en a pas beaucoup faute de temps) n est pas reverse correctement a l état par le biais des (grosses) charges. Et ce n est pas pour autant que je ne suis pas une mordue.
Bref heureusement que je devait pas faire de roman LOL
Je te souhaite de pouvoir arriver a ton but.
Et sache que certains centre de formations ont des facilites de paiements si ça peut t aider.

Je comprends le ras le bol tout à fait légitime.
Mais après, je vais me faire huer lol
Si on est passionnée, on veut en faire son métier coute que coute, on mange on dort on respire ongles,ben on économise et on se paie la formation...
Surtout qu'en France je trouve que vous avez de la chance d'avoir de grandes nails artistes à proximité, et qu'en économisant même un an, c'est possible d'aller faire au moins 4-5 jours.

J'habite à la Réunion, déjà le billet Réunion-Fance c'est 1000€. Je vais aller me former à l'étranger, ça rajoute le prix du transport encore + le logement + les repas et bien sur + le prix de la formation. Imaginez le prix total?!? Ca tourne la tête hein??

Mais comme j'adore ça, je me prive, j'économise et je vais y aller!
Certes, sans boulot c'est dur d'économiser, avec des enfants encore plus etc...
Mais je pense qu'à force de persévérance et de patience, on peut arriver à se payer une super formation....

Ne me mangez pas crue! looool
Tu as le droit de t'exprimer, pas de soucis! ;) Mais perso, impossible pour moi d'économiser avec un enfant en bas âge ,et qui plus est seule pour l'assumer, et vivre en région parisienne, çà chatouille surtout niveau loyer, donc économiser oui, mais je t'assure que certaines situations font que cela est impossible, mais je le redis, tu ne vas pas te faire "huer", du moins pas par moi, mais je t'assure que parfois, on ne peut vraiment pas ;)

Tu as raison sur certains points.

Mais je ne pense pas que la passion , la persévérance et la patience vont faire tomber l'argent du ciel pour aller en formation.........
Moi la première je n'imaginais pas qu'en France il y avait un tel niveau de pauvreté avant de l'avoir vu. Il y a des personnes qui ne peuvent même pas économiser 10 euros par mois car tout simplement ils arrivent à être dans le rouge à la fin du mois en ayant dépensé que pour le stricte nécessaire. Alors économiser ne serait ce qu'un euro de 0 qu'ils ont c'est assez difficile. C'est sûr tu me diras il y a les crédits à la conso etc... mais je pense que ce n'est pas tout le monde qui aime vivre au dessus de ses moyens avec les sous de la banque.

Enfin je dis ça mais je n'ai rien contre personne, c'est juste que ce post me fais penser à une amie à moi qui est grave dans la galère à qui je fais des poses gratis et à qui je lui apprends comment faire, car perso même si ce que je vais dire ne va pas plaire, ben quelque part je serai contente pour elle si elle peut faire des poses même au black pour se sortir de la merde.........
Tu as résumé ma situation concernant les économies, c'est dur dur... :confused:
Perso, pour me payer mon matériel et m'entraîner, c'est revente et achat, système D en somme

Je vais faire court car c est pas pratique le téléphone...
Je comprends ton coup de gueule mais je suis assez d' accord avec choute.
J'ai 27 ans, j'ai toujours été attirée par l art en général. A mes 18ans j ai découvert la PO.
A cet âge je te laisse dire qu une forma était juste inimaginable économiquement parlant.
J'ai fait des études, bac +3, j'ai trouve un taf puis un autre etc j'ai été balotee pendant 7 ans sans congés ou presque (mais oui ok j avais du taf) j ai économisé pendant des années avant de pouvoir prétendre a 4j de forma.
4j c est surement pas assez mais derrière il y a l entrainement puis une autre forma puis une autre....
Mais dans tous les cas ça me prend mille fois plus de sous que ça m en rapporte. Mais je l ai accepte. Je peux pas tout avoir...
J'ai toujours du taf, un boulot qui me prend en moyenne 40h par semaine mais après j'ai ma soif de connaissance qui me reprend et je reprend mes pinceaux.
Alors peut être vas tu me dire que je suis fauSse PO ? Si tu veux puisque ce n est pas mon métier principal. Mais c est pas pour autant que chaque euros qui rentre dans ma poche (et y en a pas beaucoup faute de temps) n est pas reverse correctement a l état par le biais des (grosses) charges. Et ce n est pas pour autant que je ne suis pas une mordue.
Bref heureusement que je devait pas faire de roman LOL
Je te souhaite de pouvoir arriver a ton but.
Et sache que certains centre de formations ont des facilites de paiements si ça peut t aider.
Non je ne dis pas que tu es une fausse PO, je parle ce celles qui font du travail de m**** et qui pénalisent les vraies passionnées etc...bref, trop complexe, mais en gros beaucoup aujourd'hui font du tort aux passionnées, c'est tout ce que je dis, et franchement c'est chiant!

