voila un sujet !!

Re : voila un sujet !!

j'ai fait ma formation chez BeautyNails, et le bombé etait d'actualité pour deux raisons:
1/ esthtetique
2/ solidité de l'ongle

maintenant il est vrai pour pour un simple kapping, il n'est pas forcement necessaire de faire un (ou gros) bombé,
en revanche lors d'une pose complete, capsules ou chablons et en fonction bien sur de la longueur, le bombé bien placé est plus que recommander pour la solidité du travail.. :flower2:

j'ai fait ma formation chez BeautyNails, et le bombé etait d'actualité pour deux raisons:
1/ esthtetique
2/ solidité de l'ongle

maintenant il est vrai pour pour un simple kapping, il n'est pas forcement necessaire de faire un (ou gros) bombé,
en revanche lors d'une pose complete, capsules ou chablons et en fonction bien sur de la longueur, le bombé bien placé est plus que recommander pour la solidité du travail.. :flower2:

C'est bien ce que je vois sur la fiche d'Axey :wink2:

:oops: désolée Isa, j'avais pas vu l'explication d'Axey, c'est super bien expliqué.... schéma a l'appui, donc que toutes celles qui ont un doute regardes...:flower2:

affaire résolue pour moi grace à ma fiche d'Axey :wink2:
Merci Isanails :wink2:

Nan mais qu'est c'que je lis la!!!??? :doh:

Le bombé ne sert à rien !!!! Mais biensur ... et la marmotte ...!

On va faire simple sans polémiquer pendant 2 heures ... voici un exemple concret :
Sur mes mains une pose ayant subit 3 remplissages ... main gauche très bombé ... main droite peu bombé (normal ch'ui droitière!)
Et bien ça fait 3 ongles coté droit que je me pete en plein milieu de mon ongle naturel! Et j'peux vous dire que ça fait un putain de mal de chien!!!!!

Sur la main gauche : aucune casse pourtant j'en bouffe des bonnes très souvent! Je sens un contact un peu fort ... je vérifie mais rien! Ils restent bien en place et pas un seuil décollement!

Donc arretez de dire que le bombé n'est qu'esthétique!!! Cette épaisseur est un point de rupture qui absorbe les chocs en cas de coup et réparti donc les forces sur toutes la surface de l'ongle pour éviter la casse!

Pour finir il est évident que sur des ongles court ... pas besoin de bombé! Ce serait absurde!
Le bombé est proportionnel à la longueur des ongles : plus l'ongle est long ... plus le bombé est épais!

Je peux pas croire qu'on puisse encore dire de tels aberrations!!!! :hmmm:

Nan mais qu'est c'que je lis la!!!??? :doh:

Le bombé ne sert à rien !!!! Mais biensur ... et la marmotte ...!

On va faire simple sans polémiquer pendant 2 heures ... voici un exemple concret :
Sur mes mains une pose ayant subit 3 remplissages ... main gauche très bombé ... main droite peu bombé (normal ch'ui droitière!)
Et bien ça fait 3 ongles coté droit que je me pete en plein milieu de mon ongle naturel! Et j'peux vous dire que ça fait un putain de mal de chien!!!!!

Sur la main gauche : aucune casse pourtant j'en bouffe des bonnes très souvent! Je sens un contact un peu fort ... je vérifie mais rien! Ils restent bien en place et pas un seuil décollement!

Donc arretez de dire que le bombé n'est qu'esthétique!!! Cette épaisseur est un point de rupture qui absorbe les chocs en cas de coup et réparti donc les forces sur toutes la surface de l'ongle pour éviter la casse!

Pour finir il est évident que sur des ongles court ... pas besoin de bombé! Ce serait absurde!
Le bombé est proportionnel à la longueur des ongles : plus l'ongle est long ... plus le bombé est épais!

Je peux pas croire qu'on puisse encore dire de tels aberrations!!!! :hmmm:

Voilà qui est dit !:wink2:
Je te sent un peu ennervé là :ayalou:

je suis d'accord tout dépend de la longueur.
Aprés je ne dis pas que je demande aux clientes mais c'est souvent elles (les nouvelles) qui me disent je veux que ce soit super bombé un truc de ce genre pour elles s'est juste esthétique.
Pour moi ma collègue me fait la main droite sans aucun bombé elle tien aussi bien que ma main gauche que je fait bombé fonction de la longueur.
Je ne suis pas formatrice et n'inculques rien a personne surtout des absurdités je dis simplement que le bombé n'est pas obligatoire.
Tout dépend encore de la longueur ce qui est normal. Ca m'agace moi aussi quand des nouvelles sortent de formations et on appris beaucoup de bétises donc vraiment je suis pour l'évolution.
J'adapte ma pose a l'ongle de la cliente (je m'entend)
lol je m'emporte

je ne suis pas du tous enérvé mdr..j ai juste répété ce qu on ma apprit maintenant je ne mets pas en doute ce que vous dites loin de la !!! je ne veux pas rester sur un acquis donc je vais bien voir de mes propres yeux si mes poses sans bombé sont plus résistante qu celle avec....comme on dit c'est en fesant des erreurs qu on avance dans la vie.. si j ai ouvert ce post c'est pas pour faire naitre un débat c'est juste pour avoir d autres avis....en tous cas merci pour toutes vos réponses...en expliquant calmement on arrive mieux a se comprendre que en portant des jugement pas fondés....

