Les contrôles...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AlovP
  • Date de début Date de début
oui ils debarquent à l'improviste, te presente leurs cartes, et te demande les documents dont ils ont besoins, mais te disent "continuer à travailler, on se debrouillent" et ils tournent et virent partout.

Nana a dit:
oui ils debarquent à l'improviste, te presente leurs cartes, et te demande les documents dont ils ont besoins, mais te disent "continuer à travailler, on se debrouillent" et ils tournent et virent partout.

Bout du !
Je crois que je vais tomber dans les pommes si ça arrive ! Je crois que ma sonnette va avvoir un pb dans pas longtemps ! Lol

tu sais quand tu as rien à te reprocher tout se passe très bien.

alors Alex .... qu'as tu à te reprocher :D

Nana a dit:
tu sais quand tu as rien à te reprocher tout se passe très bien. alors Alex .... qu'as tu à te reprocher :D
Lol, tout n'est pas clean, qq produits qui ne viennent pas de France et pour l'instant je n'ai que mes tarifs d'affiché :(

Dernière édition:
Juste pour info, j'en ai discuté avec mon comptable, voilà ce qu'il m'a dit :
" ils ( DGCCRF) peuvent vous verbaliser pour
- non facturation des prestations de services au delà de 25.00 euros
- catalogue de proposition de prix non conforme
- manipulation/ stockage de produits non conformes (regardez les post concernant la législation des pots c'est expliqué)
- pratique de prestations non conformes (si on est pas esthéticienne on a pas le droit de faire certaine choses comme vous devez le savoir)
- sécurité de local non conforme (et oui, si on a un local et du passage de clientèle faut penser a beaucoup de chose du style toilette accessible handicapé etc.., merci a mon proprio il a fait tout ça pour moi avant que j'y aménage ! Et puis moi j'ai un extincteur que je fais vérifier tout les ans factures a l'appui ainsi qu'un plan d'évacuation même si mon local c'est juste une grande pièce lol)
- hygiène de local non conforme (je crois que je vais faire jouer un peu min FAFCEA pour une formation hygiène et salubrité car même si je le nettoie je suis peut être pas au courant de tout)
- validité de diplôme ou autorisations en gros beaucoup de choses"
C'est la ou ça fait mal !!! J'ai une quinzaine de certif de formation depuis plus de 5 ans et ça fait un peu plus de 4 ans que je suis a mon compte mais pas de cap d'esthétique ! Et j'en ai pas envie !
Bref, si ce petit message peut déjà vous aider même si le dernier point est litigieux en ce moment ....

bonjour les filles j'ai une question sur la réglementation je ne trouve pas de post pourtant j'en est lu qui parlais de mon sujet mais bon ...
voila j'ai pour projet de travailler en po a domicile en plus de mon taf et je me sert des produit onglerie be donc belge et j'ai cru lire qu'il y avait des réglementation sur les produit etrangé tout sa ma question est donc
si j'utilise cette marque donc belge est ce que je serais hors la loi ou plus exposé a des conflit ou pas du tout ?

merci a celle qui prendrons le temps de répondre :) je voudrais pas débuté en étant d'entré de jeu dans l'illégalité ou louche vis a vis de la loi lol

angel04 a dit:
bonjour les filles j'ai une question sur la réglementation je ne trouve pas de post pourtant j'en est lu qui parlais de mon sujet mais bon ... voila j'ai pour projet de travailler en po a domicile en plus de mon taf et je me sert des produit onglerie be donc belge et j'ai cru lire qu'il y avait des réglementation sur les produit etrangé tout sa ma question est donc si j'utilise cette marque donc belge est ce que je serais hors la loi ou plus exposé a des conflit ou pas du tout ? merci a celle qui prendrons le temps de répondre :) je voudrais pas débuté en étant d'entré de jeu dans l'illégalité ou louche vis a vis de la loi lol

Je crois que tu vas devoir changer de marque oui car c'est belge

Nana a dit:
Ca fait parti de l, union européenne, je ne vois donc pas où est le problème ?

Si allergie de la cliente et qu'elle porte plainte elle a beau etre assurée l'assurance ne l'aidera pas :-(

Nana a dit:
Ca fait parti de l, union européenne, je ne vois donc pas où est le problème ?
oui j'ai lu que même la Belgique on ne pouvait pas.
À moins qu'ils aient fait les formalités anti poison etc... auprès de la France

oui j'ai lu que même la Belgique on ne pouvait pas.
À moins qu'ils aient fait les formalités anti poison etc... auprès de la France

Oui voilà c'est pour ça, il faut que les produits soient enregistré aux 3 centres anti poisons de france

AlovP a dit:
Oui voilà c'est pour ça, il faut que les produits soient enregistré aux 3 centres anti poisons de france
par précaution elle est mieux à acheter français c'est clair. Elle va bien trouver une marque qui lui conviendra. Il y en a plein en plus comme Reforma (plusieurs textures de gels) moyra, perfectnails, IBD chez Adnails ou IBD-France etc... donc elle n'a pas à s'en faire elle trouvera son bonheur. Je n'ai pas toujours lu de bons commentaires sur les gels onglerie.be donc je ne sais pas si c'est vrai car c'est vrai que chacune à ses exigences et préférences ;)

Tu es sur pour les factures ? Je croyais qu on avait obligation d en fournir au dessus de 25e?
Oui c'est obligatoire au dessus de 25 € sinon on est verbalisée
" ils ( DGCCRF) peuvent vous verbaliser pour
- non facturation des prestations de services au delà de 25.00 euros"

AlovP a dit:

Du coup si vous avez la liste des fournisseurs auxquels on peut aller ce serait bien. Car en gel j'utilise mozaïc car j'aime les paint et j'imagine que je peux arrêter !

alexjoea a dit:
Du coup si vous avez la liste des fournisseurs auxquels on peut aller ce serait bien. Car en gel j'utilise mozaïc car j'aime les paint et j'imagine que je peux arrêter !

Du moment que tu commandes en France ya pas de soucis normalement

Retour