Je ne vais pas revenir sur ton ras le bol en lui-même car cela fait pas mal d'années que le ras le bol est installé. Nous, les anciennes, sommes parfois virulentes, en effet! Perso, je ne prend plus le temps de donner des conseils ( j'en ai soupé, comme on dit chez moi lol) tout simplement parce qu'on ne veut plus se faire avoir ou se faire insulter ou autre etc etc etccccccccccccccccccccccccc.
Pour ce qui est de la formation, si vous n'avez pas les moyens financiers, rien ne vous empêche d'y aller 1 pas à la fois les filles.
Perso, je me faisais faire les ongles il y a de cela 22 ans ( ohhhhhhhhhhhhhh myyyyyyyyyy goddddddddddddd que je suis vieille d'un coup lol) et à l'époque j'aurais aimé apprendre mais, il n'y avait que chez professionnails qui donnait des forma et cela coûtait + ou - 1000€ ( 1000€ à l'époque c'était une fortune lol) donc, j'ai laissé tombé l'idée.
Il y a de cela bientôt 9 ans ( je crois) l'envie est revenue mais en Belgique AUCUNE aide n'existe pour les métiers non reconnus!!!!
J'ai suivis une formation ( pourrieeeeeeeeeeeeee) et ensuite, me suis inscrite ici. J'ai appris pas mal de chose sur le métier, sur l'ongle et sur les forma. J'ai mis des tits sous de côté et j'ai refais une autre forma. J'ai même du en annuler une suite à un souci financier. Et en 9ans, je n'ai suivi actuellement que 4 formations mais de bonne qualité.
Donc, si c'est vraiment votre passion, cela prendra le temps qu'il vous faudra mais ne baissez pas les bras et faites en sorte d'y arriver!!!!!

Je ne vais pas revenir sur ton ras le bol en lui-même car cela fait pas mal d'années que le ras le bol est installé. Nous, les anciennes, sommes parfois virulentes, en effet! Perso, je ne prend plus le temps de donner des conseils ( j'en ai soupé, comme on dit chez moi lol) tout simplement parce qu'on ne veut plus se faire avoir ou se faire insulter ou autre etc etc etccccccccccccccccccccccccc.
Pour ce qui est de la formation, si vous n'avez pas les moyens financiers, rien ne vous empêche d'y aller 1 pas à la fois les filles.
Perso, je me faisais faire les ongles il y a de cela 22 ans ( ohhhhhhhhhhhhhh myyyyyyyyyy goddddddddddddd que je suis vieille d'un coup lol) et à l'époque j'aurais aimé apprendre mais, il n'y avait que chez professionnails qui donnait des forma et cela coûtait + ou - 1000€ ( 1000€ à l'époque c'était une fortune lol) donc, j'ai laissé tombé l'idée.
Il y a de cela bientôt 9 ans ( je crois) l'envie est revenue mais en Belgique AUCUNE aide n'existe pour les métiers non reconnus!!!!
J'ai suivis une formation ( pourrieeeeeeeeeeeeee) et ensuite, me suis inscrite ici. J'ai appris pas mal de chose sur le métier, sur l'ongle et sur les forma. J'ai mis des tits sous de côté et j'ai refais une autre forma. J'ai même du en annuler une suite à un souci financier. Et en 9ans, je n'ai suivi actuellement que 4 formations mais de bonne qualité.
Donc, si c'est vraiment votre passion, cela prendra le temps qu'il vous faudra mais ne baissez pas les bras et faites en sorte d'y arriver!!!!!
C'est exactement ce que je compte faire ;)
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de m'encourager! Bon we :)

choute je comprends tout à fait ta philosophie, mais shaliya a raison aussi,
puis honnêtement si faut attendre d'économiser en mettant 10 euro voir 50 euro par mois,
ben on aura peut être la canne une fois le montant de la formation économiser :D:D
donc il est vrai comme tout montant coûteux, que s'est problématique pour beaucoup de passionnées