voila que de debat pour notre bombé lol!!! en tout cas jsuis curieuse de voir ce que rubynail aura appris... pour moi le bombé est indispensable, quelle que soit la qualité du gel... de plus, c est bcp plus joli que qd c tout plat...
mais un conseil a toutes les debutantes, ne vous lancer pas directement dans ce metier, apprenez a vous exercer et a en apprendre davantage! car sinon ca peut faire des degats et que je ne vous le souhaite pas.

voila bizz a tous

lol j ai bien fait d etre malade deux jours sinon jme serais emportée aussi... mais c pas le cas donc tant mieux!!!

J'ai fait une formation chez l'alessandro et le bombé était biensur enseigné et à faire obligatoirement.
Maintenant, moi je pense que c'est aussi une question de gel, il faut savoir que les gels évoluent, ils deviennent de plus en plus flexible et donc suivent le mouvement de l'ongle. J'utilise le flex gel.
J'ai fait ma formation l'été dernier et j'avoue que je n'étais pas top au niveau du bombé. Mais je me rends compte que finalement je n'ai aucune casse (jamais) et mes clientes sont ravies. Je ne vais pas dire que les ongles sont plats, mais je n'ai pas bcp de bombé.

je suis d'accord tout dépend de la longueur.
Aprés je ne dis pas que je demande aux clientes mais c'est souvent elles (les nouvelles) qui me disent je veux que ce soit super bombé un truc de ce genre pour elles s'est juste esthétique.
Pour moi ma collègue me fait la main droite sans aucun bombé elle tien aussi bien que ma main gauche que je fait bombé fonction de la longueur.
Je ne suis pas formatrice et n'inculques rien a personne surtout des absurdités je dis simplement que le bombé n'est pas obligatoire.
Tout dépend encore de la longueur ce qui est normal. Ca m'agace moi aussi quand des nouvelles sortent de formations et on appris beaucoup de bétises donc vraiment je suis pour l'évolution.
J'adapte ma pose a l'ongle de la cliente (je m'entend)
lol je m'emporte
Je suis du meme avis... Chaque cliente est differente et il faut adapter le bombé a l'ongle de celle ci... Pour un ongle moyenement long et que la cliente a deja un ongle tres bombé on ne vas pas mettre la meme quantite de gel qu'une qui a un onlgle plat... Et la aussi c'est une question d'esthetique... Mais pour que ça tienne il faut de la matière, ça au moins c'est une certitude!!!!

bonsoir,

cette histoire me turlupinais alors j'ai pris mon tél et j'ai appelé Beauty Nails a marseille.
La conseillère qui m'a répondu étais très agréable, elle m'a dit que le bombé avait son importance chez eux et qu'il n'ont jamais dit que le bombé était inutile.
C
Ça n'est pas pour créer une polémique autour de ce sujet, mais j'étais curieuse d'entendre leur explications.

Donc le bombé est important
Sur ongle deja Bombé il n'est pas necessaire.

bonsoir,

cette histoire me turlupinais alors j'ai pris mon tél et j'ai appelé Beauty Nails a marseille.
La conseillère qui m'a répondu étais très agréable, elle m'a dit que le bombé avait son importance chez eux et qu'il n'ont jamais dit que le bombé était inutile.
C
Ça n'est pas pour créer une polémique autour de ce sujet, mais j'étais curieuse d'entendre leur explications.

Donc le bombé est important
Sur ongle deja Bombé il n'est pas necessaire.

:flowers: merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!!!! :thumbup: :flowers:

merci pour ta réponse ruby on nails de mon coté j ai aussi chercher a comprendre et je tombe toujours au meme résultat sur ongles court c'est pas obligatoire mais sur ongles long c'est plus que conseillé...comme quoi il faut toujours chercher plus loin que le bout de son nez....donc voila je voulais avoir plusieur avis!! merci a toutes et désolé d avoir semer la zizanie !!!mais finalement il ma bien servi ce post bisou a toutes....

je n'avais pas vule post plus tôt

je vous donne donc ma version :

le bombé, aussi sur nommé "zone de stress", est indispensable

Ensuite, plus l'ongle naturel est court, plus la zone de stress est haute (je veux dire plus près vers les cuticules), donc bombé à fabriquer en se repérant donc au bord libre de l'ongle naturel

incontestablement si vous fabriquez de la longueur, il ne faut pas léser ce fameux bombé, et cela ne veut pas dire une montagne inésthétique, c'est simplement un renfort de cette zone, le bombé doit être "progressif", et non pas uste une pointe à un endroit précis genre piste à attérissage pour mouche

Evidemment, sans formation, on ne maitrise pas la facon de faire correctement

Par contre, si l'ongle

Retour