cours avec @luce38

@luce, je suis une vilaine fille sans volonté.... Nous avons été invité ce midi, je n'ai pas su dire non!!!
Je viens tout juste de rentrer! Mais j'ai quand même fait les exercices ce matin. Promis je te les envoie dès demain matin.
Merci beaucoup aux anciennes élèves de @luce et à @topesthetik pour votre soutien!
Voilà, bonne fin de week-end à tout le monde!

Coucou @Cool'heure bien-être tu as parfaitement raison, il ne faut pas se priver, il n'y a aucune raison. A ta place je suis sûr que j'aurai fait pareil et encore que toi tu as fait tes exercices.
Au fait tu as reçu mon mail d'hier ?
A très vite !

Bonjour les filles comment ça va ?
@Luce38 je t'ai envoyé par mail les schémas que tu nous as demander. J'ai eu un peu du mal avec le schéma des muscles et j'ai aussi eu un gros doute avec le schéma des régions de la tête et du cou.
Un GRAND MERCI aussi à @topesthetik , @elodiepapillon02 et @steph974 pour vos encouragements et soutien, ça nous booste et c'est rassurant de lire vos messages.
Bonne soirée à toutes

Merci @faloa
J'ai bien reçu et c'est déjà corrigé et transmis par mail. J'aime bien quand tu as un petit doute car sur le schéma des muscles, il n'y avait aucune erreur. Juste une toute petite erreur sur le schéma des région. Donc c'est parfait pour moi !

Si tu décide de travailler avec @Luce38 tu ne seras pas déçus. Je commence tout juste à travailler avec, mais les cours que j'ai reçus sont d'une très grande qualités, très compréhensible. C'est également quelqu'un de très généreux. Je l'ai constater avec moi et également dans de nombreux témoignages d'anciennes élèves. J'appréhendait beaucoup bien que je ne passe mon CAP qu'en 2015, mais en quelques phrases et beaucoup de gentillesse, il m'a redonné confiance.

Et sinon, ben demain c'est le grands jour, je saurait enfin si ma mémoire n'est pas trop rouillée. Je commence avec la cosmétologie

Merci @Aventurine pour ce message.
Bon travail pour demain et ne t'inquiète pas pour la mémoire, ça va très bien se passer. En plus nous somme dans une situation de rêve car on a devant nous beaucoup de temps.
A très vite !

Cc @YES , pour ma part, je demande une participation pour les épilations. Je demande la moitié de ce que YR demande. Et cela ne pose pas de problème, vu que des copines des copines me demandent de les épiler. Je leurs précise que c'est un tarif pour cette année, pour m'aider à payer mes produits et que après l'examen mes tarifs seront comme les autres esthéticiennes. Pour le reste de la pratique, j'ai 2 modèles, donc je ne les fait pas payer!!
D'ailleurs demain matin manucure!!
Sinon j'ai reçu ma commande BYSmaquillage, je n'ai pas encore testé les produits , alors à voir...
J'ai trouvé un site eachbuyer, ils ont des palettes de rouge à lèvres, fards à paupière pas cher, je pense que je vais me laisser tenter!!
Sur ces paroles, bonne nuit tout le monde!!

Coucou @Cool'heure bien-être tu as parfaitement raison, il ne faut pas se priver, il n'y a aucune raison. A ta place je suis sûr que j'aurai fait pareil et encore que toi tu as fait tes exercices.
Au fait tu as reçu mon mail d'hier ?
A très vite !
Oui @luce j'ai bien reçu ton mail. Mon week-end a tellement été chargé que je viens de le relire!!!
Je t'enverrai un mail demain car pour le dossier vente j'ai quelques questions. (comme d'habitude!)
Bonne nuit et à demain!

Oui @luce j'ai bien reçu ton mail. Mon week-end a tellement été chargé que je viens de le relire!!!
Je t'enverrai un mail demain car pour le dossier vente j'ai quelques questions. (comme d'habitude!)
Bonne nuit et à demain!

Ne t'inquiète pas @Cool'heure bien-être rien d'urgent, je demandais juste car avec ma messagerie on ne sais jamais.
Bonne nuit à toi aussi et à demain.