PS: à l'heure d'aujourd'hui ce n'est pas parce que tu es vendeuse que tu es plus à l'abris qu'une PO
Bien sur.
Mais il faut être réaliste aussi. C'est un métier qui demande un investissement. Donc il faut faire un choix à un moment donné...
Quand je parle de vendeuse, je ne dis pas qu'on est plus à l'abri. Certes un CDI ou CDD peut s'arrêter brutalement. Mais en tant que PO à son compte, on ne sait jamais si on va se sortir un salaire à la fin du mois. C'est totalement aléatoire. Et il faut un certain laps de temps pour avoir des sous. Car au début, il faut investir + le temps de se faire connaitre etc..
Donc pour quelqu'un qui recherche absolument un boulot et qui malgré tout est passionnée à fond par les ongles, ben je lui conseillerai de trouver un autre emploi que celui de PO.

C'est triste à dire, mais il faut être réaliste et finalement peut être mettre de côté pour l'instant sa passion ..

Si elle pouvait travailler elle le ferait, ce n'est pas une faignante qui gratte l'état si elle n'a même pas droit aux aides............
Oui c'est sur elle peut se faire chopper, mais bon elle est libre de ses actes............. de plus elle ne fait pas ça n'importe comment et bien souvent elles fait ça sur des personnes qu'elle connait ou des recommandations d'amis, ou même des personnes que je lui envoie quand j'en ai marre de faire la PO du peuple loool.
Pour l'achat du matériel ça dépend beaucoup de quel matériel tu achètes le pot de blanc comme seule couleur c'est tout ce qu'elle besoin et honnêtement si elle a besoin de plus moi je lui passe, car pour moi un pot de gel c'est pas ça qui va me ruiner ou faire que je n'achèterai pas de viande à la place....
Alors non elle n'est pas rentable au niveau timing oui elle fait des prix bas, mais ça lui permet de pourvoir mettre un peu de bouffe dans son chariot chaque mois. Et oui certes ça casse encore le marché pour les autres PO, j'en suis désolée même si c'est moi qui l'ai mit la dedans en quelque sorte, mais je préfère voir mon amie faire des poses au black pour pouvoir bouffer que vendre de la drogue ou faire la pute...... chose qui pourtant serait beaucoup plus facile et moins discutable peut être looooooool.
Ben personnellement, je pense que d'autres petits boulot seraient beaucoup plus rentable que PO...

Après je pense qu'à un moment donné il faut être honnête.. PO c'est un métier qui demande quand même un certain investissement. Car en tant que passionnée, on veut toutes aller voir les plus grandes pour se faire former.
Et ce n'est pas possible pour tout le monde.
Et comme je l'ai dis, en étant à son compte, c'est très risqué je trouve..
Donc pour moi si j'étais dans une situation très précaire, malheureusement je me serais tourné vers autre chose car je sais que la PO ne serait pas envisageable...
Jusqu'au jour où j'aurai les moyens de me relancer dedans et vivre de ma passion...

Après il faut y croire et se donner les moyens d'y arriver, tout est possible ;)

Suis 100% du même avis ma choute!!!!
Depuis les années que je pose, suis toujours po installée mdrrrrrrrrrrrrr.
Bon, ok y a aussi du fait que je suis perfectionniste, que je suis jamais satisfaite de mon boulot et que j'avais une tendance à sous-estimer mes poses.

