referentiel cap esthetique 2012 entraide/ fiches/ réponses, etc....candidat libre!

@zen2983 c'est CFE c'est l'ancienne taxe pro!
on peut la verser a qui 'on veut' par exemple tu peux dire je veux que mon argent ailles pr le CFA qui fait l'esthétique, sinon c'est reparti un peu partout...
c'est bizarre qu'on ne soit plus exonérés, car qd jai fait la déclaration c'était marqué qu'on était exonérés si on était en auto.. ca donne envie de continuer.... pfff!
Merci @elodiepapillon02, je pensais moi aussi que l'on été exonérés de cette taxe. Tiens j'ai reçu un courrier pour adhérer à une retraite complémentaire, vous savez si c'est obligatoire ? comme je suis an activité complémentaire. @soyzen le fafcea, c'est occupé depuis ce matin. Ca m'enerveeeee j'avais jusqu'à demain pour envoyer ma demande (si jamais j'ai y droit)

zen2983 a dit:
Ok merci j'ai eu peur:D
Tu vas recevoir un tas de papier te disant de payer ci ou ça ... Tu n as rien a payer , tu lis ce qu il y a écrit en tout petit et t a un passage qui dit en gros que c est toi qui prend la décision en signant ... Je me rappelle plus exactement du paragraphe mais bref t as rien à payer du tout en plus ! Tu vas recevoir aussi sous disant ton inscription au répertoire des métiers ... Arnaques aussi ! Tu verras t en as 4 ou 5 qui vont essayer de te soutirer de l argent !!

Tu vas recevoir un tas de papier te disant de payer ci ou ça ... Tu n as rien a payer , tu lis ce qu il y a écrit en tout petit et t a un passage qui dit en gros que c est toi qui prend la décision en signant ... Je me rappelle plus exactement du paragraphe mais bref t as rien à payer du tout en plus ! Tu vas recevoir aussi sous disant ton inscription au répertoire des métiers ... Arnaques aussi ! Tu verras t en as 4 ou 5 qui vont essayer de te soutirer de l argent !!
Ouh la la j'ai intérêt de faire attention!!! merci pour l'info les filles. Bon je vais faire à manger mes filles ne vont pas tarder à rentrer du collège bonne journée

Bonjour les copinettes,
J'ai oublié de vous passer l'info, sur Clairjoie en janvier 20 % de réduction avec le code promo "elle".
Merci @Ibulle, j'adore "Sensation chocolat", les produits étant en 500 ml, combien je peux faire de soins visage avec ?
Bonne journée à toutes. Biz

coucou à toutes :)

merci @soyzen et @topesthetik pour vos conseils, du coup je vais faire calif et amincissant comme prévu, je garde les heures qu'il reste pour un autre, si j'arrive enfin à trouver jambes lourdes aussi.
J'ai pas tout lu les filles je reviens plus tard, bonne journée à vous
@Liza91 tu sais si nous devons attendre un certain délai pour pouvoir demandé une prise en charge avec le fafcea ? (je n'arrive toujours pas à les joindre)

Bonjour les copinettes,
J'ai oublié de vous passer l'info, sur Clairjoie en janvier 20 % de réduction avec le code promo "elle".
Merci @Ibulle, j'adore "Sensation chocolat", les produits étant en 500 ml, combien je peux faire de soins visage avec ?
Bonne journée à toutes. Biz

Coucou @franem
Si l'info est bonne 20 % C. c'est intéressant, mais je ne l'ai vue nulle part . Ni mail, ni Newletter ni en doc avec colis, ni sur site pro C. interrogation.gif
Tu l'as eue où ?
Sinon, dsl concernant Sens. Choc. Je ne connais pas le produit puisque je travaille en chocolat avec C. Donc difficile d'évaluer sans avoir vu la texture et il est sûrement différent d'appliquer une quantité en huile pour un massage, d'une couche pour un masque ou une simple crème ... :)

coucou le code réduction pour C. je l'ai eu en lisant le magazine ELLE, c'est tout le mois de janvier
concernant la CET les auto entrepreneurs ne sont plus exonérés depuis le 1er janvier, la personne qui m'accompagne pour ma création m'a montré l'article dans son espace perso...on va tous la payer, même moi qui suis en ZRR je pensais en être exonéré 5 ans, mais non, nouveau texte

une récap

La contribution économique territoriale (CET) a remplacé la taxe professionnelle en 2010.
Elle est composée :
- de la cotisation foncière des entreprises (CFE) ,
- de la cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises (CVAE).

j ai eu le fafcea par mail hier je vous joint le doc qil m'ont envoyés comme réponse, avec les prises en charges pour 2014 :
@Liza91 tu sais si nous devons attendre un certain délai pour pouvoir demandé une prise en charge avec le fafcea ? (je n'arrive toujours pas à les joindre)
Je ne sais pas mais je ne crois pas. Je me suis inscrite le 1er octobre et j'ai fait une formation le 10 décembre. Il faut leur envoyer un mail, ils ne répondent pas par téléphone: accueil@fafcea.com

j ai eu le fafcea par mail hier je vous joint le doc qil m'ont envoyés comme réponse, avec les prises en charges pour 2014 :

Je ne sais pas mais je ne crois pas. Je me suis inscrite le 1er octobre et j'ai fait une formation le 10 décembre. Il faut leur envoyer un mail, ils ne répondent pas par téléphone: accueil@fafcea.com
Je viens de leur envoyer un mail. Je crois que de toute façon c'est foutu pour ma formation du 10 et 11 février.... punaise j'ai envoyée un mail à C... pour avoir un code d'accès à leur site mais avec mon numéro de siret ils ne me trouve pas quelle galère

Si c est sur Elle à mon avis c est pour les consommatrice pas pour les pro. !
Pour les taxes ils font chier ... Quand on s est inscrit on été exonéré 3 ans donc normalement c es pour les nouveaux inscrits !
J fais bb et après je ferme ! Raz la casquette ça donne rien dans ce trou à rat !!
Ça m énerve ! J ai eu deux rdv en massages rapport pub sur un site. ! Alors j avais fait promo à 30€ le massage alors ces messieurs ne peuvent venir aux dates dites donc me demande de reporter sur un autre jour et ensuite de faire 70 min car ils ont l habitude ... Bref et puis quoi encore ! Merde faut travailler au rabais ça va pas ou quoi ! Tant pis j préfère pas travailler ! Ou alors je les masse à la cave avec de l huile de tournsol non mais ils croient quoi !!!!
Ça m énerve put***

Retour