D'ailleurs parlant de la nuit, la mienne va être très courte aujourd'hui, je suis sur le fameux document de cosmétologie. Et je vais aussi en profiter pour vous confier cette fois-ci un petit exercice de cosmétologie. Hé oui, il fallait quand même qu'on parle des sujets qui fâchent.
Aller, j'arrête de dire des bêtises, je sors !

Bonjour naash, luce nous forme a la theorie. Pour la pratique les filles qui ont commencées s' entrainent sur des amies ou sur la famille.

Coucou @almani ça me fait plaisir de voir que la clarté des cours te conviennent. C'est parfaitement très juste ce que tu dis : effectivement cette année je ne propose que des cours pour l'enseignement théorique.
Cependant, le projet de proposition de l'enseignement pratique est en cours préparation et sera mis en place pour compléter l'enseignement théorique qui est proposé actuellement. C'est un travail qui prend beaucoup de temps car je n'ai pas comme habitude de proposer des cours moyens et j'ai donc des exigences très sophistiquées au niveau de la qualité des supports qui seront utilisés....
Bonne nuit à toutes !

alors pour mo,i je me suis acheter plusieurs livres ,et j aurais su avant que c est cours était si claire et concis, je n'aurais jamais acheter tout c'est livre .

Coucou @blanche1977 tu as parfaitement raison, mais le plus important c'est que tu y arrives et c'est clair que ça va facilement être le cas car je trouve que tu travaille extrêmement bien.
Bonne nuit et à bientôt !

bonsoir a tous :) j ai une question sur la pratique svp...je regarde les annales et je m aperçois qu'il n'y a pas depuis 2 ans de pansements d'ongles et de faux cils sur les sujets tombés.....est ce tjr d'actualité car une fille en ecole m a dit que sa prof lui a confié que ce n etait plus demandé....merci
Cc, alors moi c'est pas ce que j'ai entendu, c'est toujours d'actualité

Cc @YES , pour ma part, je demande une participation pour les épilations. Je demande la moitié de ce que YR demande. Et cela ne pose pas de problème, vu que des copines des copines me demandent de les épiler. Je leurs précise que c'est un tarif pour cette année, pour m'aider à payer mes produits et que après l'examen mes tarifs seront comme les autres esthéticiennes. Pour le reste de la pratique, j'ai 2 modèles, donc je ne les fait pas payer!!
D'ailleurs demain matin manucure!!
Sinon j'ai reçu ma commande BYSmaquillage, je n'ai pas encore testé les produits , alors à voir...
J'ai trouvé un site eachbuyer, ils ont des palettes de rouge à lèvres, fards à paupière pas cher, je pense que je vais me laisser tenter!!
Sur ces paroles, bonne nuit tout le monde!!

Cc :)@Cool'heure bien-être, merci pr le partage d'idée
Bon entraînement de pratique alors, et bonne journée à ttes et @lucee38
Je vais me mettre dans la bio pour ma part, et me faire un recap des dates en cosmeto (législation)

oups je crois que je n'ai rien a faire ici désolée.........

Coucou @AABI38
Le post est effectivement ouvert à tout le monde car c'est un lieu d'échange dans le cadre de la préparation du CAP esthétique. Je comprends parfaitement que c'est désagréable de ne pas avoir de réponse à une question que l'on a posé. Je découvre ta question parce que @YES l'a cité. Elle était passé inaperçue, ça arrive parfois lorsqu'un post va vite. Dans ces cas les filles n'hésitez pas à renouveler votre question même quelques pages plus loin.
Pour ma part je n'ai jamais reçu d'indication que ça ne soit plus au programme. Donc les pansements ongles sont toujours d'actualité et on doit les réaliser si c'est précisé dans le sujet.
Bonne journée à toutes !

Ca y est @luce, je viens de t'envoyer mes réponses pour les schémas! Mon ordi a eu un bug, résultat j'ai dû tout réécrire....
Ce matin mon modèle n'était pas bien donc pas de manucure! Il y a des jours comme ça!!!!
Bon après midi !