Aujourd'hui, j'aimerais m'installer mais, je sais que je ne le ferai pas de suite( enfin, sait'on jamais lol) car j'ai besoin d'un salaire et je sais que ce n'est pas PO qui va m'en apporter un satisfaisant tout de suite. Donc, je me cherche un boulot et qd ce sera fait, je m'installerai petit à petit.
Pour le matos, les débutantes se rendent pas compte mais si elles faisaient le calcul, elles s'apercevraient qu'elles dépensent + qu'elles ne gagnent lol. Qd on s'installe, si on compte le matos, le temps, les forma etccccccccccccccccccccc, ben avant de gagner de l'argent, faut en faire des tonnes de poses les filles lol

Mais perso, impossible pour moi d'économiser avec un enfant en bas âge ,et qui plus est seule pour l'assumer, et vivre en région parisienne, çà chatouille surtout niveau loyer, donc économiser oui, mais je t'assure que certaines situations font que cela est impossible, mais je le redis, tu ne vas pas te faire "huer", du moins pas par moi, mais je t'assure que parfois, on ne peut vraiment pas

J'ai été il y a quelques années dans la même situation que toi, enfant en as âge à élever seule. Je souhaitais me reconvertir dans l'esthétique. Mais j'ai donc dû mettre de côtés certains rêves de formation pour pouvoir l'élever décemment. Entre le coût des cours, celui du matériel nécessaire pour passer l’examen. Sans compter le temps, qui fait tant défaut quand on élève seule son enfant tout en travaillant. Temps pourtant indispensable pour pouvoir tout apprendre. Bref, se n'était pas envisageable à se moment. Se n'est qu'aujourd'hui, à 30 ans, que je peux enfin me consacrer à ma reconversion. Je suis actuellement en train de préparer mon CAP esthétique que je passerais en 2015. Et bien que je ne souhaite pas en faire mon métier, mais étant passionnée par la pose d'ongle, j'économise doucement pour faire une formation :dance:... Et je suis TROP HEUREUSE!!!!! :)

Il faut parfois être patiente. Même si se n'est pas facile de laisser tomber, même momentanément, ces rêves. Mais je suis certaine que si la passion qui t'habite, tu arriveras a réaliser ton rêve. Même si se n'est pas dans l’immédiat. Et comme le dis si bien Katnails

Je comprends tout à fait ton ras le bol. Comme dis plus haut, se n'est pas à la PO que je me destine (et quand je vois combien cela deviens compliqué je me dis tant mieux) mais je suis vraiment passionnée par cet art. Car tu as raison s'en est bien un. Et malheureusement a force d'abus de soi disant PO pro il se retrouve dénigré et rabaissé. Et par la même, complique la vie de certaines passionnée qui se destine à se métier.
Quand je vois les poses (horreurs?!?) que font certaines soi disant PO, l'état dans lequel se trouve la plaque de clientes trop naïves, ça me donne également envie de pousser un cou de gueule, voir de distribuer des claques.
Mais il y aura toujours de nombreuses passionnées, artistes dans l'âme, pour redorer le blason de se beau métier. Il n'y a qu'a voir sur se forum, le niveau des poses de certaines, l'abnégations dont ces artistes font preuve en partageant leurs connaissances et leur passion (pour permettre à de pauvres débutantes, comme moi :oops:, d'éviter les cata et de s'améliorer grâce à leurs conseils)

Sans rapport avec le poste, mais je tenais à le dire @Shaliya.k J'aime beaucoup la gentillesse et la générosité qui émane souvent de tes postes et réponses. Tu es une belle personne .... Et j'adore tes créa se qui ne gâche rien ;)

bonjour je m'appelle margot, j'ai choisi de faire ma formation a domicile par un site qui s'appelle europe formation. Et pour toute celle qui veulent faire de la formation a distance, je leur recommande ce site , les gens sont compétant, c'est pas très cher et pour les débuts ils offrent une tablette tactile avec tous les cours dessus
je vous donne le lien du site :
http://www.europe-formation.com/

Bonjour margot, je suis justement à la recherche d'une bonne formation à domicile ou dans un centre. J'avais prévu de me formé avec reverie d'elle, mais avec la nouvelle loi seul les formation de 105h minimum sera accepté donc je sais elle n'est pas encore passer mais vaut mieux prévenir que guérir comme on dit. Alors ma question est cette formation est elle vraiment au top pour travailler en institue? Car elle n'est vraiment pas cher!!!!!

Retour