Merci @Cool'heure bien-être je viens juste de l'avoir effectivement.
C'est vraiment pénible quand on perd un travail qu'on a déjà fait et qu'on doit tout recommencer. Moi j'ai un abonnement pour ça "si ça t'intéresse....". Il y a quelques années, j'ai aussi eu un gros bug. Dans la soirée, j'avais tapé sur mon ordinateur, un cours de "Cadre Organisationnel et réglementaire" que je devais faire le lendemain à 8h30 à mes élèves en BP esthétique. Et puis comme je l'avais terminé très tard, je m'était dit, j'éteint l'ordinateur et le matin avant d'aller en cours, je n'aurai plus qu'à l'enregistrer sur ma clé USB pour l'imprimer et le distribuer aux élèves. Jusque-là rien ne m'indiquait que c'était une grossière erreur. Car figure-toi que le matin vers 8 heures, mon ordinateur a refuser de s'allumer (et j'ai vraiment halluciné) même en m'acharnant dessus. J'ai dû y aller (sans mon cours que j'avais pourtant bien préparer en m'appliquant). J'étais très frustré d'avoir travailler pour rien. Et puis à la pause de 10 heures j'étais revenu chez moi (j'habitais à 2 minutes de l'école), mon ordinateur s'était allumé aussitôt que j'avais appuyé sur le bouton.... Vas-y comprendre !
Les bug @Cool'heure bien-être je les collectionne, mais c'est normal aussi car je fatigue les ordinateurs.... (sur mes claviers, les touches sont toujours effacées....)
Bon courage et je vous souhaite à toutes, une excellente fin d'après-midi.

@Luce38, je suis contente ,:) j'ai super bien avancée en biologie, j'ai révisé de la fiche 16 à 24, et miracle j'ai compris et enregistré beaucoup de choses!Pour la fiche 25 qui clôturait le chapitre, le système endocrinien, j'enregistre plus donc j'arrête pour maintenant, et je relierai ce soir

Coucou les filles, je vous confie maintenant l'exercice suivant de cosmétologie (à faire et à me transmettre de n'importe quelle manière).
EXERCICE : On donne les ingrédients ci-dessous figurant sur les étiquettes des produits cosmétiques :
POLYSORBATE 20 - BUTYL PARABEN - ACIDE CAPROÏQUE - ALCOOL CETYLIQUE - GLYCEROL - COCOAMIDOPROPYL BETAÏNE - DIMETHICONE - ETHYL PARABEN - POLYACRYLAMIDE - ISOPARAFFINE - BISABOLOL - PHENOXYETHANOL - ETHANOL - CERESINE - SORBITOL - ACETATE D'ALPHATOCOPHEROL - STEARATE DE BUTYLE - LACTATE DE SODIUM - SQUALANE- ALLANTOÏNE - BHT - ISOPROPANOL - STEARATE DE SORBITAN - ALCOOL CETOSTEARYLIQUE - BHA - BUTYLENE GLYCOL - ACIDE MYRISTIQUE - CARBOMERES - PALMITATE D'ISOPROPYLE - LINALOL - CHLOROPHENESINE - GOMME DE XANTHANE - ACIDE HYALURONIQUE - DHA - EXTRAIT DE GINSENG - BHA - ACIDE LINOLENIQUE - SULFATE DE ZINC - ACIDE OLEOIQUE - LAURYLSULFATE DE TRIETHANOLAMINE - ACIDE STEARIQUE - POLYSORBATE 80-PROPYLENE GLYCOL-ACIDE PALMITIQUE.
TRAVAIL A FAIRE :

[Q1]. Identifiez deux hydrocarbures présents sur cette liste d'ingrédients.
[Q2]. Identifiez trois tensioactifs présents sur cette liste d'ingrédients.
[Q3]. Citez deux humectants figurant sur cette liste d'ingrédients.
[Q4]. Enumérez deux acides gras saturés présents sur cette liste d'ingrédients.
[Q5]. Indiquez deux acides gras insaturés figurant sur cette liste d'ingrédients.
[Q6]. Donnez deux esters gras synthétiques présents sur cette liste d'ingrédients.
[Q7]. Identifiez trois conservateurs antimicrobiens figurant sur cette liste d'ingrédients.
[Q8]. Enumérez deux solvants présents sur cette liste d'ingrédients.

Bonne fin d'après-midi à toutes !

Retour